Enfin!!! 100Mo sur laposte

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

moi aussi j'aime bien le coté franchouillard de la poste, d'autant que je suis loin. c'est rustique, mais suffisant , par contre vous avez l'air d'avoir facilement cliqué sur la pastille jaune des 100 mo, pour moi la page disparait de suite et ne reussi pas a cliquer dessus :roll:
j'ai ecris au service clientele, qui est tres efficace , a chaque fois que j'ai envoyé un mot ils m'ont toujours repondu avec une solution, et n'ai jamais eu de spam.

//edit .. la reponse fut rapide ...ça y est 100 mo + 10 mo fichiers joints... :D //edit.
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Je trouve que personne ne parle d'un aspect qui a quand mêm une petite importance : La signature imposée.

Je trouve anormal qu'en écrivant depuis le webmail de laposte (et de bcp d'autres), une signature publicitaire soit ajoutée.

Je ne connais que Gmail qui ne le fasse pas.

Ceci dit, j'aime beaucoup laposte aussi! Si on compte mes alias, j'ai 6 adresses chez eux! :shock:

@+ Le(s) devoir(s) m'appelle(nt) !!! :lol:
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
nomade
Iguane

Message par nomade »

ryfe a écrit :Je trouve que personne ne parle d'un aspect qui a quand mêm une petite importance : La signature imposée.

Je trouve anormal qu'en écrivant depuis le webmail de laposte (et de bcp d'autres), une signature publicitaire soit ajoutée.

Je ne connais que Gmail qui ne le fasse pas.
A ma connaissance tous les services de mail gratuits font ça... je ne trouve pas ça choquant, faut pas oublier que c'est gratuit.
Gmail ne le fait pas mais ils scannent tes mails pour t'envoyer de la pub ciblée, c'est autre chose. Et sans lancer de troll, je trouve ça plus "anormal", mais à chacun de décider.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

nomade a écrit :A ma connaissance tous les services de mail gratuits font ça... je ne trouve pas ça choquant, faut pas oublier que c'est gratuit.
Gmail ne le fait pas mais ils scannent tes mails pour t'envoyer de la pub ciblée, c'est autre chose. Et sans lancer de troll, je trouve ça plus "anormal", mais à chacun de décider.
Je ne veux pas alimenter le troll :P , mais je trouve quand même plus normal que l'utilisateur du service gratuit soit la victime unique de la publicité propre à son webmail.

Je m'explique :
:arrow: en utilisant gmail, je suis la "victime" de la pub ciblée. OK
:arrow: en utilisant laposte (ou les autres webmails), ce sont mes correspondants qui subissent la pub. En d'autres termes, ce n'est pas très normal que quelqu'un qui se serve d'un service de messagerie payant et donc dénué de pub reçoive la pub d'un correspondant qui lui a choisi un service gratuit.
J'ai horreur de recevoir un "Vive Hotmail" agressif et sournois en signature des mails de mes amis. (bon, ok, j'en rajoute un peu, mais dans le principe, ce que je dis est vrai!)

Je ne sais pas si j'ai rèussi à bien me faire comprendre...

Ceci dit, je ne cherche pas la polémique:

J'aime laposte
et vive les courielleurs qui permettent d'éviter cette pub!

@+

nomade
Iguane

Message par nomade »

Je suis plutôt d'accord, sauf que tu pourrais avoir de la pub non ciblée avec gmail, mais il y a analyse du contenu personnel de la correspondance, pour moi ça fait largement contre-poids en faveur de la pub dans le mail.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

nomade a écrit :Je suis plutôt d'accord, sauf que tu pourrais avoir de la pub non ciblée avec gmail, mais il y a analyse du contenu personnel de la correspondance, pour moi ça fait largement contre-poids en faveur de la pub dans le mail.
OK

J'avoue n'avoir pas suivi le débat houleux autours de cette histoire de confidentialité.

Je suis allé tout à l'heure me renseigner sur la FAQ de gmail.
:arrow: A ce qu'ils disent, aucune intervention humaine; De + on est pas obligé d'avoir un compte sous sa vraie identité, donc à priori... ;
Est ce que j'ai raté quelque chose?
Parceque sinon, ça ne m'a pas l'air gravissime.

Ceci dit, je ne veux pas lancer de polémique, c'est juste pour savoir s'il y a des choses que je ne sais pas mais que je devrais savoir...

Ryfe

PS: je ne veux pas jouer mon parano, mais le fait que eux disent scruter le contenu des mails et pas les autres ne signifie pas pour moi que les autres ne le font pas... voire pire :roll: [/troll]

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas (et que personne ne sait). Et probablement partout !
Le problème c'est quand tout ça est concentré entre les mains d'une seule grosse boite qui vise à faire un maximum de bénéfices :?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

nomade a écrit :Je suis plutôt d'accord, sauf que tu pourrais avoir de la pub non ciblée avec gmail, mais il y a analyse du contenu personnel de la correspondance, pour moi ça fait largement contre-poids en faveur de la pub dans le mail.
J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi. Quand tu parles d'analyse c'est une analyse algorithmique, pas une analyse par un être humain. Le moteur ne "comprend" pas ce qu'il y a dans le message, il y repère juste certains mots qui correspondent à des sujets pour lesquels il possède des textes publicitaires.

Mais surtout, c'est tout à fait possible de faire exactement la même chose pour les publicités insérées dans les messages (je suis certain que plusieurs webmails le font), la seule différence est qu'elles ne sont pas actualisées à l'affichage mais codées en dur dans le message.
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Moi aussi, comme Calimo, je crainds les dérives , car je suis très attaché à la vie privée de la correspondance. :?

Ceci dit, j'avoue que je préfère :
:arrow: Pas du pub du tout que de la pub ciblée,
:arrow: De la pub ciblée et succeptible de m'intéresser que de la pub massive

Chacun son opinion, mais il n'y a pas réellement débat puisque Nomade et moi même (et sans doute d'autres participants de ce thread) ont à la fois un compte gmail et un compte laposte (ou chez un autre webmail) :o

Bon week end à tous sous ce beau temps!

bye

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pour ma part j'utilise une adresse fournie par mon FAI, une par mon école et une par Yahoo, et aucune n'a de pubs du tout (j'envoie par le SMTP de mon FAI ou de mon école selon où je me trouve, je ne sais pas si Yahoo ajouterait une pub à l'envoi, et je n'utilise pas les interfaces webmail... :roll: )
Répondre