Page 2 sur 3
Publié : 12 juin 2006, 19:51
par asap29
si tu es sous ton nouveau profil ->oui
fait dejà ce qui a été suggéré après on réactualise
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Publié : 12 juin 2006, 21:36
par Jul
J'ai également perdu toutes mes données en relançant Thunderbird, j'ai localisé le profil (que j'ai sauvegardé) mais je ne sais pas comment faire pour récupérer mes paramètres de comptes et mes extensions.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Publié : 12 juin 2006, 22:31
par asap29
Jul a écrit :J'ai également perdu toutes mes données en relançant Thunderbird, j'ai localisé le profil (que j'ai sauvegardé) mais je ne sais pas comment faire pour récupérer mes paramètres de comptes et mes extensions.
pourquoi ne pas avoir créé un nouveau sujet? m'enfin
crée un nouveau profil en lançant le gestionnaire de profil
tb fermé-->menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
clic sur creer et lance tb avec ce nouveau profil
cree tes comptes dans le meme ordre que sur ton ancien tb-fermes tb
vas dans ton nouveau profil copie le fichier prefs.js et colle le dans ton ancien profil
relance le gestionnaire de profil et mets en surbrillance ton ancien profil, lance tb avec et dis moi si tu retrouves tes comptes
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Publié : 12 juin 2006, 23:17
par Jul
ça m'a l'air bon, merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
ok mais
Publié : 13 juin 2006, 16:58
par titeade
Bon j'ai recupéré quelques mails mais pas tous, pour ce qui est de mes contacts et extensions j'ai tout réinstallé, par contre en récréant mes compte de messagerie j'ai constaté qu'Hotmail est dissocié des dossiers locaux alors qu'avant il ne l'était pas!! Est ce possible de l'y remettre ou non?
Merci de votre aide en tout cas
Bonne journée

Publié : 13 juin 2006, 17:23
par jean trentelivres
Transférez d'abord les messages dans Dossiers locaux, puis
menu Outils > Paramètres des comptes > Paramètres serveur (sous le nom du compte, dans la colonne de gauche) > bouton Avancés (dans la partie droite, vers le bas) > bouton radio Boîte global (pour inclure le compte dans les Dossiers locaux).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Publié : 13 juin 2006, 17:38
par titeade
Merci
je n'ai qu'1 profil
Publié : 14 juin 2006, 09:12
par roxannedg
grace à vous j'ai trouvé mon profil
manque de pot il y en a pas 2 comme vous le sugerer mais 1 seul (je suppose que c'est celui que j'ai recrer)
est-ce que ça veut dire que j'ai définitivement perdu l'ancien avec toutes mes adresses tous les mails etc?
si vous avez une solution pour le recuper je suis preneuse
merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Publié : 14 juin 2006, 09:15
par titeade
si tu a recrer sans faire gaffe il est possible que tu ai ecrasé ton ancien profil, personellement c'est ce qu'il m'est arrivé

Re: je n'ai qu'1 profil
Publié : 14 juin 2006, 10:45
par asap29
roxannedg a écrit :
si vous avez une solution pour le recuper je suis preneuse
merci de votre aide
lance une recherche dans windows avec comme mot clé "inbox" par exemple et avec beaucoup de chance tu pourra retrouver la localisation de ton ancien profil (il faut autoriser les fichiers cachés)
tente une restauration a systeme a une date antérieure a ton pb
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Publié : 14 juin 2006, 20:01
par Dionysos
Bonjour, et merci à J2m06 et Jean trentelivres pour leur réponses.
J'ai pu résoudre mon problème, et j'en sais davantage pour le résoudre plus facilement s'il se reposait (copie du fichier pref.js).
Pour clore ce sujet, il ne me manque que la réponse à la question :
3) Existe-t-il une doc ou un mode d'emploi détaillé décrivant les infos disponibles via l'éditeur de config, les modifs ou tripatouillages possibles, les fonctions et les fichiers concernés ?
Bonne fin de journée, et encore merci
Denis
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Publié : 14 juin 2006, 20:30
par asap29
Dionysos a écrit :
3) Existe-t-il une doc ou un mode d'emploi détaillé décrivant les infos disponibles via l'éditeur de config, les modifs ou tripatouillages possibles, les fonctions et les fichiers concernés ?
il y a ce site qui date un peu mais renferme de bonnes infos aussi bien sur FF que sur TB
http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html#G2
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Publié : 14 juin 2006, 22:07
par jean trentelivres
Et aussi, pour les entrées de l'éditeur de configuration
http://kb.mozillazine.org/About:config_entries
http://preferential.mozdev.org/preferences.html
en anglais, bien sûr.
Pour les tripatouillages, on s'instruit beaucoup en parcourant le forum, en lisant les réponses des plus présents (tels asap29, grunge...). C'est en français, parfois un peu elliptique, mais finalement éclairant.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
récupération des données d'un profil
Publié : 15 juin 2006, 00:37
par Dionyso s
C'est parfait !
Merci pour vos réponses, avec ça j'ai de quoi m'occuper un moment - et surtout je dispose des infos nécessaires pour mieux maîtriser ce logiciel et me débrouiller en cas de pépin.
De mon point de vue, le problème est résolu.
J'espère qu'il en est de même pour ceux qui ont fait part d'un problème similaire.
Bravo pour la réactivité et la pertinence.
Denis
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Publié : 06 juil. 2006, 16:53
par greno
Bonjour,
J'ai un problème avec TB qui, ce matin, ne veut plus s'ouvrir et me demande de créer un nouveau compte. J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum (merci déjà) mais je ne suis pas sûre de bien comprendre, notamment sur le texte qui suit. Avant d'insérer mes questions, je vous dis juste que je suis sous windows 2000, et que j'ai cherché le fichier ***.default ; je l'ai bien trouvé, rangé là où vous aviez dit.
jean trentelivres a écrit :C'est récupérable.
Créez un second profil et paramétrez vos comptes comme ils le sont sur le premier (c'est peut-être déjà fait d'ailleurs).
C'est là que j'ai un doute ; je ne sais pas trop comment créer un nouveau profil. Est-ce que je dois lui donner le fichier ***.default ? J'ai en effet lu un post où on disait "si tu crées un nouveau profil sans faire gaffe, tu peux tout perdre"...
jean trentelivres a écrit :Dans le dossier du second profil, copier le fichier "prefs.js" et mettez-le (avec ce nom) dans le premier profil pour qu'il remplace le "prefs.js" qui doit être endommagé.
Le fait de créer un nouveau profil va me créer un nouveau répertoire ***.default, c'est ça ? Et c'est entre ces deux repertoires ***.default que je fais des copier-coller ?
jean trentelivres a écrit :Pour que Thunderbird retrouve le premier profil désormais réparé :
Fermer Thunderbird.
Lancer le gestionnaire de profil : menu démarrer > Tous les programmes > Mozilla Thunderbird > Profil manager.
Cliquer sur "Créer un nouveau profil".
Lui donner un nom.
Je dois encore créer un nouveau profil ?
jean trentelivres a écrit :Cliquer sur "Choisir un dossier" et aller chercher le dossier du premier profil (xxxxxxxx.default).
Cliquer sur "Terminer".
Sélectionner le premier profil.
Cocher la case "Ne pas demander au démarrage".
Cliquer sur "Démarrer Thunderbird".
Si ça marche, vous pourrez supprimer le second profil, Thunderbird étant fermé.
Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a eu d'autres choses endommagées que le fichier "prefs.js". Auquel cas il faudra écupérer les courriers, les carnets d'adresses et les filtres, pour les mettre dans le second profil. On vous dira comment faire.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4