Page 2 sur 2

Re: Les filtres de messages ne marchent plus

Publié : 18 janv. 2023, 21:21
par harmattan
Bonsoir à tous,

Pareil pour moi, certains filtres fonctionnent d'autres non. J'ai essayé plusieurs configurations sans plus de résultats et effectivement en manuel pas de souci.
J'ai un autre souci, impossible de récupérer les mail sur mes adresses Gmail, sans avoir changé quoique ce soit, j'ai installé Foxmail pour essayer et là aucun problème.

Re: Les filtres de messages ne marchent plus

Publié : 19 janv. 2023, 00:57
par Demot
Magic Byte a écrit : 1/ retour à l'expéditeur du message
3/ déplacement dans un dossier poubelle .... que je vérifie avant de vider.
🔴 Retour a l'expéditeur faudrait plutôt éviter puisque lors ça confirme l'existence et la vivacité de ton adresse mail, ça insiterait plutôt les spammeurs à t'en envoyer encore plus !
🟣 Et pourquoi pas tout simplement déplacement dans le dossier indésirables ?
harmattan a écrit : J'ai un autre souci, impossible de récupérer les mail sur mes adresses Gmail,
Y a pas de raison pour que TB se mette en grève !
Quels sont les paramètre utilisés ?
Menu aide / plus d'informations de dépannage / Tableau Compte Courrier et groupe (les accounts)
Le copier et le poster ici, on pourra vérifier les paramètres.

Re: Les filtres de messages ne marchent plus

Publié : 19 janv. 2023, 08:43
par harmattan
Bonjour à tous,

Merci pour le retour. Je vais configurer le compte Gmail qui est pour l'instant géré par Foxmail.
En attendant voila ce qui est subitement apparu sans avoir modifié quoique ce soit.
Image

Image

Curieusement l'arborescence des dossiers dans Thunderbird s'affiche mais ne sont pas accessibles avec le message mentionné dans la première capture.
Image

Re: Les filtres de messages ne marchent plus

Publié : 19 janv. 2023, 10:41
par Demot
Premier jet :
Une vache doit être dans son pré plutôt que dans le pré d'une autre pour être bien gardée.
En clair.
Il est préférable d'utiliser (pour plusieurs raisons) le SMTP de l'hébergeur
Exemple une adresse free il faut le SMTP de Free
Serveur sortant pour Free au choix :
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète

Pour Gmail on dirait qu'il n'accepte pas le code
Modifier les paramètres comme ceci :
▬ Serveur entrant ➤ imap.googlemail.com ➔ port 993 ➔ SSL/TLS ➔ OAuth2 ➔ utilisateur adresse électronique
▬ Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électronique

Et retente, ça devrait passer en deux temps, la demande du mot de passe (le tien) puis une acceptation de thunderbird... Lors ce sera le mot de passe de gmail qui s'enregistre dans TB

Ceci dit, quel rapport avec les filtres ?

Re: Les filtres de messages ne marchent plus

Publié : 19 janv. 2023, 10:48
par Agent virtuel
Bonjour
Demot a écrit : 19 janv. 2023, 10:41 Il est préférable d'utiliser (pour plusieurs raisons) le SMTP de l'hébergeur
Exemple une adresse free il faut le SMTP de Free
En addition, http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... r#recapssl

Re: Les filtres de messages ne marchent plus

Publié : 19 janv. 2023, 10:53
par Demot
Après l'AV troll

Il y a un dossier corbeille en trop, a priori celui avec l'icône jaune.

Re: Les filtres de messages ne marchent plus

Publié : 19 janv. 2023, 10:59
par Agent virtuel
Demot, lorsque l'on suggère, alors, il est d'usage de proposer, les autres possibilités
Par exemple, smtp.free.fr 587 Aucune Mot de passe chiffré viewtopic.php?p=933421#p933421

Re: Les filtres de messages ne marchent plus

Publié : 19 janv. 2023, 11:57
par harmattan
Demot a écrit : 19 janv. 2023, 10:41 Premier jet :
Une vache doit être dans son pré plutôt que dans le pré d'une autre pour être bien gardée.
En clair.
Il est préférable d'utiliser (pour plusieurs raisons) le SMTP de l'hébergeur
Exemple une adresse free il faut le SMTP de Free
Serveur sortant pour Free au choix :
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète

Pour Gmail on dirait qu'il n'accepte pas le code
Modifier les paramètres comme ceci :
▬ Serveur entrant ➤ imap.googlemail.com ➔ port 993 ➔ SSL/TLS ➔ OAuth2 ➔ utilisateur adresse électronique
▬ Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électronique

Et retente, ça devrait passer en deux temps, la demande du mot de passe (le tien) puis une acceptation de thunderbird... Lors ce sera le mot de passe de gmail qui s'enregistre dans TB

Ceci dit, quel rapport avec les filtres ?
Merci pour la réponse.
J'ai effectué toutes tes préconisations sans résultat, j'ai toujours la même message. Ce qui est curieux, j'ai bien le nombre de mails arrivés dans la boite.

Pour les filtres aucun rapport avec ce problème.

Re: Les filtres de messages ne marchent plus

Publié : 19 janv. 2023, 16:23
par Demot
- Thunderbird est-il bien a jour ?
- Est tu sur du mot de passe ?
- vérifier dans les paramètres de Tb / vie privée ce qu'il reste dans les mots de passe enregistrés
si besoin en supprimer TB redemandera
Retenter
- rappel connections en deux étapes https://safety.google/authentication/

Sinon ... créer un nouveau profil pour tout repartir à zero

Re: Les filtres de messages ne marchent plus

Publié : 19 janv. 2023, 20:01
par harmattan
Bonsoir,
1- oui Thunderbird est à jour
2- oui je suis certain du MDP
3- MDP enregistré correct
J'ai aussi essayé de configurer un autre compte qui n'tait pas géré par Tb seulement mail redirigés sur une adresse orange, même problème.
Je vais laisser en l'état et attendre une MAJ en espérant que le problème soit résolu si ce dernier dépend bien de Tb.
En attendant les mail sont redirigés vers une adresse mail de mon FAI.
En attendant merci pour ton implication et je reviendrai sur le topic en cas d'évolution.

Re: Les filtres de messages ne marchent plus

Publié : 25 janv. 2023, 19:07
par Magic Byte
Demot a écrit : 19 janv. 2023, 00:57
Magic Byte a écrit : 1/ retour à l'expéditeur du message
3/ déplacement dans un dossier poubelle .... que je vérifie avant de vider.
🔴 Retour a l'expéditeur faudrait plutôt éviter puisque lors ça confirme l'existence et la vivacité de ton adresse mail, ça insiterait plutôt les spammeurs à t'en envoyer encore plus !
:) cette adresse mail est une adresse de travail "magicbyte@xxxx.be" c'est elle que je communique quand je n'ai pas confiance. J'y piège les spams et les transmet au service fédérale belge <suspect@safeonweb.be> qui les élimine ensuite. je ne les ouvre pas mais vérifie le corps du message (ctrl + U) pour vérifier les adresses ip et autres indices. En général le renvoi du message leur cause des soucis car ils doivent s'occuper de ce message. (Mon adresse perso n'est pas infectée par des spams)
🟣 Et pourquoi pas tout simplement déplacement dans le dossier indésirables ?
harmattan a écrit : J'ai un autre souci, impossible de récupérer les mail sur mes adresses Gmail,
Y a pas de raison pour que TB se mette en grève !
Quels sont les paramètre utilisés ?
Menu aide / plus d'informations de dépannage / Tableau Compte Courrier et groupe (les accounts)
Le copier et le poster ici, on pourra vérifier les paramètres.
[modération]
@Magic Byte
Il faut veiller à la bonne utilisation des balises de citation [ quote ][ /quote ]. Telles qu'elles ont été employées dans le message ci-dessus, on a beaucoup de mal à comprendre le message.

j'ai volontairement laissé le message original afin que tu puisses comparer.

Ci-dessous le même message mais présenté de façon à bien visualiser les citations et les réponses à chacune d'elles. Si tu édites ce message, tu verras comment c'est agencé.

Ceci dit, la fin de la citation (celle après ton intervention) n'apporte strictement rien au présent message et pourrait être supprimée.

Ma remarque est à prendre comme étant didactique. :)
Merci d'en prendre note.
[/modération]lool-lauris

Demot a écrit : 19 janv. 2023, 00:57
Magic Byte a écrit : 1/ retour à l'expéditeur du message
3/ déplacement dans un dossier poubelle .... que je vérifie avant de vider.
🔴 Retour a l'expéditeur faudrait plutôt éviter puisque lors ça confirme l'existence et la vivacité de ton adresse mail, ça insiterait plutôt les spammeurs à t'en envoyer encore plus !
:) cette adresse mail est une adresse de travail "magicbyte@xxxx.be" c'est elle que je communique quand je n'ai pas confiance. J'y piège les spams et les transmet au service fédérale belge <suspect@safeonweb.be> qui les élimine ensuite. je ne les ouvre pas mais vérifie le corps du message (ctrl + U) pour vérifier les adresses ip et autres indices. En général le renvoi du message leur cause des soucis car ils doivent s'occuper de ce message. (Mon adresse perso n'est pas infectée par des spams)
Demot a écrit : 19 janv. 2023, 00:57 🟣 Et pourquoi pas tout simplement déplacement dans le dossier indésirables ?
harmattan a écrit : J'ai un autre souci, impossible de récupérer les mail sur mes adresses Gmail,
Y a pas de raison pour que TB se mette en grève !
Quels sont les paramètre utilisés ?
Menu aide / plus d'informations de dépannage / Tableau Compte Courrier et groupe (les accounts)
Le copier et le poster ici, on pourra vérifier les paramètres.

Re: Les filtres de messages ne marchent plus

Publié : 09 févr. 2024, 18:06
par lool_lauris

[modération]
Le post de jyvaut58 et la réponse obtenue ont été déplacés vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris


Re: Les filtres de messages ne marchent plus

Publié : 20 janv. 2025, 08:57
par Tothep
Bonjour @Magic Byte,

Est-ce que ton problème est résolu ? Moi toujours pas: je suis donc obligé de filtrer mes messages entrants à la main pour ceux qui échappent à mes filtres ...
J'ai ouvert un nouveau sujet ici à ce propos: viewtopic.php?t=155771