Lecteur vidéo plante
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Lecteur vidéo plante
Bonjour,
Pour le moment je vais mettre [résolu] concernant le plantage du lecteur, la mise à jour pour NVIDIA GeForce GT 710 semble avoir réglé le pb. J'ai confondu malheureusement "bon pilote installé" (message Wind.) avec "à jour".
D'après ce que je comprends du dernier message, GForce expérience que j'ai du coup installé devrait empêcher que cela se reproduise en cherchant réellement les Maj., ce que n'a visiblement pas fait Wind.
Quant au lecteur planté pour les bandes annonces sur les programmes TV, c'était en effet tout simplement la protection activée contre le pistage. Je verrai au coup par coup si je le remets ou non.
Merci de votre aide et d'avoir su lire l'absence de précision sur ma réponse concernant votre demande si le pilote est à jour !
Pour le moment je vais mettre [résolu] concernant le plantage du lecteur, la mise à jour pour NVIDIA GeForce GT 710 semble avoir réglé le pb. J'ai confondu malheureusement "bon pilote installé" (message Wind.) avec "à jour".
D'après ce que je comprends du dernier message, GForce expérience que j'ai du coup installé devrait empêcher que cela se reproduise en cherchant réellement les Maj., ce que n'a visiblement pas fait Wind.
Quant au lecteur planté pour les bandes annonces sur les programmes TV, c'était en effet tout simplement la protection activée contre le pistage. Je verrai au coup par coup si je le remets ou non.
Merci de votre aide et d'avoir su lire l'absence de précision sur ma réponse concernant votre demande si le pilote est à jour !
Re: Lecteur vidéo plante [Résolu]
Bonjour,
Exemple avec le 24 juillet 2012.
- En français, on commence par le jour, puis le mois et enfin l’année : 24/07/2012
- En anglais britannique, on suit le modèle français : jour, mois, année. 24/07/2012
- En anglais américain l’ordre change : mois, jour, année : 7/24/2019
Maintenant tu connais la fiabilité de Windows update pour mettre les pilotes a jour
Il est préférable de vérifier et que tu télécharges directement sur le site Nvidia https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Pour ta carte:
- Type de produit: GeForce
- Série de produits: GeForce 700 series ( Attention! les GeForce xxxM series (Notebooks) sont pour les PC portables)
- Gamme de produits: GeForce GT 710
- Système d’exploitation: Windows 10 64-bit
laisse le reste par défaut et Rechercher/télécharger et installer le pilote (tous les logiciels doivent être fermés avant l'installation d'un pilote)
Toujours redémarrer le PC après l'installation d'un pilote pour l’inscrire dans la base de registre de Windows.
.

.
Geforce Experience, totalement inutile, c'est de la M.... (à désinstaller, mais chacun fait comme il veut), la dernière faille critique de sécurité date de décembre 2019, concerne tous les Geforce Experience antérieure à la Geforce Experience 3.20.2.
Geforce Experience ajoute la télémétrie (mouchard, espion), il est possible de les désactiver.
En anglais: https://www.majorgeeks.com/news/story/n ... le_it.html
Traduction en français: https://translate.google.com/translate? ... le_it.html
A+
À l’écrit il y a quelques subtilités à connaitre.ResteZen a écrit : 09 mars 2020, 20:33 J'ai fait : "Gestionnaire de périfs.... = https://www.cjoint.com/c/JCjttOm0qto
Date du pilote : 7/24/2019 (y'avais 24 mois en 2019 ?! c'est pour ça qu'elle m'a paru si longue cette put' d'année...), en effet pas à jour.
Windows update, pffff...![]()
![]()
Exemple avec le 24 juillet 2012.
- En français, on commence par le jour, puis le mois et enfin l’année : 24/07/2012
- En anglais britannique, on suit le modèle français : jour, mois, année. 24/07/2012
- En anglais américain l’ordre change : mois, jour, année : 7/24/2019
Maintenant tu connais la fiabilité de Windows update pour mettre les pilotes a jour

Il est préférable de vérifier et que tu télécharges directement sur le site Nvidia https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Pour ta carte:
- Type de produit: GeForce
- Série de produits: GeForce 700 series ( Attention! les GeForce xxxM series (Notebooks) sont pour les PC portables)
- Gamme de produits: GeForce GT 710
- Système d’exploitation: Windows 10 64-bit
laisse le reste par défaut et Rechercher/télécharger et installer le pilote (tous les logiciels doivent être fermés avant l'installation d'un pilote)
Toujours redémarrer le PC après l'installation d'un pilote pour l’inscrire dans la base de registre de Windows.
.
Merci pepersan

.
Alors, pour ma par j'installe seulement le pilote graphique (pas les autres).
Geforce Experience, totalement inutile, c'est de la M.... (à désinstaller, mais chacun fait comme il veut), la dernière faille critique de sécurité date de décembre 2019, concerne tous les Geforce Experience antérieure à la Geforce Experience 3.20.2.
Geforce Experience ajoute la télémétrie (mouchard, espion), il est possible de les désactiver.
En anglais: https://www.majorgeeks.com/news/story/n ... le_it.html
Traduction en français: https://translate.google.com/translate? ... le_it.html
A+

Bien, j'ai désinstallé dans le panneau de conf. GForce exp. (installé ce matin) et ai gardé en lien le site de téléchargement des pilotes que vous m'avez donné pour la prochaine fois. Mais tous les combien il faut regarder (puisque Win/update...) ? Quand ça se met à déconner ?
Il reste dans la liste des programmes un "Logiciel système PhysX 9.19.0218", en plus des pilotes audios et graphiques : je laisse ou je désinstalle ?
Il reste dans la liste des programmes un "Logiciel système PhysX 9.19.0218", en plus des pilotes audios et graphiques : je laisse ou je désinstalle ?
Bonjour,
Système PhysX: permet des améliorations graphiques... uniquement dans certains jeux (3D) en ligne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/PhysX
A+
Tu peux regarder tous les 2 ou 3 mois (environ, si tu joue en ligne sur les sites).ResteZen a écrit : 10 mars 2020, 14:28 Mais tous les combien il faut regarder (puisque Win/update...) ? Quand ça se met à déconner ?
Système PhysX: permet des améliorations graphiques... uniquement dans certains jeux (3D) en ligne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/PhysX
A+

Merci bien pour ce complément de réponse !
Je ne joue pas, donc je regarderai de temps en temps.... et je vire PhysX.
Très bonne soirée à tous, vraiment merci pour votre aide depuis le début !!

Désolé de devoir revenir... le lecteur vient de planter... j'ai juste avancé le curseur d'un cm sur une vidéo...
Le problème n'a donc pas été réglé par la Maj de la carte NVIDIA.
Auriez-vous une autre piste s'il vous plait ?!
Bonjour
installe la nouvelle mise à jour : https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /158317/fr et teste.
installe la nouvelle mise à jour : https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /158317/fr et teste.
Firefox 143 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,ResteZen a écrit : 10 mars 2020, 17:57 Merci bien pour ce complément de réponse !
Pour mettre à jour simplement vos pilotes (drivers), vous pouvez utiliser un très petit logiciel qui va comparer tous vos pilotes, chercher ceux qui ne sont pas à jour et vous proposer une mise à jour générale, les mettre tous à jour en même temps en un clic.
Petit logiciel pour fainéant => Driver Booster de Iobit <= (cliquez c’est un lien) ; une fois que vous vous en êtes servi, il suffit de le désinstaller puis qu’il ne servira plus à rien.
Bien à vous.
Driver booster... je viens de voir, je suis un peu septique, il me trouve 17 pilotes obsolètes (pour la plupart liés au système), dont certains de 2006 alors que le Pc n'a que 4 ans ... ??!
Il dit qu'il va créer des points de restauration, que je risque de rencontrer un écran noir, que je dois fermer mes programmes.... quand c'est si compliqué, je n'ai pas confiance...
Je peux quand-même ?
J'ai installé la dernière Maj de NVIDIA, j'attends pour quelques jours pour me prononcer sur [RESOLU] ou non....
Merci en tout cas, je n'aurais pas imaginé faire une MAJ alors qu'on vient de la faire il y a quelques jours !
Il dit qu'il va créer des points de restauration, que je risque de rencontrer un écran noir, que je dois fermer mes programmes.... quand c'est si compliqué, je n'ai pas confiance...
Je peux quand-même ?
J'ai installé la dernière Maj de NVIDIA, j'attends pour quelques jours pour me prononcer sur [RESOLU] ou non....
Merci en tout cas, je n'aurais pas imaginé faire une MAJ alors qu'on vient de la faire il y a quelques jours !
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,ResteZen a écrit : 18 mars 2020, 18:02Merci en tout cas, je n'aurais pas imaginé faire une MAJ alors qu'on vient de la faire il y a quelques jours !
Driver Booster de Iobit est classé, pour le moment, comme logiciel sûr, certaines plateformes le recommandent.
Un bon logiciel qui va intervenir sur votre système se doit de créer un point de restauration, s’il ne le fait pas, c’est là qu’il faille se poser des questions.
Microsoft ne met pas nécessairement à jour les drivers systèmes, donc, si vous avez un ordinateur acheté en 2016 et que vous utilisez un Windows 7, 8 sortis largement avant 2016, il semble logique qu’il vous soit indiqué que les drivers systèmes ne sont pas à jour.
« Système » étant l’OS, le système d’exploitation en tant que programme, pas l’ordinateur et ses éléments et un programme put ne pas avoir les pilotes à jour, ce qui arrive fréquemment chez Microsoft.
L’écran noir est normal, certains pilotes le temps qu’ils s’installent empêchent que le composant de l’ordinateur soit utilisé, donc cela coupe quelques secondes l’écran, juste l’écran.
=> Drivers Cloud <=.
Ce petit logiciel français, et sûr à 100%, vous indiquera également les pilotes non à jour. Vous pouvez l’avoir en portable, qui ne s’installe pas, juste un fichier Zip à décompresser. En plus, il donne des informations complètes sur les éléments de l’ordinateur, il suffit de sauvegarder en PDF après ; voir sur le site les icônes en haut à droite, une fois la détection finie.

Pour voir les pilotes, il va ouvrir une page de votre navigateur, va vous indiquer tous les composants de l’ordinateur et leurs références, tout en bas il y a une icône trouver les pilotes.

Il n’y a que vous qui puissiez savoir ce que vous voulez, Driver Booster n’est qu’une indication, pas une obligation, c’est le logiciel des fainéants, il fait tout, tout seul, en cliquant sur un bouton ; Drivers Cloud, par exemple, vous indique tous les drivers, tous les éléments de votre ordinateur et ceux qui ne sont pas à jour, mais c’est à vous de mettre à jour à la main, un par un.
Cordialement.
Bonsoir,
J'ai donc fait confiance de bout en bout et mis à jour selon Driver Booster ce qui était demandé.
Et personne n'est mort, donc ça va. Merci de m'avoir mis en confiance
Je verrai cependant dans quelques jours si le lecteur a tenu ou plante de nouveau.
Bonne soirée et merci encore !
J'ai donc fait confiance de bout en bout et mis à jour selon Driver Booster ce qui était demandé.
Et personne n'est mort, donc ça va. Merci de m'avoir mis en confiance

Je verrai cependant dans quelques jours si le lecteur a tenu ou plante de nouveau.
Bonne soirée et merci encore !
Bonjour,
Le lecteur a de nouveau planté hier soir (je m'en suis peu servi ce mois-ci) ; je laisse Driver Booster actualiser les pilotes, sans savoir s'il intervient sur celui responsable du lecteur, et je verrai bien dans les jours à venir...
Quand-même, ça me parait bizarre qu'un lecteur plante aussi régulièrement, je n'ai jamais eu ça auparavant sous Windows7, et que cela vienne juste d'un pilote pas à jour... Ils en changent tous les 4 matins ou quoi ?!
Le lecteur a de nouveau planté hier soir (je m'en suis peu servi ce mois-ci) ; je laisse Driver Booster actualiser les pilotes, sans savoir s'il intervient sur celui responsable du lecteur, et je verrai bien dans les jours à venir...
Quand-même, ça me parait bizarre qu'un lecteur plante aussi régulièrement, je n'ai jamais eu ça auparavant sous Windows7, et que cela vienne juste d'un pilote pas à jour... Ils en changent tous les 4 matins ou quoi ?!
Bonjour
Combien de mémoire vive ont au total les barrettes (2..4..8.. Go)
à options, général, performances , nombre maxi de processus, c est combien
Combien de mémoire vive ont au total les barrettes (2..4..8.. Go)

à options, général, performances , nombre maxi de processus, c est combien

https://www.cjoint.com/c/JDriN2kbeWo
en espérant que cela réponde à la question...
en espérant que cela réponde à la question...
Ok, 8 Go, donc pas de saturation. A tester, démonter et remettre les barrettes, voir si la carte graphique est bien fixée, enlever l éventuelle poussière, avec une bombe d air.