Aidez nous, et participez au forum autrement

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Snap
Lézard à collerette

Message par Snap »

"Travail à faire" c'ets juste une collecte des topics qui contiennent la même chose, et que l'on a pas encore étudié à fond.

Si tu as des propositions pour la FAQ, rajoute les dans "travail en cours" en signant de ton NomWiki ;)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Hoaxyde
Lézard à collerette

Message par Hoaxyde »

Comment puis-je le rajouter dans travail en cours :oops: ?

Car en fait, j'avais Mozilla et suis passé à Firefox.

Ors j'ai mis 30 mns à transvaser mes mots de passe de mozilla à firefox car ils ne sont pas dans le fichier unnombre.s mais dans un fichier 64227615.s, qu'il faut ensuite transformer en unnombre.s dans le répertoire de firefox (je suis clair la ?).

je voulais juste dire ça pour que personne ne soit bloqué comme moi à cette étape :lol:

@++

hoaxyde
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
LezeuS
Lézard vert

Message par LezeuS »

Tu vas là : http://geckozone.org/wiki/wakka.php?wiki=FAQ
Puis tu double-clic quelque part sur la page. Là tu pourras rajouter des trucs.

N'oublies pas de sauver ton travail à la fin bien sûr ( c'est tout en bas de la page )
Snap
Lézard à collerette

Message par Snap »

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Hoaxyde
Lézard à collerette

Message par Hoaxyde »

Excusez mon ignorance :oops: et merci ;)

Et quand on a écrit la question, que fais-ton de la réponse ?

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
LezeuS
Lézard vert

Message par LezeuS »

Tu l'écris en-dessous par exemple... :D
Hoaxyde
Lézard à collerette

Message par Hoaxyde »

Je n'avais pas vu "Travail en attente de relecture..."

Je suis un boulet, excuse moi.

Bon, j'espere que ça va aller mnt :lol:

Snap
Lézard à collerette

Message par Snap »

Vous pouvez m'envoyer vos demandes de candidature par mail si vous souhaitez ajouter les réponses une fois relues par les admins.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Hoaxyde
Lézard à collerette

Message par Hoaxyde »

Heu... Ton post initial est plus vraiment à jour Snap...

++ ;)

nomade
Iguane

Message par nomade »

J'ai écrit un petit tuto rapide sur le profil il y a qq temps : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=91737
Je pense qu'il peut être utile à ajouter/combiner à la FAQ avec ce qu'il y a déjà à ce sujet.

2ème chose : snap tu as classé la question "comment enlever une extension" dans le sujet "Plugins". Je crois qu'il faut bien différencier extensions et plugins, déjà que c'est loin d'être clair pour tout le monde, si en plus on mélange tout dans la FAQ :wink:
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

nomade a écrit : Je crois qu'il faut bien différencier extensions et plugins, déjà que c'est loin d'être clair pour tout le monde
Je confirme, c'est le flou le plus total chez la majorité des utilisateurs :mrgreen: (surtout ceux provenant de MyIE où les plugins sont nos extensions)
nomade
Iguane

Message par nomade »

Plus de réactions dans ce topic ? :(

Je viens de m'inscrire sur le Wiki (NomadE) mais je trouve que la page de construction de la FAQ est.. comment dire, assez bordélique :?

Ça me semblerait plus cohérent de classer ce qu'il y a à faire par logiciel plutôt que par état d'avancement, non ?
Une partie Firefox
Une partie Thunderbird
Une partie Nvu (éventuellement..)
etc.

Ensuite séparer aussi les trucs simples des trucs compliqués.. ou plutôt, différencier les actions sur le logiciel prévues par le logiciel (en gros : comment utiliser ses fonctionnalités), et les bidouilles dans les fichiers user.js etc. (en gros : comment approfondir/bidouiller).
Parce que le débutant qui cherche comment installer une extension et qui se retrouve dans un dédal de conseils sur la configuration de userChrome.css, il risque de prendre peur!

Enfin, je me pose la question de l'intérêt de classer les différentes questions/réponses selon la logique de Firefox (rubrique profil / rubrique exetnsions / rubrique thèmes / ...) ou selon la logique de l'utilisateur qui a un problème (rubrique problèmes au lancement du logiciel / rubrique je ne trouve pas une option / rubrique j'ai perdu des données / ...)

Bref je me pose bcp de questions :lol:
Qu'en pensez-vous ?
Thomas
Varan

Message par Thomas »

nomade a écrit :couic
J'en pense que le Wiki sert surtout à pense-bete et à brouillon d'article et que la FAQ est très peu utilisé/utilisable :(
Anciennement Toto.
nomade
Iguane

Message par nomade »

Pour l'instant oui... mais si firefox prend de l'ampleur et Geckozone aussi, il faut avoir une FAQ un peu plus "sérieuse".

Y a du boulot, mais justement ;)
Personne n'est motivé par cette FAQ on dirait .. si ?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Personne n'est motivé par cette FAQ on dirait .. si ?
Toi ! ça fait un ! ... Vas-y fonce ... y'en a d'autres qui suivront ... moi ? beuuuh pas avant deux-trois semaines alors :?
Répondre