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bubum a écrit : 09 mars 2019, 17:28Pour j2m, si je restaure (ou plutot si j'essaie et je réussis à restaurer) la base avant le passage à 60.50.1 le fait que maintenant c'est la 60.50.3 qui est installé, ca ne va pas générer de nouvelles incohérences ?
a mon avis Non
Mais je doute que le pb vienne de là - mais c'est à essayer (avec Windaube rien d'impossible)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J'ai fait un test avec un lien Mailto dans Sumatra. C'est OK. Thunderbird s'ouvre bien.
Vérifie dans : panneau de configuration de Windows --> Programmes par défaut --> configurer les programmes par défaut --> tout en bas du volet droit, clique sur : Définir les valeurs par défaut par application --> clique sur Thunderbird, puis sur gérer --> Thunderbird est-il sélectionné pour MAILTO ?
Si ce n'est pas le cas, clique sur le programme indiqué pour changer la sélection.
Avec Sumatra et TB < 60.5.1 ca marchait aussi chez moi !
J'avais déjà vérifié ce que tu m'indiques. C'est bien ça :
Par contre je viens de m'apercevoir que les choix sont bien cochés mais non modifiables !
Le seul que je peux cliquer et décliquer c'est "Sélectionner tout".
J'ai Windows 10, et dans ce système, le programme est modifiable.
Peux-tu vérifier le chemin indiqué dans le registre de Windows pour la commande "Open" du lien Mailto ? Pour cela :
- ouvre le registre : presser les touches Windows + R (cela ouvre l'écran Exécuter), et dans e champ "Ouvrir", tape : regedit
- dans le registre, descend vers la clé : Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\Protocols\mailto\shell\open\command
Dans cette clé, tu devrais trouver la valeur : "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -osint -compose "%1"
Si cela marche avec Acrobat reader ou un autre, le problème viendrait de Sumatra.
Sinon, je n'ai pas de solution sûre et certaine, car tous tes paramètres me semblent OK.
Eventuellement, une réintialisation de Thunderbird comme programme par défaut pourrait être tentée : dans le panneau de configuration / programmes par défaut / configurer les programmes par défaut / sous "Messagerie électronique", clique sur "Thunderbird" et choisis une autre application disponible / quitte le panneau de configuration. Reviens ensuite au même endroit et resélectionne Thunderbird. J'ai déjà eu un cas , où un tel rafraîchissement m'a aidé à résoudre un problème.
J'ai donc testé avec Acrobat R et cela fonctionnait !
Du coup, je me suis lancé et j'ai restauré les clés avant l'install de 60.5.1.
Et ça marche (sumatra, pdfcreator et autres applis externes et aussi liens mailto)
Tout à l'air d'être revenu dans l'état et avec la 60.5.3.
Je vous tiens au courant pour les deux autres pc.
Mais déjà et encore merci pour tout ce temps passer sur mon problème.
A bientot
Bizarrement sur un des pc, je n'ai pas de point de restauration postérieur à 2015 !
Du coup, je ne l'ai pas utilisé, 2015 ca me parait beaucoup trop lointain.
Je ne vois plus de solution (?) donc je jonglerai entre les pc !
bubum a écrit : 11 mars 2019, 13:54Bizarrement sur un des pc, je n'ai pas de point de restauration postérieur à 2015 !
Du coup, je ne l'ai pas utilisé, 2015 ca me parait beaucoup trop lointain.
Je ne vois plus de solution (?) donc je jonglerai entre les pc !
exporte les clefs depuis BdR > Fichier > Exporter
et importe-les dans les autres PC (si versions Windows sont identiques)
Mais avant par prudence sauvegarde la base de registre
Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
J2m06 a écrit : 11 mars 2019, 14:53exporte les clefs depuis BdR > Fichier > Exporter
et importe-les dans les autres PC (si versions Windows sont identiques)
Je ne m'y risquerais pas. Le registre n'est jamais exactement le même d'un PC à l'autre.
Ne fut-ce qu'en fonction des logiciels et/ou pilotes installés.
Par contre, il serait intéressant de comparer deux fichiers d'exports (un PC où cela marche et l'autre où cela n'est pas OK) et voir si les différences sont significatives pour régler ce problème. Il y a des logiciels gratuits qui permettent de comparer deux fichiers.
Effectivement, importer un export d'une machine sur l'autre a toutes les chances de foirer.
Mais j'essaierai de comparer les fichiers demain et vous tiendrai au courant.
bubum a écrit : 11 mars 2019, 16:50Effectivement, importer un export d'une machine sur l'autre a toutes les chances de foirer.
euh , je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais eu de souci , dès l"instant ou la branche est identique et quelle est au même endroit
(je parlais d'exporter uniquement la branche)
A une époque j'avais même envoyé à des internautes(geckozone) mes clefs pour les dépanner (avec succès)
Au pire tu restaures une sauvegarde (ou un point de restauration ) que tu n'auras pas manquer de faire
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
bubum a écrit : 11 mars 2019, 18:10
Euh, tu peux m'éclairer stp sur le terme branche dans le cas général et dans mon cas particulier ?
oui bien sur
avant d’enregistrer Windows permet de choisir soit toute la base , soit une branche
Windows génère un fichier .reg
Un double-clic sur ce .reg et la branche est mise à jour
Un exemple sous Win 10
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html