tableau ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Anonymous a écrit :[tu devrais soumettre les "points difficile" à des mères de famille qui se mettent à l'informatique, comme moi...
Et bien voilà, c'est fait.
Après, j'attaque la ménagère de moins de 50 ans. :D
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

:lol:
on peut dire que je suis "une ménagère de -de 50 ans" même si je travaille, et que j'en ai 43, je suis exactement ta cible :lol:
attention, tu t'engage sur une pente ardue, je suis sûre que tu aura plus de mal avec "nous" qu'avec les ados :wink:

tiens je viens de NVUer un peut là, et voila deux autres questions:

je ne trouve pas de truc pour numéroter mes page automatiquement :oops:
je ne comprends pas comment on "fabrique" cette adresse magique pour chaque page, qui doit servir au référencement... il faut bien le faire pour chaque page?? et est ce que juste de mettre un titre dans "titre" suffit?

voila ce que j'ai trouvé comme tutorial, c'est ça que je suis :oops: :

http://tecfa.unige.ch/themes/FAQ-FL/nvu ... tml#images

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Invité

Message par Invité »

encore une question (oups je t'avais dis que ce serait dur pour toi :oops::mrgreen: :lol: )

je veux y mettre des morceaux de musique, ça fait partie du voyage :wink: voila ce qu je trouve sur le site tutorial: http://tecfa.unige.ch/themes/FAQ-FL/son ... geWEB.html
franchementça m'a l'air compliqué, je ne veux pas "fabriquer" du son, juste mettre certain morceau de musique déja existant, à certain endroits.. ya t'il plus simple comme explication? une "radio blog "ferait elle l'affaire? ou comme j'ai déjé un site, peut-on simplement "héberger" ces morceaux de musique sur le site et les mettre en ligne là ou je veux??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Trop compliqué, tout ça. Je n'ai pas eu le courage de lire plus de 3 lignes.
Voir: http://www.alsacreations.fr/?dewplayer
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

ok merci pour l'adresse... :P

désolée de t'assallir :oops: :?
je ne poserais plus de questions aujourd'hui... :wink:

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Invité > Connaissant Ymai, je pense qu'il parlait du tutorial web quand il a dit que c'était trop compliqué, et qu'il n'avait pas le courage de le lire, et non pas de tes questions :wink:

Au passage, le Dewplayer est très bien, beau, pratique, léger mais ... en flash :?
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Omnisilver a écrit :Invité > Connaissant Ymai, je pense qu'il parlait du tutorial web quand il a dit que c'était trop compliqué, et qu'il n'avait pas le courage de le lire, et non pas de tes questions :wink:
Confirmation!!
ymai
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

:wink:

en tout cas, merci encore :P

cette aprém j'ai fait 3 pages à mon gouts (:oops: :P) et j'ai bien (enfin à peut prés) pigé les trucs cellules/tableaux......

il me reste à comprendre le coup de l'adresse dans le fenetre de référencement (ça je ne trouve pas l'explication, ou alors c'est en langage imcompréhensible pour moi :lol: )

la musique je verrais plus tard :evil: :lol:

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Anonymous a écrit : il me reste à comprendre le coup de l'adresse dans le fenetre de référencement
Tu peux préciser ce que tu entends par là?
ymai
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

bah ce qu'il faut mettre dans la fenêtre en haut, pour être référencée dans/par Google..... et comment on fait... et déja: comment ça s'appelle! :oops:

:wink:

galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Bonjour invitée,
je vais essayer de répondre à ta question, si j'ai bien compris ...
quand tu crées ta nouvelle page avec Nvu, tu lui donnes un titre bien sûr, mais quand tu l'enregistres, tu fais "enregistrer sous" et tu lui donnes le nom qui apparaitra dans la barre d'adresse avec l'extension htm ou php
Un conseil : évite les majuscules et les espaces dans le nom.

Bon courage
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Invité

Message par Invité »

c'est aussi simple que ça :shock:
super! :P

donc je récapitule: je "fabrique" chacune de mes pages, je les nome quand je les enregistre, je les "lie" entre elles pour "naviguer de page en page... et quand j'ai mon paquet de pages ficelées comme ça, je les "intergre" dans mon site? ..... ça je n'ai pas bien saisi comment mais je n'en suis pas encore là..... :wink:

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Ou bien encore:
> Format > Titre et propriétés de la page

Indiquer un titre significatif et une description du contenu de la page en quelques mots.
Je crois que l'extension HthmHeader permet de faire encore mieux.

Mais, de toute façon, le référencement par Gogole n'est pas garanti avant un délai variable. Ne pas oublier de signaler l'existence du site web aux moteurs de recherche et annuaires. Ceci est un tout autre débat.
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Htmlheader est un peu buggé mais peut rendre quelques menus services
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

merci, c'est plus simple que je ne le pensais :P

encore un détail, ça rejoint le topic "taille fixe des tableaux" mais avec une nuance: j'utilise les cellules, et quand on "construit" plusieurs cellules elles sont interpépendantes en vertical, ce qui n'est pas pratique pour mettre dans chaque cellules une photo de diférent format que celle du dessus... donc je "construit" les cellules 2 par 2 en horizontale: une pour mon texte, une pour ma photo...puis en reconstruit une paire en dessous.... mais l'écartement entre les cellules indépendantes est génant, des fois, par rapport au texte...ET JE NE TROUVE PAS COMMENT ON RÉGLE L'ÉCARTEMENT ENTRE DEUX CELLULES INDÉPENDANTE, EN VERTICALE!! :evil: :lol:
j'ai bien touvé comment on régle ça à l'INTEREUR de la cellule, mais pas à l'exterieur....
:?: :wink:

Répondre