Fallait pas l'inviter™

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Invité™

Message par Invité™ »

calimo a écrit :J'en conclus que tu es un ancien inscrit de longue date ? :wink:
Le problème est qu'il n'y avait plus d'assez gros lézards pour moi.
Je ne suis donc plus qu'un simple invité qui visite, ce qui me donne une meilleure liberté d'appréciation et d'indépendance.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Invité™ a écrit :Je ne savais pas que mozilla était un gros lézard.
Mozilla a toujours été une sorte de reptile dans ses différentes incarnations.
Le vrai forum mozilla (original) devrait faire réfléchir pour éviter à certains inscrits de poster du vide, clairement avec l'intention de seulement faire tourner un compteur pour devenir un gros lézard.
C'est marrant parce que ça ne s'applique en particulier pas à Calimo qui ne peut plus changer de statut, ayant heu... explosé toutes les prévisions.

Il y a plusieurs solutions à ça, comme ajouter plus de lézards dans la hiérarchie ou renommer "Mozilla" en "Mozilla-like". Mais aucune qui oblige à insulter calimo ou d'autres personnes qui participent à la vie du forum.
Je ne suis donc plus qu'un simple invité qui visite, ce qui me donne une meilleure liberté d'appréciation et d'indépendance.
C'est dommage, mais de liberté surveillée tu vas bientôt passer en liberté conditionnelle parce qu'on va obliger tout le monde à entrer un pseudo. Je te recommande de commencer à en chercher un tout de suite (qui ne contient pas "Mozilla" ni "Invité" dedans, bien sûr).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
rfn
Varan

Message par rfn »

Invité™ a écrit : Je ne suis donc plus qu'un simple invité qui visite, ce qui me donne une meilleure liberté d'appréciation et d'indépendance.
Qui fait plus que visiter...
A la lecture de ce fil, dont la fin mériterait malgré tout un déplacement en tribune libre, on sent un réel besoin de de vacances: l'été approche et ca se sent ... et j'ai toujours eu une sainte horreur des invités donneurs de leçon: moi, je n'ai qu'un seul pseudo, et je me connecte systématiquement !
Je ne tirerais aucune fierté de poster en anonyme, ou alors ... c'est que j'aurais quelque chose à cacher. :twisted:
Un anonyme, ce ne devrait être qu'un invité 'de passage' ou un forumeur évaluant le site avant son éventuelle inscription: tout le reste me semble "louche" :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Image
Ben oui mais non ...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

rfn a écrit :A la lecture de ce fil, dont la fin mériterait malgré tout un déplacement en tribune libre
Oui, mais en Tribune libre les invités ne peuvent pas poster :)

Pour la raison que tu cites d'ailleurs, le mode "Invité" sert aux gens de passage pour poser des questions ponctuelles. Mais quand on vient tous les jours sur un forum on n'est pas "de passage". Ni indépendant, ça c'est vraiment une grosse illusion.
ff
Lézard à collerette

Message par ff »

'jour,
votre site est le meilleur ! La réponse de Benoit me convient à 100%.
Simplement, un popup proposant, aux usagers plus ou moins réguliers, (comme moi) de s'identifier avant de poster, serait le bienvenu ! Une fois sur deux j'oublie ! (surtout qu'il n'est proposé de s'identifier que pour relever ses MP, ça n'incite pas !).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

ff a écrit :Simplement, un popup proposant, aux usagers plus ou moins réguliers, (comme moi) de s'identifier avant de poster, serait le bienvenu ! Une fois sur deux j'oublie ! (surtout qu'il n'est proposé de s'identifier que pour relever ses MP, ça n'incite pas !).
La modification de benoît devrait résoudre ton problème.
Lorsque tu n'es pas connecté, tu auras un message d'erreur (probablement pas une popup) demandant de mettre un pseudo, qui te rapellera alors que tu n'es pas connecté :wink:
ff
Lézard à collerette

Message par ff »

'jour calimo,
cette solution ne permettrait donc plus l'existence du mode invité :
le mode "Invité" sert aux gens de passage pour poser des questions ponctuelles
Ce serait supprimer l'identité de Geckozone, cette liberté que je n'ai rencontré nulle part ailleurs.
Je fuis les forums commerciaux comme la peste, la modération y est toujours partiale, ce qui est un comble pour des sites qui s'affichent comme des sites d'entraides !
Ici, le véritable esprit originaire du net est préservé, et je n'espère pas que quelques trolls puissent changer cela.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Non non, c'est juste que tu serais obligé de remplir le champ de nom d'utilisateur, mais tu n'aurais toujours pas besoin de t'inscrire :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firegecko Firefox/1.5.0.4
ff
Lézard à collerette

Message par ff »

re,
ha ok, très bonne idée !

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

ff a écrit :cette solution ne permettrait donc plus l'existence du mode invité
Si si, voilà comment ça va fonctionner :

Si tu es connecté, pas de changement.

Si tu n'es pas connecté, trois solutions :
  • Tu n'entres pas de pseudo ? On te demandera d'entrer un pseudo ou de t'identifier.
  • Tu entres le pseudo d'un membre (par exemple le tien) ? On te dira que le pseudo est déjà utilisé. Si c'est le tien, tu dois t'identifier pour l'utiliser.
  • Tu entres un pseudo non réservé ? Pas d'erreur, tu as posté en invité !
Dans tous les cas on sait te répondre en s'adressant à toi par un nom et pas "le troisième Invité à partir du haut de la deuxième page".
ff
Lézard à collerette

Message par ff »

re,
excellent ! Cela responsabilisera les contributeurs les plus indélicats !

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bon, je souhaite que cela fonctionne...
Car Geckozone a une atmosphère étrange, pesante depuis un petit moment.
Image
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Benoit a écrit :
  • Tu entres un pseudo non réservé ? Pas d'erreur, tu as posté en invité !
Dans tous les cas on sait te répondre en s'adressant à toi par un nom et pas "le troisième Invité à partir du haut de la deuxième page".
Ce qui, bien évidemment, n'empêche pas de changer de pseudo à chaque message, mais bon, là on rentre dans un cas de schizophrénie pathologique... Ce n'est pas comme si nos invités se mettaient soudainement à poster des idioties en anglais alors qu'ils sont en France :roll: :roll: :roll: . Non, ce serait vraiment des trucs idiots, ça...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
rfn
Varan

Message par rfn »

Ca devrait permettre un peu plus de civisme...

Petite remarque pour ff: tu peux aussi faire en sorte de te connecter automatiquement (il faut accepter le cooki) !

Image
Ben oui mais non ...
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Ce forum n'est pas une démocratie, ça n'a jamais été le cas et nous menons la barque comme nous l'entendons. Sans nous inspirer de qui que ce soit. C'est une oligarchie et les admins et modos sont les seuls maîtres à bord et n'ont pas de compte à rendre, surtout pas à des invités....

Si ça ne plaît pas, c'est dommage :roll: .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Verrouillé