Page 2 sur 3
Re: Après souci avec 60.5.1 problème TB par défaut
Publié : 09 mars 2019, 19:25
par J2m06
bubum a écrit : 09 mars 2019, 17:28Pour j2m, si je restaure (ou plutot si j'essaie et je réussis à restaurer) la base avant le passage à 60.50.1 le fait que maintenant c'est la 60.50.3 qui est installé, ca ne va pas générer de nouvelles incohérences ?
a mon avis Non
Mais je doute que le pb vienne de là - mais c'est à essayer (avec Windaube rien d'impossible)
Re: Après souci avec 60.5.1 problème TB par défaut
Publié : 10 mars 2019, 00:27
par bubum
Re,
voici les 4 liens dans l'ordre
Copie d'une partie du fichier pdf chargé sous sumatra avec un lien mailto
1er fenetre avec message d'erreur
2ème fenetre qui apparait après avoir cliqué sur ok
3ème fenêtre qui s'ouvre ensuite dans la foulée (une trentaine de fenêtres de ce type s'ouvre)
Re: Après souci avec 60.5.1 problème TB par défaut
Publié : 10 mars 2019, 02:17
par Jean-Claude
Bonjour,
J'ai fait un test avec un lien Mailto dans Sumatra. C'est OK. Thunderbird s'ouvre bien.
Vérifie dans : panneau de configuration de Windows --> Programmes par défaut --> configurer les programmes par défaut --> tout en bas du volet droit, clique sur : Définir les valeurs par défaut par application --> clique sur Thunderbird, puis sur gérer --> Thunderbird est-il sélectionné pour MAILTO ?
Si ce n'est pas le cas, clique sur le programme indiqué pour changer la sélection.
A+
Re: Après souci avec 60.5.1 problème TB par défaut
Publié : 10 mars 2019, 14:27
par bubum
Avec Sumatra et TB < 60.5.1 ca marchait aussi chez moi !
J'avais déjà vérifié ce que tu m'indiques. C'est bien ça :
Par contre je viens de m'apercevoir que les choix sont bien cochés mais non modifiables !
Le seul que je peux cliquer et décliquer c'est "Sélectionner tout".
Re: Après souci avec 60.5.1 problème TB par défaut
Publié : 10 mars 2019, 15:50
par Jean-Claude
Bonjour,
J'ai Windows 10, et dans ce système, le programme est modifiable.
Peux-tu vérifier le chemin indiqué dans le registre de Windows pour la commande "Open" du lien Mailto ? Pour cela :
- ouvre le registre : presser les touches Windows + R (cela ouvre l'écran Exécuter), et dans e champ "Ouvrir", tape : regedit
- dans le registre, descend vers la clé :
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\Protocols\mailto\shell\open\command
Dans cette clé, tu devrais trouver la valeur :
"C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -osint -compose "%1"
Est-ce bien le cas ?
A+
Re: Après souci avec 60.5.1 problème TB par défaut
Publié : 10 mars 2019, 16:38
par bubum
Re,
Oui, c'est le cas.
cdt
Re: Après souci avec 60.5.1 problème TB par défaut
Publié : 10 mars 2019, 23:57
par Jean-Claude
Vois ce que cela donne avec un autre lecteur PDF comme Acrobat reader
https://get.adobe.com/fr/reader/
Si cela marche avec Acrobat reader ou un autre, le problème viendrait de Sumatra.
Sinon, je n'ai pas de solution sûre et certaine, car tous tes paramètres me semblent OK.
Eventuellement, une réintialisation de Thunderbird comme programme par défaut pourrait être tentée : dans le panneau de configuration / programmes par défaut / configurer les programmes par défaut / sous "Messagerie électronique", clique sur "Thunderbird" et choisis une autre application disponible / quitte le panneau de configuration. Reviens ensuite au même endroit et resélectionne Thunderbird. J'ai déjà eu un cas , où un tel rafraîchissement m'a aidé à résoudre un problème.
A+
Re: Après souci avec 60.5.1 problème TB par défaut
Publié : 11 mars 2019, 12:51
par bubum
Bonjour
J'ai donc testé avec Acrobat R et cela fonctionnait !
Du coup, je me suis lancé et j'ai restauré les clés avant l'install de 60.5.1.
Et ça marche (sumatra, pdfcreator et autres applis externes et aussi liens mailto)
Tout à l'air d'être revenu dans l'état et avec la 60.5.3.
Je vous tiens au courant pour les deux autres pc.
Mais déjà et encore merci pour tout ce temps passer sur mon problème.
A bientot
Re: Après souci avec 60.5.1 problème TB par défaut
Publié : 11 mars 2019, 13:54
par bubum
Résultat : 2 sur 3 !
Bizarrement sur un des pc, je n'ai pas de point de restauration postérieur à 2015 !
Du coup, je ne l'ai pas utilisé, 2015 ca me parait beaucoup trop lointain.
Je ne vois plus de solution (?) donc je jonglerai entre les pc !
Encore merci
Re: Après souci avec 60.5.1 problème TB par défaut
Publié : 11 mars 2019, 14:53
par J2m06
Bonjour
bubum a écrit : 11 mars 2019, 13:54Bizarrement sur un des pc, je n'ai pas de point de restauration postérieur à 2015 !
Du coup, je ne l'ai pas utilisé, 2015 ca me parait beaucoup trop lointain.
tu as raison
D'ou l'utilité de faire des sauvegardes de la Base de registre avec d'autres logiciels
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... dr_windows
Je ne vois plus de solution (?) donc je jonglerai entre les pc !
exporte les clefs depuis BdR > Fichier > Exporter
et importe-les dans les autres PC (si versions Windows sont identiques)
Mais avant par prudence sauvegarde la base de registre
Une fois
le problème résolu merci de le signaler dans le titre

(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Re: Après souci avec 60.5.1 problème TB par défaut
Publié : 11 mars 2019, 15:09
par Jean-Claude
Bonjour,
J2m06 a écrit : 11 mars 2019, 14:53exporte les clefs depuis BdR > Fichier > Exporter
et importe-les dans les autres PC (si versions Windows sont identiques)
Je ne m'y risquerais pas. Le registre n'est jamais exactement le même d'un PC à l'autre.
Ne fut-ce qu'en fonction des logiciels et/ou pilotes installés.
Par contre, il serait intéressant de comparer deux fichiers d'exports (un PC où cela marche et l'autre où cela n'est pas OK) et voir si les différences sont significatives pour régler ce problème. Il y a des logiciels gratuits qui permettent de comparer deux fichiers.
A+
Re: Après souci avec 60.5.1 problème TB par défaut
Publié : 11 mars 2019, 16:50
par bubum
Effectivement, importer un export d'une machine sur l'autre a toutes les chances de foirer.
Mais j'essaierai de comparer les fichiers demain et vous tiendrai au courant.
Re: Après souci avec 60.5.1 problème TB par défaut
Publié : 11 mars 2019, 17:52
par J2m06
bubum a écrit : 11 mars 2019, 16:50Effectivement, importer un export d'une machine sur l'autre a toutes les chances de foirer.
euh ,
je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais eu de souci , dès l"instant ou la branche est identique et quelle est au même endroit
(je parlais d'exporter uniquement la branche)
A une époque j'avais même envoyé à des internautes(geckozone) mes clefs pour les dépanner (avec succès)
Au pire tu restaures une sauvegarde (ou un point de restauration ) que tu n'auras pas manquer de faire

Re: Après souci avec 60.5.1 problème TB par défaut
Publié : 11 mars 2019, 18:10
par bubum
Euh, tu peux m'éclairer stp sur le terme branche dans le cas général et dans mon cas particulier ?
Re: Après souci avec 60.5.1 problème TB par défaut
Publié : 11 mars 2019, 18:21
par J2m06
bubum a écrit : 11 mars 2019, 18:10
Euh, tu peux m'éclairer stp sur le terme branche dans le cas général et dans mon cas particulier ?
oui bien sur
avant d’enregistrer Windows permet de choisir soit toute la base , soit une branche
Windows génère un fichier .reg
Un double-clic sur ce .reg et la branche est mise à jour
Un exemple sous Win 10