Récupérer le code source de la page HTML

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Nucleos
Lézard à collerette

Message par Nucleos »

The Maximax a écrit :La quantité de pages dont j'aimerais extraire le code source est très importante.
Si tu nous décrivais l'intérêt de cette méthode ? Il existe déjà d'autres méthodes pour archiver des sites entiers par exemple. À moins que tu cherches à archiver des sites Web aléatoires... (Il existe déjà archive.org ?)

Sinon, ce n'est pas ici que tu trouveras une solution pour étendre les possibilités de Firefox, mais plutôt sur le post dédié de xulfr, s'ils ne sont pas en vacances. Explique-leur le comportement de ton extension : à chaque nouvelle page ouverte (peut-être le must serait : à chaque page ouverte via une combinaison particulière, genre Ctrl+clic, je ne sais pas si c'est possible), récupérer son code source pour l'envoyer à un script sur un serveur sous forme de POST.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
The Maximax
Arias

Message par The Maximax »

OK, je suis allé demander sur Xulfr.
Ils m'ont déjà dit qu'une telle extension est possible à réaliser. Je vais donc leur demander de quelle manière.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Si ça peut t'aider, l'extensions Web Developer peut extraire le code source d'une page dans un onglet.

Il suffit de l'installer, puis dans ses options : Voir source > Dans un nouvel onglet.

Comme tu peux attribuer un raccourci clavier pour effectuer cette action, ça colle en partie avec ce que tu veux, tu pourrai peut-être jeter un oeil à l'intérieur :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
The Maximax
Arias

Message par The Maximax »

OK, je vais voir si je peux décortiquer ça.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre