Re: Gestion des sous-dossiers dans dossiers locaux
Publié : 23 févr. 2019, 18:55
Je ne t'avais pas demandé de "copier" ma manipulation décrite pour mon compte "mozbug".KOUADIO a écrit : 23 févr. 2019, 16:46
la procédure indiquée par "mozbug" n'a eu aucun effet. Mes brouillons étaient bien dans "dossiers brouillons" de dossiers locaux. Si je les mets dans "autre dossier"/"Brouillons sur dossiers locaux", pas d'effet sur l'ouverture des messages sous "courrier entrant" qui, avec deux clics, s'ouvrent dans un onglet en position rédaction.
Je voulais simplement signaler qu'en enregistrant les brouillons dans le dossier" Courrier entrant" je pouvais reproduire ton problème. Donc ça pouvait etre une explication pour ton problème et c'est pour cela que je t'avais demandé de vérifier si tu n'avais pas fait l'erreur de choisir le dossier Courrier entrant comme dossier cible pour les brouillons. Tu l'as vérifié, ce n'est pas ton cas donc la cause doit être une autre.
Évidemment le problème se trouve dans ton ancien profil mais impossible de voir dans ma boule de cristal où est la cause.J'ai fait un test avec un nouveau profil: ça fonctionne. Les messages du nouveau profil s'ouvrent dans un nouvel onglet avec leur contenu.
Impossible tant qu'on ne sait pas ce qui cloche dans l'ancien profil. Mon coupable idéal est toujours un module incompatible.Question: qu'est ce que je fais maintenant pour récupérer cette fonctionnalité dans mon ancien profil ?
Peux-tu nous donner une liste exhaustive des modules complémentaires et, le cas échéant, d'un thème tierce que tu utilises ?
EDIT: que se passe-t-il quand tu fais un clic droit sur message > Ouvrir dans un nouvel onglet ? Est-ce là aussi le message s'ouvre dans une fenêtre de rédaction ?
On peut encore faire un autre test :
démarrer Thunderbird dans l'ancien profil, aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier correspondant puis fermer Thunderbird.
Dans le dossier de profil xxxxxxxx.default chercher le fichier xulstore.json et le déplacer en lieu sûr.
Redémarrer TB et tester l'ouverture d'un message par double-clic. Si le problème persiste tu peux remettre - Thunderbird fermé - l'ancien fichier xulstore.json dans le dossier de profil.