Liste extensions en français

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Si jamais j'ai un compte Multimania de 100 Mo ... :roll: :wink:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

C'est clair que ca serait sympa une page regroupant toutes les extensiosn fr avec si possible des explications qui vont avec ou tout au moins les liens.
Pour multimania sur le site héberge les fichiers et non les liens je pense que ça risque d'être insuffisant car il propose certe 100 mo mais limite la bande passante à 1Go, vu qu'il risque d'y avoir du monde pour télécharger tout ça ça risque d'être vite atteind, le pb c que bon nombre d'hébergeurs demandent de payer pour avoir plus :(
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Si on est dix à mtetre son cpomte à dspsootiin ca fiat djea 1 Go ... 8) 8)
Mias je coris que menintnaat les cpmoets snot à 50 Mo ... :evil: :evil:
Il nuos frudiaat dnoc ercone 18 ceptmos ... :roll: :roll:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Kropotkine a écrit :Si on est dix à mtetre son cpomte à dspsootiin ca fiat djea 1 Go ... 8) 8)
Mias je coris que menintnaat les cpmoets snot à 50 Mo ... :evil: :evil:
Il nuos frudiaat dnoc ercone 18 ceptmos ... :roll: :roll:
¶Ø×ĐßåĦ ř ǼΔΩΛЊ Фдњғ ҖӨỜ₪∂?
Anciennement Toto.
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Kropotkine je parle pas justement d'espace libre mais de la banse passante qui sera utilisée par les personnes qui vont télécharger les extensions, si par exemple tu multiplie 1mo par milles personnes...
Dis t'aurais pas un pb d'encodage de t caractères ou alors tu tapes sans regarder le clavier? je c pas, on comprends mais bon, moi c pas parfait mais là c'est presque du charabia :wink:
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Un indice : ( donnez vous la peine de lire le texte comme s'il était normal ... )

Code : Tout sélectionner

Il pîaart qu'une édtue uanrvisertiie dtérmnoe que le ceearvu raeîcnnot les mtos mmêe si l'orrde des lreetts est ailréotae, à cioontidn que la pèrreime et la dèerrine lrette reenstt à luer pclae.
Dernière modification par Kropotkine le 15 avr. 2004, 21:58, modifié 1 fois.
Xpower ! Image
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

oui c'est vrai j'avais déjà lu ça aussi et je t'avais compris mais bon c'est quand même mieux dans le bon ordre :wink:
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Oui tu as raison ! Et milles excuses à calimo et jojaba pour avoir utilisé leur post qui est une très bonne idée que je soutient pleinement !
Xpower ! Image
Snap
Lézard à collerette

Message par Snap »

Kropotkine a écrit :Un indice : ( donnez vous la peine de lire le texte comme s'il était normal ... )

Code : Tout sélectionner

Il pîaart qu'une édtue uanrvisertiie dtérmnoe que le ceearvu raeîcnnot les mtos mmêe si l'orrde des lreetts est ailréotae, à cioontidn que la pèrreime et la dèerrine lrette reenstt à luer pclae.
Je connaissais aussi mais ca n'est pas une raison pour répondre de cette manière dans plusieurs topics. Une fois, je veux bien, mais là...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Kropotkine a écrit :Si jamais j'ai un compte Multimania de 100 Mo ... :roll: :wink:
Et que comptes-tu mettre dans 100 Mo ? Toutes les versions de Mozilla de ces 12 derniers mois :?: :lol:
J'exagère, mais une extension c'est 10-50 Ko. TBE est exceptionnel, il en fait 200 :shock: 8) :lol: On pourrait mettre 500 versions de TBE là-dessus.

Je pense qu'on peut se contenter d'en mettre 250, mais la question intéressante est de savoir si free limite la bande passante (je pense quand-même qu'avec 1Go on a de la marge, il suffit de demander à olab).
Snap
Lézard à collerette

Message par Snap »

Daccord avec calimo. Sur extensionroom il y a environ 200 extensions.
Pour faire large, on va dire qu'elles font toutes 200Ko de moyenne. Ca fait un total de 40Mo ! Pas la peine de vous réunir pour obtenir 1Go ;)

Et puis, il y a des chances que Geckozone s'occupe de l'hébergement et du listage des extensions en français. (on peut aussi penser à poursuivre la traduiction d'extensionroom.mozdev.org en français)

Voir:
http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... Extensions
http://www.geckozone.org/docs/extension.php
http://www.geckozone.org/docs/extensions.html
http://www.geckozone.org/docs/extension.xml
http://www.geckozone.org/docs/extension.xsl
http://www.geckozone.org/docs/extension.cvs

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez envie de vous occuper de ca :wink:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
chBok
Iguane

Message par chBok »

Snap a écrit :N'hésitez pas à nous contacter si vous avez envie de vous occuper de ca :wink:
Miam, moi j'ai déjà mis le nez dedans.
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Snap a écrit :Je connaissais aussi mais ca n'est pas une raison pour répondre de cette manière dans plusieurs topics. Une fois, je veux bien, mais là...
Désolé ... mais je m'ennuyais hier soir ...
Xpower ! Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Très intéressant, mais mes compétences en PHP me semblent un peu limitées.
chBok
Iguane

Message par chBok »

calimo a écrit :Très intéressant, mais mes compétences en PHP me semblent un peu limitées.
Note que si tu es partant, je maitrise PHP+mysql pour faire des choses interessantes. On pourrait former un groupe de travail sur le sujet.

Déjà, alimenter le wiki sur les extensions déjà en français, celles qui contiennent des localisations /fr-FR/.
(PS 3 cas : localisation existante en français, dans d'autres langues donc localisables, ou extensions codées en "dur")

Ensuite, je réfléchis à un outil permettant de traduire les descriptions de ces extensions (pas les extensions elle même). Et les admins de gOz pourraient l'adapter au futur portail... :)
Répondre