ma corbeille se vide seule

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

edoedo
Gecko

Re: ma corbeille se vide seule

Message par edoedo »

Rebonjour Jean-Claude,
J'ai déjà besoin de votre aide...
J'ai un PC dans mon bureau avec une adresse de Vidéotron et un portable avec une adresse Gmail.
Comme je ne travaille plus, je me sers presqu'exclusivement de mon portable.
J'aimerais recevoir les courriels de Vidéotron dans ma boîte de réception de Gmail; quelqu'un m'a dit que c'était faisable.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

edoedo a écrit : 30 juil. 2020, 00:25 J'aimerais recevoir les courriels de Vidéotron dans ma boîte de réception de Gmail; quelqu'un m'a dit que c'était faisable.
C'est à faire dans ta boîte GMAIL sur le serveur, ici https://mail.google.com/mail/.
Dans le menu de ta boîte GMAIL sur le serveur : clique sur la roue crantée en haut à droite / Afficher tous les paramètres / onglet "Comptes et importation" / rubrique "Consulter d'autres comptes de messagerie" / clique sur "Ajouter un compte de messagerie" / encode ton adresse Videotron / suivant / importer les emails de mon autre compte POP3 / suivant / "nom d'utilisateur" : ton adresse videotron + "mot de passe" : ton mot de passe Videotron / options intéressantes : cocher "Ajouter un libellé aux messages entrants" (par exemple : créer le libellé "videotron"-) + "Archiver les messages entrants (sans passer par la boîte de réception") / Cliquer sur "Ajouter un compte".

Si tout se passe comme décrit ci-dessus, tu auras un dossier (virtuel) "videotron" qui sera ajouté dans ta boîte GMAIL sur le serveur, dans lequel seront importés les mails de Videotron.

Ensuite, pour ajouter ce dossier "videotron" dans ton compte GMAIL dans Thunderbird : clic droit sur le nom du compte GMAIL dans le volet des dossiers / s'abonner / Actualiser / cocher "videotron" (ou autre libellé choisi)

PS

Si tu as un autre problème, sans rapport avec le problème initial de ce fil, il vaut mieux ouvrir un nouveau fil, pour préserver la clarté du forum et t'assurer d'obtenir un maximum d'aide, car personne ne va vérifier un fil déjà résolu.

A+
edoedo
Gecko

Message par edoedo »

Et bien, tout allait bien jusqu'à la fin (avec vos informations très spécifiques que j'adore étant une néophyte en la matière) jusqu'à ce que j'arrive à Utilisateur et Mot de passe. Pourtant je suis certaine que j'ai les bons termes.
Voici le code d'erreur:
Le serveur a renvoyé une erreur: "STARTTLS not supported and the user requires enforcement., code: 500"
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

:?: As-tu bien les infos suivantes, juste en-dessous du champ "Mot de passe" :

Serveur POP : pop.videotron.ca / Port : 995

et plus bas :

cochée l'option "vous devez toujours utiliser une connexion sécurisée (SSL) ..."

A+
edoedo
Gecko

Message par edoedo »

non et ce n'est pas en-dessous du "mot de passe", c'est en haut et c'est écrit:

Serveur SMTP (relais.videotron.ca) Port: 25

Et j'ai coché "connexion sécurisée (SSL)

Merci.
Jean-Claude
Animal mythique

Je ne vois pas où tu peux avoir SMTP.

Tu dois avoir l'écran suivant :

Image
edoedo
Gecko

Message par edoedo »

Jean-Claude
Animal mythique

edoedo a écrit : 30 juil. 2020, 23:18 Voici:
https://www.cjoint.com/c/JGEvraNkHL4
Ok, j'imagine qu'en plus tu veux envoyer tes mails avec le serveur de videotron.

Dans ce cas c'est :

Serveur Smtp : smtp.videotron.ca / port : 465 / connexion sécurisée SSL

C'est expliqué ici https://soutien.videotron.com/residenti ... t-pop-imap

A+
edoedo
Gecko

Message par edoedo »

Rebonjour,
J'ai été absente un certain temps, voilà pourquoi je vous reviens aujourd'hui.
J'espère que vous êtes toujours là.
Et bien, en fin de compte, ça fonctionne. Je reçois maintenant mes courriels de Vidéotron sur mon portable (Gmail)
Mais il y a un hic... mes courriels de Vidéotron n'apparaissent plus dans mon courrieleur sur mon PC.
Je suis allée voir le tableau que vous m'avez envoyé mais j'avoue que je me perds dans ce genre d'informations.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci.
Jean-Claude
Animal mythique

edoedo a écrit : 05 août 2020, 19:35 Mais il y a un hic... mes courriels de Vidéotron n'apparaissent plus dans mon courrieleur sur mon PC.
Je suis allée voir le tableau que vous m'avez envoyé mais j'avoue que je me perds dans ce genre d'informations.
Bonjour,

Regarde bien dans la copie d'écran. Il y a une option "Conserver une copie du message récupéré sur le serveur", juste en dessous de pop.videotron.ca.
C'est cette option qu'il faut cocher pour conserver une "copie" des mails dans ta messagerie Videotron.

A+
edoedo
Gecko

Message par edoedo »

Merci, j'irai essayer cela.
Bonne fin de journée mon personnage aidant préféré !
mimile1817
Lézard à collerette

Message par mimile1817 »

<< WOW !
En cliquant sur ">", tout est revenu à la normale.
Je vous dis un GROS merci et j'espère que la prochaine fois que je poserai une question dans le forum,
ce sera vous qui me répondrai.>>

Bonjour
je n'ai pas pour habitude de donner des leçons, mais sur ce coup, je serais toi, je me confondrais en excuses pour avoir posé une question aussi stupide, plutôt que donner des bons ou des mauvais points à ceux qui se donnent la peine de nous aider.
Bonne journée
Double boot Win 11 TB 128.7.0 FF 135.0.1 et Linux Mint 22.1 TB 128.7.0 FF 135.0.1
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Permettez cet entrefilet
https://support.mozilla.org/fr/kb/obten ... communaute
Ne vous moquez pas des questions qui vous paraissent naïves ou stupides. Personne n’a la science infuse et chaque question mérite une réponse. Par conséquent, n’hésitez pas à poser vos questions.
Agréable journée ainsi qu'à @
Jean-Claude
Animal mythique

Agent virtuel a écrit : 06 août 2020, 11:47
Ne vous moquez pas des questions qui vous paraissent naïves ou stupides. Personne n’a la science infuse et chaque question mérite une réponse. Par conséquent, n’hésitez pas à poser vos questions.
+ 1
edoedo
Gecko

Message par edoedo »

Merci Jean-Claude pour avoir répondu à Mimile 1817.
Quel prétentieux !
Répondre