La page d'accueil du site évolue

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Encore une amélioration au forum !!! Regardez les superbes icones en haut de votre écran pour "Téléchargements" , "Accueil" ...

Du beau boulot encore une fois !! Beau, simple, clair, en png, que demander de plus !

Un seul mot : Image
olab
Varan

Message par olab »

Oui j'ai eu envie de rajouter ça ici, pour harmoniser avec le portail. Peut être que comme ça, on verra mieux que c'est un menu :-)
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

pourquoi sous IE l'affichage du forum est il ausi différent ?

est ce une volonté délibérée ?
à ce point, je me pose la question !

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
olab
Varan

Message par olab »

Justement, à la remarque de omnisilver "que demander de plus" j'ai failli répondre "que ça fonctionne sous IE".

Malheureusement IE gère très mal les PNG 24 bits transparents, or et les logos en haut à droite, et les petits icones dans le menu en sont, résultat, je n'ai pas vraiment d'autre choix que de les enlever :-(
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

HP a écrit :pourquoi sous IE l'affichage du forum est il ausi différent ?

est ce une volonté délibérée ?
à ce point, je me pose la question !
Cela dépend, je pense plutot que olab respecte au plus pret les standard. Et comme ie les connais tous sur le bout des doight;)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

A priori je dirait que cela vient du fait que IE supporte mal les png (qui est un format libre :wink: ) et il y a peut etre aussi une histoire de CSS (moins sûr)

Edit : doublement grilled !
olab
Varan

Message par olab »

La CSS entre en jeu ici seulement parce que j'ai inclu une règle qui fait que sous IE les images en question ne doivent pas être affichées.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pour les images png, IE utilise en fait la couleur de fond qui a été fixée dans l'image.
Par exemple avec The GIMP si tu mets le bleu du menu comme couleur de fond et que tu enregistres, IE n'affichera pas un vilain fond gris mais un fond bleu. Pas idéal à cause du dégradé mais il faut bien que ce soit plus joli sous FF que sous IE non ?
olab
Varan

Message par olab »

Oui, je savais ça, mais à cause du dégradé en effet ça passe pas. Je préfère ne pas mettre les images plutôt que des images dénaturées.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Il y avait déjà le petit contour blanc autour de "Besoin d'aide ?" sur la page d'accueil du site ? Ca le fait bien ressortir, j'ai l'impression que c'est récent je me trompe ?
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

olab a écrit :Oui, je savais ça, mais à cause du dégradé en effet ça passe pas. Je préfère ne pas mettre les images plutôt que des images dénaturées.
il me semble qu'il existe un code que Jimmac utilise sur son site :
http://jimmac.musichall.cz/

voir ici :
update! I have added a horrid piece of code to support PNG transparency for IE6/win browsers. Man MS is a bunch of embrace and extend losers.
si le message n'est pas généré de manière aléatoire vous pourrez le vérifier ici :
http://jimmac.musichall.cz/i.php3?ikony=19

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
olab
Varan

Message par olab »

En fait j'ai utilisé un morceau de code (qui utilise directx) pour le portail, pour gérer la transparence, mais ça ralenti bcp l'affichage et c'est pas très élégant, alors sur le forum qui est bourré d'images, ça risque de pas trop marcher :-(
olab
Varan

Message par olab »

Omnisilver a écrit :Il y avait déjà le petit contour blanc autour de "Besoin d'aide ?" sur la page d'accueil du site ? Ca le fait bien ressortir, j'ai l'impression que c'est récent je me trompe ?
Non il y était déjà depuis son apparition :-)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Ok faut que j'arrete de voir des améliorations partout :lol:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je trouve les icônes un peu trop grandes par rapport à la taille du texte et de la barre.
Répondre