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Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message

Publié : 31 janv. 2022, 18:56
par Gloops
Bedon a écrit : 31 janv. 2022, 18:46 Je suis sur Windows 11, je pense que la connexion est bonne mais que la synchronisation entre le serveur proximus et thunderbird pose problème.

C'est bien possible.
C'est précisément le cas où un logiciel comme TELNET qui permet de taper les commandes à la main et voir comment réagit le serveur, permet d'y voir beaucoup plus clair.

Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message

Publié : 31 janv. 2022, 18:59
par Gloops
Une question à se poser, aussi : n'as-tu qu'un seul logiciel de connecté au serveur de mail ?
Il n'y a pas un logiciel d'alerte en plus ?

Ça peut toujours servir de savoir ce qu'il y a comme logiciels de sécurité, des fois que quelqu'un en sache plus à ce sujet.
Voir par exemple si il y a un anti-spam.

Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message

Publié : 01 févr. 2022, 08:37
par Bedon
Merci !

En d'autres mots, et pour me faciliter la compréhension, il y aurait un problème de synchronisation suite à un mail (problématique ou absent) et que cela créerait un dysfonctionnement quant on est en POP ?

Not such message ne voudrait pas dire un problème de nombre trop conséquent de messages ?

Encore merci et bonne journée !

Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message

Publié : 01 févr. 2022, 08:40
par Bedon
J'ai en effet bitdefender comme antivirus, j'ai désactivé son pare-feu ainsi que l'analyse des mails, cela n'a pas eu d'influence.

En plus, pour rappel, j'ai d'autres adresses mail qui fonctionnent bien sur mon compte Proximus. Ces autres adresses mail sont beaucoup moins sollicitées et donc j'ai peu de message dans leurs dossiers.

Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message

Publié : 01 févr. 2022, 08:51
par Gloops
Bedon a écrit : 01 févr. 2022, 08:37 Merci !

En d'autres mots, et pour me faciliter la compréhension, il y aurait un problème de synchronisation suite à un mail (problématique ou absent) et que cela créerait un dysfonctionnement quant on est en POP ?

Not such message ne voudrait pas dire un problème de nombre trop conséquent de messages ?

Encore merci et bonne journée !
Je dirais plus simplement qu'on cherche un mail qui n'existe plus.
Il reste à comprendre à quel niveau il a été supprimé.
L'antispam était une hypothèse commode ...

Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message

Publié : 01 févr. 2022, 10:05
par Bedon
Sur cette base d'explication, quelles seraient les pistes pour réparer cela ?
Est-ce que Proximus est-elle responsable d'une manière ou une autre. J'ai compris qu'ils avaient de GROS PROBLÈMES mails en cours...
MERCI !!!!!

Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message

Publié : 01 févr. 2022, 10:34
par Bedon
est-ce que Telnet serait ok sur windows 11 et serveur proximus ?

Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message

Publié : 01 févr. 2022, 10:45
par Gloops
Je n'en connais pas assez pour taper sur un prestataire ;)
Ils ne fournissent pas un support gratuit qu'à une époque nous étions tous habitués à obtenir, mais c'est à ce stade tout ce qu'on peut leur reprocher (à mettre éventuellement en regard du prix demandé).
Ils peuvent avoir un souci, mais de ton côté, es-tu sûr d'avoir fait le tour des logiciels susceptibles de se connecter au serveur ?
Tu dis que tu n'as pas d'antispam, n'est-ce pas ?
. . . . . . . . . . . . . . *
J'ai utilisé Telnet il y a très longtemps, et c'était un outil précieux.
Je ne l'ai pas installé sur Windows 10 (et a fortiori Windows 11) donc je ne peux pas témoigner à ce niveau, est-ce que les éléments trouvés pour Windows 8 aident ?
Il peut y avoir besoin de poursuivre la recherche à ce sujet.

Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message

Publié : 01 févr. 2022, 11:11
par Bedon
Merci !

Oui j'ai un antispam puisque j'ai Bitdefender installé mais quand je mets le pare-feu en off et que je paramètre en n'analysant pas mes mails à l'entrée et à la sortie, cela n'a pas d'influence...

Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message

Publié : 01 févr. 2022, 11:41
par Bedon
Je viens de supprimer tous mes comptes et réinstaller mon adresse mail sur em client en imap, cela fonctionne. Je ne touche à rien sur Thunderbird pour l'instant...

Je reçois des mail test que proximus envoie à l'instant mais je crains qu'ils se limite à cet envoi puisque webmail fonctionne et les messages passent en IMAP.

Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message

Publié : 01 févr. 2022, 11:52
par Gloops
Bon, de ce que je comprends ça fait au moins un dépannage.
Avec Thunderbird, ça serait sage de laisser reposer un peu, qu'on attaque le problème avec l'esprit frais.
J'ai un peu une idée d'un endroit où il faut demander à continuer le paramétrage manuellement.

Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message

Publié : 01 févr. 2022, 14:57
par Bedon
Ok merci Gloops !

Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message

Publié : 01 févr. 2022, 20:46
par Prz24
Même problème avec Thunderbird sous W10. J'ai constaté ceci : Thunderbird consulte le serveur à 3 occasions :
1. au démarrage du programme
2. quand on clique le bouton 'Relever'
3. Périodiquement (toutes les 15 minutes pour moi)
Les 2 premières méthode échouent avec le message "Commande RETR.." mais la 3 eme fonctionne correctement.
La solution pour s'en tirer provisoirement est d'inhiber la 1ere et de ne pas cliquer le bouton.
Cliquer les 3 barres dans lecoin sup droit, Options,Paramètres des comptes, paramètres du serveur
décocher la case 'Vérifier le courier au lancement'
et, pour ne pas devoir attendre 15 minutes :
sur la ligne Vérifier le courier toutes les : mettre 1minute.
Chez moi, cette solution fonctionne.
Maintenant pourquoi pas les autres ?
Si vous cliquer 'Relever' juste après l'arrivée d'un ou plusieurs messages, vous verrez dans la ligne de notification au bas du programme :
'Chargement du message 1 sur n' alors que tous les messages viennent d'être lus, le serveur n'en a plus à fournir. d'où l'erreur. Il y a pour moi un problème dans la requète Thunderbird, qui redemande des messages déjà lus. Affaire à suivre

Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message

Publié : 01 févr. 2022, 21:36
par Gloops
Ça, ça sent le processus qui traîne un peu, et qui n'a pas fini d'ouvrir le fichier quand un autre essaie de le lire.
Tu as combien de mémoire libre, quand ça arrive ?
'Chargement du message 1 sur n' alors que tous les messages viennent d'être lus, le serveur n'en a plus à fournir. d'où l'erreur.
J'ai ce genre d'incohérence quand je copie les messages vers un répertoire local —mais ça n'empêche pas l'opération de se terminer, c'est juste casse-pied si on veut suivre la progression. Je me suis dit que ça devait être une erreur de programmation, mais ce qui vient d'être dit apporte un éclairage supplémentaire.

Re: Proximus pop.proximus.be RETR échoué not such message

Publié : 02 févr. 2022, 09:19
par Bedon
Ok super pour ces infos ! Merci ! Je vous rappelle que j'ai le même problème avec un autre logiciel messagerie. Thunderbird ne serait donc pas à la source du problème ???

Je suis en contact avec Proximus, un "manager" vient de relancer le processus de réparation...

Je vais essayer cette solution provisoire. Bonne journée !