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Publié : 04 juin 2006, 15:35
par Invité
OK, mais je ne comprends pas je n'ai qu'un seul profil sur mon pc, celui de l'administrateur, et je n'arrive toujours pas à décocher cette case
as-tu une idée?
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Publié : 04 juin 2006, 18:18
par jean trentelivres
Bizarre. Regarde si les dossiers dans lesquels se trouvent les "Inbox" sont eux-mêmes protégés ou non.
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Publié : 04 juin 2006, 18:28
par Invité
ils sont également en lecture seule et je ne peux pas les déprotéger
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Publié : 04 juin 2006, 18:29
par jean trentelivres
Et le dossier "Mail", et le dossier du profil lui même, etc. en remontant ?
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Publié : 04 juin 2006, 18:35
par Invité
oui tout, alors,....je ne sais pas quoi faire
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Publié : 04 juin 2006, 18:40
par jean trentelivres
Thunderbird étant fermé, cherche dans le profil le fichier "parent.lock" et supprime-le, puis relance.
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Publié : 04 juin 2006, 18:45
par Invité
je viens de faire une recherche, je ne l'ai pas trouvé
tu es sûr qu'il se trouve ici, en fait j'ai fait une recherche en remontant à la base, et je n'ai rien trouvé non plus.
Il sert à quoi ce fichier?
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Publié : 04 juin 2006, 18:50
par jean trentelivres
Il verrouille le profil en cours d'utilisation, il le protège. Normalement, il est détruit à la fermeture de Thunderbir, mais il arrive qu'il ne le soit pas, du coup le profil reste verrouillé (voir
http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... aireProfil).
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Publié : 04 juin 2006, 18:53
par jean trentelivres
"parent.lock" fait peut-être partie des fichiers invisibles, il faut donc cocher l'option pour les rendre visibles.
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Publié : 04 juin 2006, 18:55
par Invité
OK, j'ai compris, ben apparemmet ça ne vient pas de là, parceque j'ai ouvert TB, et j'ai regarder dans le profiles : le fichier ;lock s'est créé, et quand j'ai fermé TB, il a disparu
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Publié : 04 juin 2006, 19:03
par jean trentelivres
Soit tu cherches par Google "déverrouiller fichiers windows" et tu obtiens des utilitaires qui peuvent le faire, soit tu ouvres sur le forum une nouvelle discussion du genre "profil en lecture seule" en disant dès le départ qu'il n'y a pas de "parent.lock", et tu auras certainement des réponses.
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Publié : 04 juin 2006, 19:04
par asap29
vu tout ce qui a été fait je pense qu'il faut repartir a "neuf"
désinstalle tb + suppression du répertoire d'installation , installation de tb telechargé ici
http://www.geckozone.org/telechargement/
au besoin creer un profil neuf
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Publié : 04 juin 2006, 19:11
par jean trentelivres
Je pensais justement à toi asap29 ou à grunge pour débloquer cette situation, quand j'annoçais des réponses. Si tu penses qu'il faut repartir à neuf, laors faut y aller.
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Publié : 04 juin 2006, 19:19
par Invité
J'ai fait comme tu as dit :
j'ai désinstaller TB a partir du panneau utilisateur
j'ai ensuie supprimer le fichier thunderbird sous administrateur
puis j'ai réinstaller TB
j'ai lancé l'application, il m'a demandé de créer un compte, j'ai donc pris un de mes existants avec les bons paramètres pop..., puis TB s'est ouvert, j'ai demandé le rapatriement des mails, mais dans la barre en bas j'ai vu qu'il se connecté à wanadoo, et puis rien ..idem.
Mais j'ai une question, normalement il ne demande le mot de passe pour accéder à la boite mail sur internet??? tu sais les codes FAI de messagerie.
Là il ne me les a jamais demandé?
j'ai peut-être oublié de supprimer qqchose?
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Publié : 04 juin 2006, 19:23
par asap29
le fichier a supprimer c'était le c:/program files/thunderbird (le répertoire d'installe de tb) pas le profil
si c'est le profil que tu as supprimé récupére le dans la corbeille pour pouvoir sauvegarder tes mails, carnet....
dans option/confidentialité/mot de passe -->supprime
si tu clic sur la fleche a coté icone releve courrier puis sur le nom de ton compte la releve se fait elle?
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