Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Justement, à la remarque de omnisilver "que demander de plus" j'ai failli répondre "que ça fonctionne sous IE".
Malheureusement IE gère très mal les PNG 24 bits transparents, or et les logos en haut à droite, et les petits icones dans le menu en sont, résultat, je n'ai pas vraiment d'autre choix que de les enlever
A priori je dirait que cela vient du fait que IE supporte mal les png (qui est un format libre ) et il y a peut etre aussi une histoire de CSS (moins sûr)
Pour les images png, IE utilise en fait la couleur de fond qui a été fixée dans l'image.
Par exemple avec The GIMP si tu mets le bleu du menu comme couleur de fond et que tu enregistres, IE n'affichera pas un vilain fond gris mais un fond bleu. Pas idéal à cause du dégradé mais il faut bien que ce soit plus joli sous FF que sous IE non ?
Il y avait déjà le petit contour blanc autour de "Besoin d'aide ?" sur la page d'accueil du site ? Ca le fait bien ressortir, j'ai l'impression que c'est récent je me trompe ?
En fait j'ai utilisé un morceau de code (qui utilise directx) pour le portail, pour gérer la transparence, mais ça ralenti bcp l'affichage et c'est pas très élégant, alors sur le forum qui est bourré d'images, ça risque de pas trop marcher
Omnisilver a écrit :Il y avait déjà le petit contour blanc autour de "Besoin d'aide ?" sur la page d'accueil du site ? Ca le fait bien ressortir, j'ai l'impression que c'est récent je me trompe ?