[Résolu] Je n'ai pas l'option "Afficher un aperçu au survol des onglets"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Je n'ai pas l'option "Afficher un aperçu au survol des onglets"

Message par Bob49 »

Merci Pascal pour cette réponse qui conforte mes réponses sur les éventuels manques de l'option sur la majorité de mes profils de la Release ! :)
Il me semble que cela fait un moment qu'il n'y avait pas eu ce genre de méthode sur une telle fonction (je parle pas de certaines choses moins visibles…) !

Cela dit, ça n'empêche pas le dysfonctionnement du côté de chez GeckoMozfr qui voit l'option… A suivre avec un nouveau profil comme l'a suggéré lool.

Bob49 a écrit : 19 sept. 2024, 08:37

Testé avant-hier sur un vieux profil test (sans modules), l'option est présente et fonctionnelle…

J'ai oublié... c'est qu'avec la même installation et un autre profil d'utilisation, elle est non présente, comme quoi ça vient sans doute aussi du profil !…

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
GeckoMozfr
Arias

Message par GeckoMozfr »

Nouveau bilan :

En utilisant un ancien profil et un nouveau profil créé pour l'occasion, l'aperçu fonctionne comme prévu.
Et dans les deux cas l'option "Afficher un aperçu au survol des onglets" est bien présente dans les paramètres. C'est la dernière de la rubrique "Onglets", juste sous l'option "Confirmer avant de quitter avec Ctrl+Q" (sous Linux toujours).

Ce qui est troublant :

Les 3 profils de Firefox sont actuellement ouverts simultanément, via le bouton "Lancer le profil dans un nouveau navigateur".
Avec le profil par défaut, les paramètres ne proposent pas l'option "Afficher un aperçu au survol des onglets" (c'est l'objet de cette discussion).
Par contre, pour l'ancien et le nouveau profil, l'option est proposée dans les paramètres, cochée par défaut, et fonctionne.

Conclusion :

Il y a 3 instances de la même version de Firefox (toujours la 130.0 pour l'instant) dont l'une ne propose pas l'option.
Est-il possible (et normal ?) qu'une extension/module ou un profil différent puisse modifier les paramètres de Firefox ???
Le contraire semble plus logique.

GeckoMozfr
Arias

Message par GeckoMozfr »

Ça y est, la version 130.0.1 de Firefox est installée sur ma distribution.
Mais, comme anticipé (pas de correction à ce sujet dans les Release Notes), rien n'a changé.

En désactivant toutes les extensions avec mon profil habituel le problème est toujours le même. L'option n'est pas disponible dans les paramètres.
Avec NoScript et uBlock utilisés depuis des années notamment, recréer un profil va être un gros boulot.

Mis à part les extensions, qu'est-ce qui pourrait en être la cause ?

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

GeckoMozfr a écrit : 23 sept. 2024, 13:23

Ça y est, la version 130.0.1 de Firefox est installée sur ma distribution.
Mais, comme anticipé (pas de correction à ce sujet dans les Release Notes), rien n'a changé.

Comme je l'ai expliqué depuis le début du fil et avec l'explication de Pascal, la fonction devrait être fonctionnelle pour toutes les installations lors de la prochaine mise à jour majeure en la version 131 !…

Mis à part les extensions, qu'est-ce qui pourrait en être la cause ?

Des bugs d'installation... Comme je l'ai dit précédement, avec la Beta, tous les profils ont la fonction bien fonctionnelle.

Avec NoScript et uBlock utilisés depuis des années notamment, recréer un profil va être un gros boulot.

Pas due à ses deux extensions !! :P Bien des extensions, comme pas mal de personnes n'y font pas attention, ont des fonctions pour exporter\importer leurs paramètres !! Et ses deux extensions peuvent exporter leurs paramètres (très utile pour faire aussi une sauvegarde) et importer des paramètres depuis un fichier de sauvegarde, donc je vois pas où serait le "gros boulot" ! :)

Bien explorer tous les paramètres et les possibilités d'une extension, après l'avoir installée.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
GeckoMozfr
Arias

Message par GeckoMozfr »

La version 131 de Firefox est disponible maintenant pour ma distribution Linux.
L'option est bien présente dans les paramètres.
Elle fonctionne comme indiqué, c'est à dire uniquement pour les onglets déjà ouverts au moins une fois dans la session courante ou pour les onglets épinglés (dans une session précédente).
Dommage, l'intérêt pour moi était d'avoir un aperçu sans ouvrir chaque onglet (et sans devoir tous les épingler).
Par contre, l'affichage du titre (tronqué si trop long) et de l'adresse du site sur les onglets non ouverts est bien mieux qu'avant.

Merci à tous pour vos réponses.

Sujet marqué [Résolu].

Répondre