Le probléme est là... Combien de temps a t il mit pour apprendre à utiliser ie??? Ce dernier nous semble tellement simple que l'on à l'impretion de ne jamais avoir aprit à l'utiliser...il a donc fait un essai et m'a rappelé le jour même pour me dire qu'après une heure d'essai, il avait tout désinstallé.
Mais en réaliter ce sont de longue heure que l'on à tous passer dessu pour comprendre. Et petit à petit on la de mieux en mieux metriser.
Aujourd'hui ce logiciel étant tellement limiter que l'on arrive à connaitre +80% des fonction, mais cela apres des centaine d'heure d'utilisation.
Firefox c'est un nouveaux logiciel qui s'il ce raproche de ie dans les grand ligne. Mais quand on connais 80% de ie, on connais seulement 20% de firefox et encore... Il faut aussi ce donner le temps d'aprendre à l'utiliser... 1h c'est rien dutout, c'est absolument insufisant...
A mon avie firefox ne peux pas sortir une version pret à l'emploit, par exemple même si nombreux aime les onglet, certain ne les suporte pas. Si tu fait une version avec onglet obligatoire, nombreux ne serons pas d'accord... Pour les théme aussi, tu trouve celui par defaut sobre, j'ai déjà vue des personnes qui les trouver trop fantesiste. Et cela pour tout...
Firefox c'est la personnalisation, on utilise pas un naviguateur on utilise son naviguateur. Je suis casi sur que +50% des utilisateur serais dérouter s'il venait à utiliser mon firefox...
Quoi qu'il arrive en faisant des choix arbitraire on ne pouras plaire qu'à certainne personne et pas à tout le monde. Par exemple une version dit light sans avoir à la configurer avec tbe ou autre risque de faire plus de mal qu'autre chose. Le risque c'est que la personnes soit encore plus dépayser et face un blocage.
Si je me prend comme exemple, au debut jutiliser firebird telle qu'elle, sans rien toucher, il me convenait ainsi... Puis petit à petit j'ai commencer à modifier des detaille car je trouver que c'était mieux. Puis un jour j'ai installer ma premiére extention, à ce moment je me rappelle je ne comprenait pas quand je voyer un calimo qui disait qu'il en avait une bonne vinghtaine. Sauf qu'aujourd'hui moi aussi j'en est 20. Mais cela uniquement car je suis aller petit à petit dans le logiciel. Si j'avais eux une version avec noia et tbe, aujourd'hui je serais encore à ie...
Pourquoi pas crée des edition spéciale de firefox (avec plein de réserve à présenter à l'utilisateur). Mais je suis plutot d'avie d'aprendre à l'utilisateur à chercher comment personnaliser. C'est à mon avie bien plus efficace. Une version minimum qui sert de base, puis à nous de personnaliser pour avoir un outils qui nous ressemble...