. Quant à ceux qui critiquent notre demande ce ne sont que des jeunots, ils n'ont connu ni les premières versions de Firefox ni Netscape Navigator. Et c'est pas parce que Chrome ou un autre décide de mettre la barre en dessous qu'il faut aveuglément s'y conformer ! Ne pas dire "que ça a été voulu par les utilisateurs", ça a été imposé !!La barre de menu tout en haut (Fichier, Édition, etc.) est maintenant collée au ras de l'écran. En gros, le sommet des lettres les plus hautes (les majuscules, les t, les d...)
Position des onglets [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Position des onglets
Grand merci à Freddy, en effet ça fonctionne avec le petit défaut signalé question positionnement de la barre du haut
Phil
Merci Freddy,
Je suis arrivée à enfin mettre les onglets sous la barre grâce au code donné.
Dans "personnaliser la barre d'outil" et il faut avoir la barre de titre (en bas à gauche) cliqué, la barre de menu n'est plus collée en haut.
Je suis arrivée à enfin mettre les onglets sous la barre grâce au code donné.
Dans "personnaliser la barre d'outil" et il faut avoir la barre de titre (en bas à gauche) cliqué, la barre de menu n'est plus collée en haut.
-
- Gecko
Merci Melusine, je ne savais pas. Mais malheureusement les menus restent collés non plus au haut de l'écran, mais à la barre de titre. Avant la MàJ de FF, je n'avais pas de barre de titre et il y avait tout de même un espace entre le haut de l'écran et le lettrage des menus. J'ai pu le constater quand j'ai entré le code de Freddy, en alternant mon ancien code et celui qu'il suggère.Melusine a écrit : 28 nov. 2024, 21:31Dans "personnaliser la barre d'outil" et il faut avoir la barre de titre (en bas à gauche) cliqué, la barre de menu n'est plus collée en haut.
Tout de suite les grands mots et puis on sort pas de tels propos sans connaître les personnes (si l'on se base sur l'ignorance comme toi "Papy" (sourire), tu n'as sans doute pas fait grand-chose auprès des développeurs pour que cette fonctionnalité reste activable par simple bouton !) !phil64 a écrit : 28 nov. 2024, 21:21 Quant à ceux qui critiquent notre demande ce ne sont que des jeunots, ils n'ont connu ni les premières versions de Firefox ni Netscape Navigator.

D'ailleurs ce n'est pas la demande qui a été critiqué, c'est surtout la façon de réagir ! Des demandes de codes CSS sont fréquents et sans certains propos critiques vis-à-vis des développeurs !
Ce n'est que ta pensée, d'autres pensent que la planète Terre est plate et toi !phil64 a écrit : 28 nov. 2024, 21:21 Ne pas dire "que ça a été voulu par les utilisateurs", ça a été imposé !!

Bonne soirée à tous. Vive Firefox, ses personnalisations par modules et des codes CSS. Et vive la communauté qui participe à la vie de Firefox et du forum.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Position des onglets [Résolu]
Je constate que sur les navigateurs Chrome et Edge, les onglets sont par défaut, tout en haut de la barre de ces 2 navigateurs. Je n'ai pas vérifié si ces 2 navigateurs pouvaient être paramétrables pour obtenir les onglets au bas de la barre.
- Robert Mitchum
- Varan
Bon matin,
... Tout comme Brave, Vivaldi et Opera ... seul Safari place les onglets sous la barre d'adresse (normal, c'est

Bonne journée.
Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux
salut,
ce sujet a toujours autant de succès et je le comprends tout à fait car les onglets en haut, pour moi , c'est pas top. Mais bon, je suppose que les développeurs ont de bonnes raisons de faire ainsi. Certes on finit par s'y habituer, mais il y a toujours un manque: les onglets en bas c'est devenu addictif pour ceux qui ont déjà consommé.
Ceci dit des deux liens proposés plus haut seul le 1er fonctionne pour la version 132 et aucun ne fonctionne pour la version -esr128. Dommage pour moi.
PS: en fait ça fonctionne aussi avec FF-esr, j'ai juste oublié de regarder dans sa configuration si toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets était bien réglé sur "vrai".
ce sujet a toujours autant de succès et je le comprends tout à fait car les onglets en haut, pour moi , c'est pas top. Mais bon, je suppose que les développeurs ont de bonnes raisons de faire ainsi. Certes on finit par s'y habituer, mais il y a toujours un manque: les onglets en bas c'est devenu addictif pour ceux qui ont déjà consommé.
Ceci dit des deux liens proposés plus haut seul le 1er fonctionne pour la version 132 et aucun ne fonctionne pour la version -esr128. Dommage pour moi.
PS: en fait ça fonctionne aussi avec FF-esr, j'ai juste oublié de regarder dans sa configuration si toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets était bien réglé sur "vrai".
Dernière modification par mazda1 le 15 déc. 2024, 06:48, modifié 1 fois.
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Oui, le coût et la complexité de maintenance. Si les barres deviennent déplaçables pour satisfaire tous les cas d'utilisation, le moindre changement dans le thème ou les fonctionnalités autour de ces barre doit être testé et compatible avec les différents positionnements de cette barre. Mécaniquement ça ralentit le développement de l'interface de Firefox alors que les concurrents eux n'auront pas cette contrainte.mazda1 a écrit : 29 nov. 2024, 10:13 ce sujet a toujours autant de succès et je le comprends tout à fait car les onglets en haut, pour moi , c'est pas top. Mais bon, je suppose que les développeurs ont de bonnes raisons de faire ainsi.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
- Insamconcept
- Lézard à collerette
Rien n'est mieux qu'une bonne raison avec son explication.pascal a écrit : 29 nov. 2024, 10:25Oui, le coût et la complexité de maintenance. Si les barres deviennent déplaçables pour satisfaire tous les cas d'utilisation, le moindre changement dans le thème ou les fonctionnalités autour de ces barre doit être testé et compatible avec les différents positionnement de cette barre. Mécaniquement ça ralentit le développement de l'interface de Firefox alors que les concurrents eux n'auront pas cette contrainte.mazda1 a écrit : 29 nov. 2024, 10:13 ce sujet a toujours autant de succès et je le comprends tout à fait car les onglets en haut, pour moi , c'est pas top. Mais bon, je suppose que les développeurs ont de bonnes raisons de faire ainsi.

MX23.6 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)
- Insamconcept
- Lézard à collerette
Ben ça a été vite résolu en fait ! Un gros merci.Insamconcept a écrit : 28 nov. 2024, 17:09
(Merci d'avance au petit malin à tête bien faite qui va bien nous concocter la bidouille adéquate !)

MX23.6 XFCE (base Debian 12)
Bonjour
Freddy a écrit : ↑28 nov. 2024 20:08
Bonjour,
Pas encore reçu la mise à jour, et aussi pas trop l'occasion de regarder ça, mais sinon faut aller voir par exemple ici avec par exemple celui-ci
Un grand merci, Freddy, pour l'indication du script qui fonctionne très bien chez moi.
[modération]
L'utilisation des balises [quote][/quote] (la double apostrophe) facilite la lecture.

j'ai volontairement laissé le message original afin que tu puisses comparer. Et si tu édites ce message, tu verras comment c'est agencé.
Ci-dessous le même message mais présenté de façon à bien différencier la citations de ta réponse (on peut aussi avoir accès au lien qui n'est pas actif dans ta réponse).
Ma remarque est à prendre comme étant didactique.
Merci d'en prendre note.
[/modération]lool-lauris
Bonjour
Freddy a écrit : ↑28 nov. 2024 20:08
Bonjour,
Pas encore reçu la mise à jour, et aussi pas trop l'occasion de regarder ça, mais sinon faut aller voir par exemple ici avec par exemple celui-ci
Un grand merci, Freddy, pour l'indication du script qui fonctionne très bien chez moi.
[modération]
L'utilisation des balises [quote][/quote] (la double apostrophe) facilite la lecture.

j'ai volontairement laissé le message original afin que tu puisses comparer. Et si tu édites ce message, tu verras comment c'est agencé.
Ci-dessous le même message mais présenté de façon à bien différencier la citations de ta réponse (on peut aussi avoir accès au lien qui n'est pas actif dans ta réponse).
Ma remarque est à prendre comme étant didactique.

Merci d'en prendre note.
[/modération]lool-lauris
Bonjour
Il est vrai que mon chiffre date de tout juste avant la sortie de la version 57... Chiffre de Cubic qu'une personne avait mis sur un fil de discussion, ici !... Comme quoi mon chiffre est bien en dessous de la vérité.pascal a écrit : 29 nov. 2024, 10:1931 millions de lignes de code en fait
https://openhub.net/p/firefox/analyses/ ... es_summary

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

-
- Lézard à collerette
Bonjour,
Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus intéressant et en plein dans le sujet pour l'utilisateur lambda, de devoir disserter sur le fait de savoir qu'il n'y avait pas 6M de codes mais 31M et de continuer avec l'explication de ces chiffres jusqu'à remplir 4 pages, réponses qui à mon sens n'apportent rien au sujet "position des onglets" si ce n'est la confusion et le maintien d'un mauvais climat ... mais les modérateurs ont certainement leur façon de voir afin de rendre ce forum efficace et aux principales attentes de ceux qui le consulte pour y obtenir une aide.
En tout cas merci Freddy Fictif
A vrai dire sans l'intervention des membres historiques et de pouvoir, il n'y aurait pas eu 2 pages de réactions, le post de Freddy serait venu rapidement et le sujet aurait été bouclé et plus lisible pour ceux que ça intéresse et il n'aurait sans doutes pas pris une telle tournure de sur-enchère.Bob49 a écrit : 28 nov. 2024, 21:55....
D'ailleurs ce n'est pas la demande qui a été critiqué, c'est surtout la façon de réagir !....
Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus intéressant et en plein dans le sujet pour l'utilisateur lambda, de devoir disserter sur le fait de savoir qu'il n'y avait pas 6M de codes mais 31M et de continuer avec l'explication de ces chiffres jusqu'à remplir 4 pages, réponses qui à mon sens n'apportent rien au sujet "position des onglets" si ce n'est la confusion et le maintien d'un mauvais climat ... mais les modérateurs ont certainement leur façon de voir afin de rendre ce forum efficace et aux principales attentes de ceux qui le consulte pour y obtenir une aide.

En tout cas merci Freddy Fictif
- lool_lauris
- Animal mythique
Certains s'étonnaient de l'incompatibilité de leur personnalisation avec la nouvelle mise à jour. Pour répondre à cette interrogation, il a été expliqué (en 3 posts seulement et pas 2 (ou 4) pages comme tu l'affirmes exagérément) le pourquoi de cette incompatibilité.pitpat692002 a écrit : 30 nov. 2024, 15:50 A vrai dire sans l'intervention des membres historiques et de pouvoir, il n'y aurait pas eu 2 pages de réactions, le post de Freddy serait venu rapidement et le sujet aurait été bouclé et plus lisible pour ceux que ça intéresse et il n'aurait sans doutes pas pris une telle tournure de sur-enchère.
Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus intéressant et en plein dans le sujet pour l'utilisateur lambda, de devoir disserter sur le fait de savoir qu'il n'y avait pas 6M de codes mais 31M et de continuer avec l'explication de ces chiffres jusqu'à remplir 4 pages, réponses qui à mon sens n'apportent rien au sujet "position des onglets" si ce n'est la confusion et le maintien d'un mauvais climat ... mais les modérateurs ont certainement leur façon de voir afin de rendre ce forum efficace et aux principales attentes de ceux qui le consulte pour y obtenir une aide.![]()
En plus, ces posts d'explication sont totalement dans le sujet exprimé contrairement à ton message qui n'apporte strictement rien à ce topic, si ce n'est entamer une polémique qui n'existait pas jusqu'à ton intervention.
Donc, si tu n'as rien à apporter de positif dans cette discussion (et dans toutes les autres d'ailleurs), merci de t'abstenir de polluer les discussions en cours.