Nanarf a écrit : 23 janv. 2020, 21:10
Je sens que je vais rester longtemps avec 63, lassé des mise à jour qui ne m'apportent que des problèmes, ou même passer à la concurence
Bonjour,
Il faut faire un effort et non s'énerver et devenir vindicatif.
Il vous a été indiqué dès le départ
par Bob49 que MozBackUp n'était plus suivi, c’est une authentique réponse, claire, nette, précise, limpide. La dernière mise à jour de MozBackUp date du =>
29 mars 2011<, c’était la version Firefox N°4 !
Fatalement au bout de 68 versions de Firefox, de nouvelles manières de programmer, de nouveaux encodages, =>
de 222 correctifs <, vous pensiez qu’il allait arriver quoi à un logiciel fini que plus personne ne met à jour depuis 9 ans.
Vous êtes sur le forum d’un particulier qui organise une entraide de bénévoles entre les utilisateurs de Firefox, Thunderbird et dérivés, ce n’est pas The Mozilla Foundation, donc que vous passiez à la concurrence nous importe peu, à vrai dire on s’en .....
Cependant, si vous pensez avoir perdu des données, essayez des logiciels de récupération de données, il y en a des gratuits par exemple : Recuva ; ce type de logiciel fonctionne même sur des renises à neuf, des réinstallations.
Pour l’affaire de la mise à jour automatique, The Foundation Mozilla a changé les règles, effectivement, cela devient pénible, cela se met à jour sans rien demander. Pour se mettre à jour Firefox se connecte à un site, il semble que si l’on supprime l’adresse Internet de ce site, Firefox ne puisse plus se mettre à jour.
Dans un onglet vierge, inscrivez
about:config ; ce sont des options cachées, écrites en lignes de commande, dans rechercher mettez :
app.update.url ; devrait apparaitre 3 lignes de commande, sur la droite une icône de crayon, cliquez dessus, vous pourrez alors supprimer le contenu de la ligne de commande, faites-le pour les 3.
Si vous voulez revenir en arrière, pour réinitialiser les 3 lignes de commande, cliquez sur l’autre icône (
la flèche).
Je porte à votre connaissance que Microsoft Corp a mis un terme à la maintenance de Windows 7 depuis le 20 janvier 2020, qu’elle force les mises à jour vers Windows 10 ; ainsi vous risquez de perdre beaucoup de vos données et logiciels. Windows 7 ne sera plus sécurisé.
Cordialement.