Page 2 sur 2

Re: envoi mail impossible

Publié : 16 août 2018, 20:24
par Gloops
_

Re: envoi mail impossible

Publié : 17 août 2018, 02:37
par Demot
Et avec mot de passe normal ça donne quoi ?

Ceci dit tu as deux dossiers avec l'icône Envoyés... C'est paramètré comment ?

Re: envoi mail impossible

Publié : 17 août 2018, 04:43
par Agent virtuel
Bonjour

Pour ce qui est de la question ? adressée à qui ?
Est-ce ? Envoyés et Sent Items
Image

Re: envoi mail impossible

Publié : 17 août 2018, 12:22
par Demot
Vous etes deux questionnaire sur le mème fil il y a risque de qui proquo

@ agent virtuel
hello... ton compte est bien en IMAP ?!
on y voit deux dossiers avec l' icônes de Envoyés (bleu) ce qui ne me semble pas normal.

si c'est de l'imap .. tu peux designer le dossier Envoyés
1 - Dans s'abonner le ☐ ➔ ☑ : (le dossier correspondant sur le serveur)
2 - Dans les paramètres copies et dossiers / placer une copie
choisir
◉ autre → sélectionner → le dossier correspondant (celui du serveur) sur nom_du_compte

Re: envoi mail impossible

Publié : 17 août 2018, 13:02
par Agent virtuel
Bonjour

Actuellement ne suis pas à la maison

Oui IMAP et pour ma part sous Gestion du SMTP authentifié https://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407

Information modification à l'instant de Paramètres webmail Free
Sent Items désabonnement réussi
Image
Image
Verrai ce soir le résultat sous Thunderbird

Précision pour ma part ne rencontre pas de problème d'envoi et réception de mail

Information webmail Orange
Image

Re: envoi mail impossible

Publié : 17 août 2018, 13:20
par Gloops
Sur un autre fil j'ai hésité à répondre à plusieurs questions pour la même personne, mais là on voit poindre des questions concernant deux configurations différentes.
ça va demander de la souplesse à lire ...

Re: envoi mail impossible

Publié : 17 août 2018, 14:34
par Claudio
Re bonjour,

On se prend toujours la tète...

Apparemment , c'est au passage à la version 60.0 que les paramètres n'étaient pas tous reconnu par le serveur Free.

Pour les 2 adresses Free j'ai changé les mots de passe et ça marche...

Pour l'adresse de mon épouse, Wanadoo, j'ai supprimé le compte et ré-ouvert sans changer de mot de passe, ça marche...

En tous cas , merci à tous d'avoir permis de tester, et réfléchir sur des solutions qui pourront servir à l'avenir pour d'autres ausssi

Claude B. :D