The Gimp pour Mandrake [RESOLU]

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

J'ai été voir sur Google, manifestement d'autres que toi ont eu le même problème, ici sur MandrakeUsers (en), ou Hardware.fr et encore GUG. Peut-être une piste ?
Yes, yes, and libgimp2.0_0-2.0.1-1mdk.i586.rpm (as opposed to libgimp2.0_0-2.0.0-2mdk). Is this a significant enough difference, I wonder? I'll try it tommorrow.
I downloaded and installed the correct libgimp (rpm), and all went brilliantly after that. WooHoo! Personally, I think that it is the small difference in version numbers...
Tu as installé 10.1 Official ? Tu as encore des màj à faire ou est-ce qu'il y a tout ?

Pour info, j'ai actuellement pour Gimp la version suivante :

Code : Tout sélectionner

Name        : gimp2_0
Version     : 2.0.4
Release     : 1mdk
Group       : Graphics
Size        : 27055070                     Architecture: i586
Source RPM  : gimp2_0-2.0.4-1mdk.src.rpm     Build Host: n4.mandrakesoft.com
Packager    : Thierry Vignaud <tvignaud@mandrakesoft.com>
URL         : http://www.gimp.org/
Summary     : The GNU Image Manipulation Program
Et pour libgimp :

Name        : libgimp2.0_0
Version     : 2.0.4
Release     : 1mdk
Group       : System/Libraries
Size        : 1145233                      Architecture: i586
Source RPM  : gimp2_0-2.0.4-1mdk.src.rpm     Build Host: n4.mandrakesoft.com
Packager    : Thierry Vignaud <tvignaud@mandrakesoft.com>
URL         : http://www.gimp.org/
Summary     : GIMP libraries
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
arno.
Varan

Message par arno. »

FF_Olivier a écrit :
Tu as installé 10.1 Official ? Tu as encore des màj à faire ou est-ce qu'il y a tout ?
Non j'ai rien installé, ça ne marche pas. Quand j'essaye de faire une mise à jour, que ce soit un seul paquage ou une mise à jour globale, il me dit:
chkfontpath doit être désinstallé (Xfree-xfs absent) avant de tenter l'installation

Au bout d'un moment, il me met une erreur variable mais qui contient souvent une de celles-ci:
chkfontpath >= 1.4.1 is needed
(alors qu'il voulait me le désinstaller)
urw-fonts => 1.4.1 is needed

chkfontath et urw-fonts, je ne les trouve pas dans rpmdrake, mais si je fait urpmi urw-fonts, il me tout est déjà installé.

edit: en utilisant la commande rpm -q, je vois que j'ai chkfontpath 1.9 et urw-fonts 2.0

Sinon il me dit souvent aussi
/usr/X11/bin/xauth is needed by (installed) mkxauth
alors que j'ai bien un executable /usr/X11/bin/xauth
arno.
Varan

Message par arno. »

Ouf!!!!! :o

bon alors, j'y suis arrivé finalement.
C'était pas une partie de plaisir.
Donc comme la mise à jour ne marchait plus, avec les messages qu'il me disait, j'ai compris que c'était au niveau des polices de caractères que ça ne marchait pas. J'ai installé et désinstallé deux - trois trucs au pif, ça avait l'air de plus ou moins bien se passer.
Donc je redémarre un coup pour voir.
PAF :shock:
Plus d'interface graphique.
Finalement je m'en suis sorti en désinstallant tout ce qui ressemblait de près ou de loin à XFree86 et en installant tout ce qui ressemblait à xorg
Après l'interface graphique a redémarré. :D
J'ai encore eu deux-trois problèmes (avec pango par exemple).
Finalement, j'ai juste deux trois réglages qui ont sauté (la complétion dans le bash par exemple) mais je trouverais ça tout seul.
Y'a encore l'histoire du noyau qu'il faudra que je regarde un de ces 4. Mais pas tout de suite, il me faut le temps de me remettre de mes émotions.

Soirée pas marrante quand même :?
arno.
Varan

Message par arno. »

Et merci beaucoup à FF_Olivier et jolan pour leurs conseils avisés.
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

arno. a écrit :Et merci beaucoup à FF_Olivier et jolan pour leurs conseils avisés.
Non, bravo, au contraire, désolé de ne pas avoir pu être plus précis, tout le mérite te revient, tu t'es bien débrouillé sur ce coup-là ;) !

Pour la petite histoire, j'ai perdu récemment une partie du complètement automatique, à savoir pour les rpm et pour les man, allez savoir pourquoi :? ... Par contre, ça marche tjs pour les commandes et les fichiers.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
arno.
Varan

Message par arno. »

FF_Olivier a écrit :
Pour la petite histoire, j'ai perdu récemment une partie du complètement automatique, à savoir pour les rpm et pour les man, allez savoir pourquoi :? ... Par contre, ça marche tjs pour les commandes et les fichiers.
C'est de celà dont je parlais en fait. Je viens de trouver la solution.

[root@localhost arno]# chmod +x /etc/bash_completion
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

arno. a écrit :C'est de celà dont je parlais en fait. Je viens de trouver la solution.

[root@localhost arno]# chmod +x /etc/bash_completion
Aaaah, génial, merci :D !
Répondre