Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
J'ai coché la case Supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox
Gérer les exceptions... j'ai ajouté https://forums.mozfr.org et Autorisé
Et Enregistré les modifications
Paramètres d’effacement de l’historique https://support.mozilla.org/fr/kb/suppr ... atiquement
Vider l’historique à la fermeture de Firefox
J'ai vérifié uniquement case décochée Paramètres de site, et, les autres cases cochées
Vos mots de passe sont stockés dans deux fichiers différents, les deux étant nécessaires :
key4.db
Ce fichier enregistre votre base de données des clés pour vos mots de passe. Pour transférer des mots de passe enregistrés, vous devez copier ce fichier avec le suivant.
logins.json
Informations chiffrées concernant vos identifiants et mots de passe enregistrés.
Pour davantage d’informations, consultez l’article Gestionnaire de mots de passe – retenir, supprimer et changer les mots de passe enregistrés dans Firefox.
Sympa de votre part et je vais essayer d'en apprendre plus.
Du moins cette discussion va me servir à m’instruire d'avantage sur l'utilisation de Firefox.
Cela ne me sera pas facile car je m'y perds déjà beaucoup mais à force de lecture il se peut que j'en retienne l'essentiel.
Après il me restera encore ce problème de cookie... que si je perd... comme des cookies de sites de jeux... je perds les récompenses qui m'ont été donné suite à des victoires.
Ce qui en soit n'est pas très important et je vais encore faire le nettoyage manuel pendant un moment.
J'ai au moins du pain sur la planche... il ne me reste plus qu'à trouver le couteau pour le couper.
Merci pour toutes ces informations, elles me seront très utiles.
Donc "Paramètres">"Vie privé et sécurité">...puis il faut cocher l'option..."Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox" et on arrive sur "les paramètres d’effacement de l'historique".
Mais si je supprime l'historique (dans son ensemble) de tout les sites visités, cela a t'il une incidence sur les identifiants et mots de passe des sites que je visite régulièrement et cela a t'il une incidence sur une rétribution qu'un site de jeux m'aurait donné ?
Mais si je supprime l'historique (dans son ensemble) de tout les sites visités, cela a t'il une incidence sur les identifiants et mots de passe des sites que je visite régulièrement
Ça vous dirait (le temps d’essais) de créer un nouveau profil
about:profiles https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Votre profil actuel, Il s’agit du profil en cours d’utilisation ; il ne peut pas être supprimé ***
Créer un nouveau profil
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Suivant
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox
Et, c'est un nouveau profil (tout neuf et brute de création)
Effectuez vos vérifications
Information à propos about:profiles *** Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Mais si je supprime l'historique (dans son ensemble) de tout les sites visités, cela a t'il une incidence sur les identifiants et mots de passe des sites que je visite régulièrement et cela a t'il une incidence sur une rétribution qu'un site de jeux m'aurait donné ?
La suppression de l'historique n'a aucune relation avec les identifiants et mots de passe enregistrés dans Firefox. C'est géré par des fichiers différents et indépendants.
Pour ce qui est de la "rétribution d'un site de jeux", aucune idée...
Sinon, nul besoin de créer un nouveau profil...
Par contre, si tu as un doute avant d'effectuer une manip, tu peux sauvegarder ton profil. Ainsi, il est aisé de revenir en arrière en recopiant le profil précédemment sauvegardé => https://support.mozilla.org/fr/kb/sauve ... tre-profil
Avant de créer un nouveau profil, il est bien plus simple et utile de vérifier en mode de dépannage, en premier temps, un problème. Ce qui n'a pas été proposé depuis le début de ce fil, ni évoqué par XarknoX !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Ça vous dirait (le temps d’essais) de créer un nouveau profil
about:profiles https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Votre profil actuel, Il s’agit du profil en cours d’utilisation ; il ne peut pas être supprimé ***
Créer un nouveau profil
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Suivant
Et, c'est un nouveau profil (tout neuf et brute de création)
Effectuez vos vérifications
Information à propos about:profiles *** Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Opération réussit et cela ne m'a pas vraiment semblé difficile.
Il fallait juste le savoir et je vous remercie de me l'avoir enseigné.
Je présume que cela a une utilité si j'avais plusieurs utilisateurs sur mon pc mais je suis content d'en savoir plus sur Firefox.
La suppression de l'historique n'a aucune relation avec les identifiants et mots de passe enregistrés dans Firefox. C'est géré par des fichiers différents et indépendants.
Pour ce qui est de la "rétribution d'un site de jeux", aucune idée...
Sinon, nul besoin de créer un nouveau profil...
Par contre, si tu as un doute avant d'effectuer une manip, tu peux sauvegarder ton profil. Ainsi, il est aisé de revenir en arrière en recopiant le profil précédemment sauvegardé => https://support.mozilla.org/fr/kb/sauve ... tre-profil
Merci pour votre réponse et pour le lien d'information que je vais lire avec attention.