[résolu] rapatrier un site existant (frontpage) sur Nvu

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

maryline69
Arias

Message par maryline69 »

Fabrice.Tres.Net a écrit :J'espère que tu n'utilises plus Nvu.
Merci pour ta réponse.

Tu veux donc dire qu'il n'est pas possible d'avoir une vue locale et une vus dsitante (comme sur dreamweaver) du site et de faire des publications dans les deux sens, KompoZer ne gére qu'une vue ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

J'ai une manière très personnelle de faire: j'ai une copie locale de mes fichiers et je me contente d'éditer directement les fichiers avec Kompozer, et un client FTP sert au transfert des fichiers.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

maryline69 a écrit :Tu veux donc dire qu'il n'est pas possible d'avoir une vue locale et une vus dsitante (comme sur dreamweaver) du site et de faire des publications dans les deux sens, KompoZer ne gére qu'une vue ?
Voilà, c'est malheureusement ça.
Je te conseille d'utiliser la vue locale et de passer par un client FTP pour publier ou rapatrier ton site, comme l'écrit Fabrice.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Mais quand tu vas, ce qui ne saurait tarder, nous intégrer FireFTP dans Kompozer, le problème sera résolu.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Voilà, à deux détails près :
  • je ne pourrai pas intégrer FireFTP dans KompoZer pour cause d’incompatibilité de licences ; par contre ça sera disponible sous forme d’extension
  •  « ce qui ne saurait tarder » est un peu optimiste, j’ai encore pas mal de boulot concernant le portage de KompoZer sous Gecko 1.8.1
Ceci dit, je vais implémenter la double vue local/remote dans KompoZer 0.8. À défaut de permettre la synchronisation de sites « out of the box », ça permettra déjà de lancer facilement un client FTP avec un clic droit.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Répondre