Ouverture fichier Excel en lecture seule

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: Ouverture fichier Excel en lecture seule

Message par bigbernie »

Suite
Open et Libre ont le même centre d'aide et forum

https://forum.openoffice.org/fr/forum/index.php

Attention. Les participants et helpers ont une très grande rigueur. Des experts qui ne supportent pas la moindre fantaisie ni les incertitudes dans les questions qu'on pose.
Si on veut utiliser ces outils il FAUT telecharger le Guide complet qui doit bien faire dans les 300 pages.
Et l’étudier et manipuler chez soi pendant 10 a 20 h avant de questionner.

Il y a TOUT ce qu'il faut sur leur site mais le débutant qui n’apprend pas avant le minimum va avoir des difficultés.

pauldu34
Lézard à collerette

Message par pauldu34 »

Je demande avec Excel, si vous ne l’avez pas vous pouvez pas m’aider. Qui peut m’aider ? Merci encore.

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

pauldu34 a écrit : 19 juil. 2023, 16:34

Bonjour, j’ai un soucis avec un pc ayant excel 2016, si j’ouvre un fichier Excel reçu par mail, il s’ouvre en lecture seule et Excel bloque par exemple clique droit format. Je suis obligé d’enregistrer sous le fichier afin de pouvoir l’ouvrir normalement et faire des modifications. Peut-on ouvrir un fichier excel sans qu’il soit en lecture seule ?

Bonjour,

Il me semble que cela est lié aux options de sécurité d'Excel, qui passe en mode protégé tous les fichiers reçus via Internet.
Dans Excel, voir : menu XL > File > Options > Trust center > volet droit, en bas : Trust center settings > Protected view > "Enable protected view for files originating from the internet".
Ce serait dangereux de décocher cette option, car un ficher XL peut contenir des macros dangereuses.

A+

pauldu34
Lézard à collerette

Message par pauldu34 »

Jean-Claude, un autre soucis, lorsque j’ouvre un fichier avec Excel 2016 via thunderbird et que je fais enregistrer sous j’ai un nom de fichier qui apparaît copiede, je voudrais que ça soit vierge, est-ce possible ?

Répondre