Salut
lool_lauris a écrit : 24 janv. 2020, 14:03
Ça, c'est le discours général largement diffusé par les marchands du temple !
Mais il existe des alternatives qui permettent de conserver sa machine et d'y installer des OS libres, gratuits, modernes, sécurisés et maintenus. Si cela t'intéresse, on peut te guider vers cette migration.
Pour vouloir continuer à utiliser MozBackup, pas certain que Nanarf veuille passer sous une distribution Linux...
Nanarf a écrit : 24 janv. 2020, 10:38
j'ai un portable sous XP pour faire tourner
un logiciel spécifique.
... et en plus... Mais lequel ?.. Ce logiciel a sans doute un remplaçant, même si cela impose quelques changements d'habitude !
Cela dit, des PCs portable avec W10, il y en a d'occasion et a pas très cher...
Nanarf a écrit : 24 janv. 2020, 10:38
J'en suis bien conscient,
mais j'aurais dû le savoir avant
Utiliser un PC + son système + ses logiciels, c'est comme bien des choses dans la vie, il faut se renseigner sur la maintenance... Tous les logiciels qui touchent à internet et tous ceux qui touchent des logiciels qui subissent des mises à jour, doivent un jour ou l'autre subir des mises à jour, sinon ils deviennent incompatibles...
Pour rappel, ce n'est pas aux développeurs des navigateurs (et pas que Mozilla) de s'adapter aux logiciels tiers qui viennent s'incruster ou faire des manipulations comme le fait ou faisait MozBackup... C'est a ses derniers de s'adapter aux changements des navigateurs (ce que font plus ou moins bien les logiciels de nettoyage..)...
Nanarf a écrit : 23 janv. 2020, 21:56
c'est comme si les fabricants de voitures obligeaient à changer tout l'outillage à chaque année modèle de la même voiture .
Bah faut croire que tu connais pas tout... Ayant moi-même une auto d'une marque, dont j'ai déjà eu un modèle par le passé, plusieurs choses m'ont fait emprunter (pourquoi acheter...

) différents outils !..
Bref il ne faut pas croire que tout est acquit définitivement, il faut parfois changer ses habitudes, sinon un jour les grosses surprises surviennent...
Nanarf a écrit : 23 janv. 2020, 21:10
Pourquoi MozBackup fonctionne avec Firefox 63 et pas avec F 72 ?
Et comme par hasard, il n'y avait pas de message d'erreurs ?

Mais bon, les problèmes de MozBackup vis-à-vis de Firefox ne sont pas d'aujourd'hui...
Cela dit, comme je l'ai évoqué hier, MozBackup fonctionnait, il a pas longtemps, tout de même et au moins pour les marque-pages...
viewtopic.php?f=7&t=142788
Pourquoi les flux des marques pages fonctionnent avec Firefox 63 et pas avec F 72 ?
Et oui quand on reste à la traine, on a des surprises !! Là aussi, il faut chercher le pourquoi... Sujet déjà évoqué à plusieurs reprises sur le forum ou sur le web !..
Mozilla a découvert que la grande majorité des utilisateurs de Firefox, 99,9% selon l'organisation, n'utilisent pas la fonctionnalité du tout. De plus, Mozilla note que RSS / Atom a été en déclin et le support a été abandonné par des entreprises telles que Google (Google Reader) ou Apple (Apple Mail), ou a changé d'orientation.
Et t'as pas de chance, cette fonction native a été supprimé pour Fx 64 (sortie le 11 nov 2018) et annoncé pendant l'été 2018 sur pas mal de sites Web... Tout le monde le savait, sauf les personnes qui ne font pas les mises à jour...
Et pour ceux qui veulent utiliser les flux RSS, il y a des extensions très fonctionnelles !..
Je sens que je vais rester longtemps avec 63
Et comme je le disais plus haut, un jour les grosses surprises surviennent...
lassé des mise à jour qui ne m'apportent que des problèmes
Les mises à jour t'apportent des problèmes qui ne regarde que toi (bien sûr que t'es pas seul...)... Car bien des personnes utilisent Firefox sans problèmes et sans râler sur ses mises à jour.
ou même passer à la concurence
Tu es libre... Quoi que pas certain que tu sois plus libre d'utiliser MozBakup.
Allez pour finir sur une bonne note... 
Une alternative à ce vieux logiciel obsolète... :
Hekasoft Backup & Restore (je ne l'ai pas testé...

). Existe depuis début 2017 !.. Interface en Français.
En plus de s'occuper de la majorité des navigateurs, il est même fonctionnel aussi sous W10 (mais pas sous XP qui n 'est plus supporté depuis la dernière version du fait de l'utilisation de .net Framework 4.0 à 4.5), supporte des clients mails et d'autres clients web. Les différentes listes sont visibles sur le site...
Il permet aussi de migrer les profils... même entre navigateurs !...
Et encore d'autres choses...
D'après son descriptif et ses notes, il a l'air d'être bien plus intéressant que MozBackup... Même si je n'ai jamais utilisé ce dernier non plus.
Mais que ses sauvegardes automatiques n'empêchent pas d'effectuer des sauvegardes manuelles (plus sûr) du profil, sur au moins deux supports autre que le disque système. (Et pourquoi pas faire la suggestion de lool_lauris dans son premier message de ce fil. Il existe même des logiciels pour effectuer des sauvegardes synchroniser entre support, tous les jours.