Forum seamonkey ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Ma petite tête n'avait pas enregistré l'information :)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ça ne tiendrait qu'à moi j'enlèverais le "Mozilla" des autres titres de forum aussi. Pas parce que j'ai quelque chose contre Mozilla mais plus court c'est mieux c'est je trouve. C'est comme j'aime pas quand on écrit à tout bout de champ "Microsoft Windows" ou "GNU/Linux" etc.

Enfin comme on parle aussi des autres c'est quand même utile je crois.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

moi, aussi je préfère qu'il n'y ait pas mozilla... il y a quelque temps que je l'avais suggéré en interne au moment des questions de la refonte des forums... parce que dans le public, on parle de firefox, de thunderbird, et de mozilla...

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Au travail, quand je parle de Firefox ou Thunderbird, on ne connaît pas, si je parle de Mozilla, presque tout le monde connaît.
JP
Image
Image
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

je connais certaines personnes dans mon entourage qui ne sachant pas prononcer Firefox, emploient Mozilla à la place, parce que c'est plus facile à dire...
:wink:
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

quand je parle de Firefox ou Thunderbird, on ne connaît pas, si je parle de Mozilla, presque tout le monde connaît.
je connais certaines personnes dans mon entourage qui ne sachant pas prononcer Firefox, emploient Mozilla à la place, parce que c'est plus facile à dire...
Tout à fait, je vois ca souvent aussi ...

D'ailleurs comment dites vous Mozilla ? [mo-zi-ya], [mod-zi-ya], [mo-zi-la] ou [mod-zi-la] ?

:wink:
Flore
Administratrice

Message par Flore »

[mo-zi-la], comme je l'ai plus souvent entendu dire dans les différetes conférences...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Ok. Perso je dit [mo-zi-ya] ... Et j'entend très souvent [mod-zi-ya] ou [mod-zi-la] ...

:P
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Moi, je dis [Mod-zi-la] parce que le dinosaure rouge, c'est le petit frère de l'autre... (Gozilla ) :lol:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

En anglais ça se prononce sans le son "d". Probablement parce que ça vient de Mosaic et pas de Godzilla :)

Sinon personnellement je ne me suis pas posé la question pendant très longtemps puisque c'était toujours quelque chose d'écrit, et puis quand je l'ai entendu prononcer la première fois j'ai été un peu surpris.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre