Export W10 Import W11 [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Glass Fred
Arias

Re: Export W10 Import W11

Message par Glass Fred »

Rebonjour
En farfouillant un peu j'ai un fichier qui date d'un demi heure situé dans le répertoire "crash report"
Et qui se nomme SUBMIT.log
Voici son contenu
[ERROR crashreporter::net::ping] failed to send legacy ping: failed to create telemetry crash ping: missing TelemetryClientId

Pas sur que ça ai grand chose à voir.
Bob49
Animal mythique

Re: Export W10 Import W11

Message par Bob49 »

Salut

Perso, je remplace seulement le contenu du profil et c'est tout, puis tout fonctionne correctement (pratique très fréquente) ! Pour moi, le reste n'a aucun intérêt. :D

_ Ouvrir le dossier profil depuis les informations dépannage de Thunderbird sur W10. Fermer Th…
_ Faire une sauvegarde du dossier profil.
_ Lancer Thunderbird sous W11 (ou ce trouve la nouvelle installation propre), ouvrir le dossier du profil… Fermer Th…
_ Supprimer le contenu du dossier profil et y mettre le contenu de la sauvegarde venant de Thunderbird sous W10. Relancer Th…
Et le tour est joué. 8-)

Au pire et pour une raison que j'ignore, parfois les mots de passe sont redemandés au premier lancement.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Glass Fred
Arias

Re: Export W10 Import W11 [Résolu]

Message par Glass Fred »

Ouf c'est terminé.
La solution a été d'installer la version 64 bit sur le poste en W10.
TB a retrouvé son paramétrage sans aucun problème.
Puis l'export du dossier sur Roaming s'est fait sans aucun problème
Et là l'import a marché du premier coup.
Et donc je suis soulagé après 4 jours de galère
Merci à tous pour votre aide.
Répondre