Deux clics, moins de 2-3 secondes et c'est fait !! Je crois que mon premier message a été lu en diagonale !Coolixoo a écrit : 14 févr. 2025, 16:42 lorsqu'un PDF est téléchargé, il ne s'ouvre plus automatiquement dans Adobe mais dans Firefox,

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Deux clics, moins de 2-3 secondes et c'est fait !! Je crois que mon premier message a été lu en diagonale !Coolixoo a écrit : 14 févr. 2025, 16:42 lorsqu'un PDF est téléchargé, il ne s'ouvre plus automatiquement dans Adobe mais dans Firefox,
au lieu d'utiliser ' application par défaut" essayer d'ouvrir le pdf avec le clic droit et sélectionner "ouvrir avec....Adobe" ça devrait l'ouvrir avec Adobe et garder ce réglage pour les pdf suivants. Et si cette méthode fonctionne alors il s'agit très probablement d'un problème avec Windows, très probablement seulement.Coolixoo a écrit : 14 févr. 2025, 16:42 .........
Sur la nouvelle version de Firefox, avec le même réglage "Utiliser l'application par défaut de Windows" pour les PDF :
................
pour s'en rendre compte.je viens de changer le paramètre en « ouvrir dans ff » et cela fonctionne.
Cela fonctionne si je sélectionne dans les paramètres de Firefox pour les pdf "ouvrir dans Firefox". Le problème est qu'on ne peut pas demander aux utilisateurs d'un site Web de modifier les options de leur navigateur. Il y a quelque chose qui a été modifié entre les deux versions de Firefox pour qu'il prenne le dessus sur la commande d'affichage envoyée par la lightbox de WP.Coolixoo a écrit : 14 févr. 2025, 12:02 C'est le meme probleme que pour mes clients,
Et si tu essaie dans les parametres de firefox > application et selectionne "ouvrir dans firefox" pour les pdf est ce que cela marche ?
les dits utilisateurs vont au devant d'actuelles et de futures déconvenues . D'ailleurs, à quoi sert une option?Christèle a écrit : 15 févr. 2025, 17:56 ...... Le problème est qu'on ne peut pas demander aux utilisateurs d'un site Web de modifier les options de leur navigateur. ............
Je répondais d'un point de vue par défaut et général... Sans l'utilisation des lightboxs WP. Donc comme je l'ai dit le fonctionnement est identique entre les 2 dernières versions, d'après mes tests.Christèle a écrit : 15 févr. 2025, 17:56 Et non Bob 49, les versions 134 et 135 ne fonctionnent pas de la même manière vis-à-vis des lightboxs WP.
Bob49 a écrit : 14 févr. 2025, 13:30 Pour voir à faire corriger ce que vous penser… https://bugzilla.mozilla.org/ (il faut faire court et précis)
On est d'accord, depuis la derniere mise a jour quelque chose a été modifiéChristèle a écrit : 15 févr. 2025, 17:56Il y a quelque chose qui a été modifié entre les deux versions de Firefox pour qu'il prenne le dessus sur la commande d'affichage envoyée par la lightbox de WP.Coolixoo a écrit : 14 févr. 2025, 12:02 C'est le meme probleme que pour mes clients,
Et si tu essaie dans les parametres de firefox > application et selectionne "ouvrir dans firefox" pour les pdf est ce que cela marche ?
Et non Bob 49, les versions 134 et 135 ne fonctionnent pas de la même manière vis-à-vis des lightboxs WP.
Bonjour,Coolixoo a écrit : 11 févr. 2025, 09:22 Bonjour, je suis prestataire informatique et depuis la derniere mise a jour de firefox (135.0), tout mes clients me remontent des problémes de prévisualisation des pdf avec le navigateur
Des lors que l'option "Ouvrir avec firefox" n'est pas selectionne dans les parametres d'applications, la prévisualisation ne fonctionne pas
Le probléme étant que lorsque cette option est selectionne, les PDF téléchargés s'ouvrent désormais dans Firefox et non dans Adobe, meme si il est selectionne par défaut directement dans Windows
Est ce que quelqu'un rencontre le meme soucis que moi ?
effectivement, c'est très bien expliqué:Coolixoo a écrit : 17 févr. 2025, 17:40 .........
On est d'accord, depuis la derniere mise a jour quelque chose a été modifié
Si vous n'avez pas compris mes explications allez voir ici : https://www.dolibarr.fr/forum/t/pdf-lec ... plus/48536
Ils l'expliquent surement mieux que moi
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités