Editeur html pour débutant ...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Bourdieu
Salamandre

Message par Bourdieu »

Tien un tuto sur nvu... (avec explication pour linux...)

http://www.framasoft.net/IMG/pdf/nvututfram-1.pdf
Merci, pour le lien, il va m'être d'une grande utilité je pense.

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner Nvu, j'ai:
./nvu-bin: error while loading shared libraries: libstdc++-libc6.2-2.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

je ne sais pas quoi faire, quand je fais un urpmi libstdc++5, il me dit que tout est installé.
Si quelqu'un a une idée.
ya

éditeur html

Message par ya »

y'a dreamweaver 2 , en français et gratuit. Chercher sur le web via Google.
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

C'est gratuit même pour les non abonnés à wanadoo ?
Est-il compatible xp ?

Bourdieu : la version 0.3 vient de sortir ... Peut-être la solution à ton problème ! :wink:
FluxBB et PluXml simples et puissants !
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

Aïe !!! Dreamweaver 2 ne fonctionne pas sous XP :cry:
Dommage ! :(
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

De toutes façon j'aime mieux ne pas savoir la qualité du code qui sort de cette bête :roll: Déjà que la version actuelle est assez critiquée, quid d'une si vieille version :?:
Supernova
Arias

Logiciel gratuit

Message par Supernova »

Bonjour,

va sur mon site : http://www.concept-telecharge.new.fr

Page téléchargement, création site.

Tu trouveras Thundersite, il est gratuit... :D :D :D

a+
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

J'ai voulut essayer le logiciel que tu nous indique. Sauf que je n'est pas put, car des que j'ouvre j'ai eux une pages, vous devait avoir IE6 ou supérieur. Et comme il n'est pas pour l'instant question d'utiliser ie6...

Mais quoi qu'il en soit jai des doute sur ce logiciel, en quoi ie6 et important pour lui. Eventuelement qu'il utilise une fenetre activex ie pour afficher, pourquoi pas, cela s'explique. Mais qu'il impose ie pour fonctioner...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Selon http://thundersite.com, il est en version Demo, et j'ai des doutes sur la légalité de ce site :
Allez voir dans TELECHARGEMENT et vous trouverez peut être votre bonheur.(Exemple RamBoostXP cracké, antivirus Avast! etc...)
Enfin bon, de tout façon il ressemble plus à de la (ndla : censuré) qu'à autre chose, tu peux à peine taper ton texte dans les espaces prévus à cet effet, donc ça n'a aucun intérêt pour un débutant :lol:
Et il n'y a qu'à voir le décalage dans la page donnée pour se rendre compte que ça s'apparente presque à du IE-only.
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

revenons à NVU.
Que pensez-vous de cet éditeur ?
J'ai bien envie de proposer une traduction, mais ça c'est une autre paire de manche par rapport aux toutes petites extensons que je traduis habituellement ! :?
En attendant, j'utilise openOffice qui est vraiment très accessible pour débutant pour le petit site que je dois créer (à partir de fichiers doc que je transforme en html) pour quelqu'un en quatrième vitesse (ce week-end).
Je suis sûr que le code est très médiocre puisque la transformation doc -> html est faite dans word mais le temps presse !
J'ai d'ailleurs essayé la fonctionnalité de nettoyage des balises de nvu 0.3, il ne trouve rien à nettoyer !
Dernière modification par jojaba le 19 juin 2004, 18:07, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

En effet, ce serait plutôt le genre de traduction à faire dans le cadre de frenchmozilla, parce que c'est sûr, ce n'est pas une extension mais un programme très complet :?
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

calimo a écrit :ça s'apparente presque à du IE-only.
Non, c'est un site pour mozilla ( :lol: ), vous n'y avez pas vu le gros commentaire tout rouge au milieu de la page ?
http://www.concept-telecharge.new.fr/ a écrit : INFO IMPORTANTE !!!!! REMPLACER INTERNET EXPLORER PAR MOZILLA

Cliquez ici pour y aller.

PLUS DE BUGS PLUS CONVIVIAL MESSAGERIE INTELLIGENTE JE L'UTILISE ET JE NE REGRETTE PAS !!!!!
Plus de bugs ?! :shock: :shock:
Bizzare, bizzare ...
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
fredchat
Lézard à collerette

Message par fredchat »

Kropotkine a écrit :
http://www.concept-telecharge.new.fr/ a écrit : INFO IMPORTANTE !!!!! REMPLACER INTERNET EXPLORER PAR MOZILLA

Cliquez ici pour y aller.

PLUS DE BUGS PLUS CONVIVIAL MESSAGERIE INTELLIGENTE JE L'UTILISE ET JE NE REGRETTE PAS !!!!!
Plus de bugs ?! :shock: :shock:
Bizzare, bizzare ...
Plus dans le sens moins («Vous n'aurez plus de bogues»).
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Freed Castles a écrit :Plus dans le sens moins («Vous n'aurez plus de bogues»).
J'espère ... :roll: :roll:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Supernova
Arias

le sens

Message par Supernova »

je vois que des personnes ont un certain sens de l'humour, au moins et cela me fait plaisir. Pour répondre aux différents messages, je ne peux que constater qu'il y a des idiots sur terre et je m'en félicite pour eux. Désolé, moi aussi je peux être un peu cynique, non.
Pour Kropotkine, je n'ai rien à dire au contraire, il est au moins moins bête que les autres, lui, son humour me plaît.

Un petit coup de gueule pour un monde meilleur.
Kropotkine
Iguane

Re: le sens

Message par Kropotkine »

Supernova a écrit :Pour Kropotkine, je n'ai rien à dire au contraire, il est au moins moins bête que les autres, lui, son humour me plaît.
Merci ! :D :D
Mais reste quand même gentil avec les autres ! :wink:

PS : Quand à parler d'intelligence, Platon a dit "La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure."
Xpower ! Image
Répondre