[Résolu]récupéré nouveau profil mais plus de mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Re: récupéré nouveau profil mais plus de mails

Message par J2m06 »

Bonjour
ettouato a écrit :Bon, à l'ouverture plus de mot de passe juste la fenêtre intégration système qui me barbe, je ne sais pas quoi lui dire et elle revient à chaque ouverture -Et comment j'enlève cette fenêtre "intégration système" .
peut être ce bogue :!: :(
viewtopic.php?f=4&t=131779&p=833347#p833347
Passons, voyons la suite. Ca marche ! Je reçois. Mais j'ai perdu mes données.
concernant ton souci , perso j'essaierai de recréer le compte sur le profil qui ne fonctionne pas
  • 1. faire une sauvegarde de ton "profil" ... (ou >> ici << ). Un copier/coller fera l'affaire :wink:
    2. Dans les Paramètres des comptes > Paramètres serveur , renommer le nom d'utilisateur du compte qui ne fonctionne pas , car TB va refuser de créer un compte pour une adresse qui existe déjà
    (par exemple: j2m.06@laposte.net devient j2m.06old@laposte.net / ou j2m.06 > j2m.06old )
    3. créer le compte
    4. si tout fonctionne tu pourras facilement récupérer les anciens messages
.
Si besoin voir ici pour accéder aux paramètres serveur
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... aram_cptes
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Je complète ....
Intégration système : répondre oui par défaut ou quelque chose de similaire (mais répondre...).

Sinon d'accord avec J2m06 il faut tenter de récupérer le profil existant sur lequel il y a bien un problème de paramétrages.
Bien suivre la consigne de renommage du nom d'utilisateur avant de créer un nouveau compte : Fichier-nouveau-compte de courrier existant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
ettouato
Salamandre

Message par ettouato »

Désolée ! Je n'ai RIEN compris, ni J2m06 ni Blogus... Je dois être très très bouchée. Désolée.

(Merci. Je verrai plus tard pour intégration si c'est un bug. Moins important;)

Pour cette histoires de données à récupérer, je récapitule : TB tourne actuellement sur mon profil test. Alors je sauvegarde quoi ? Quel profil : le vrai qui ne marche pas ou le test qui marche ? je n'ai plus accès au profil qui ne marche pas et donc encore moins à son compte. Arghhh
Et les deux comptes des deux profils sont sur le même nom d'utilisateur. Ca n'a pas posé de pb à la création du compte du profil test ! Si je change l'adresse mail ça ne marchera plus. Oh la la je suis à la ramasse !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

@Blogus
Blogus a écrit :Je complète ....
Intégration système : répondre oui par défaut ou quelque chose de similaire (mais répondre...).
rien ne fonctionne - j'aime le même souci lors de la création d'un profil :(

[EDIT] la modification de la valeur de mail.winsearch.firstRunDone (mettre à "true".) a résolu le problème :wink:
ettouato a écrit : Alors je sauvegarde quoi ? Quel profil : le vrai qui ne marche pas
le vrai, au cas ou :D
je n'ai plus accès au profil qui ne marche pas
c'est plus embêtant :(
Tu y avais accès pourtant - as-tu un message d'erreur quand tu veux ouvrir le profil :?:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

je n'ai plus accès au profil qui ne marche pas
Tu y accèdes par le gestionnaire de profil tout simplement

Démarre TB sur ton ancien profil via le gestionnaire de profil.
Puis va dans paramètres des comptes - paramètres serveur : remplace ton nom d'utilisateur par xxxxxxxx

Puis sort de paramètres des comptes et dans Thunderbird clique sur Fichier (toucha Alt du clavier si tu ne vois pas la barre des menus) puis nouveau puis compte courrier existant.
Recrée ton compte comme tu l'as fait dans le profil de test. Le compte dont tu as changé le nom d'utilisateur est toujours présent mais inactif.

Vois si ça fonctionne
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
ettouato
Salamandre

Message par ettouato »

Merci pour les précisions, car j'étais complètement perdue. J'ai bien suivi les instructions Ca ne marche pas. TB essaye de se connecter pour créer le compte et n'y arrive pas.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

ettouato a écrit : J'ai bien suivi les instructions Ca ne marche pas. TB essaye de se connecter pour créer le compte et n'y arrive pas.
Un message d'erreur ?
ettouato
Salamandre

Message par ettouato »

Je mets xxxxx en utilisateur du compte.J'essaye d'en créer un autre mais pour vérifier le mot de passe à la fin de la création du compte TB se connecte avec xxxxxx@numericable (en bas à gauche) et barre verte (en bas à droite). Il n'arrive pas à se connecter et un message d'erreur apparait très furtivement, à peine le temps de lire "Hôte contacté et ????pas pu lire" et la fenêtre de création de compte reste bloquée sur terminé (en grisé).
je referme et ré ouvre TB. Je suis sur xxxx@numericable. L'autre compte n'a pas été créé. Il n'a pas pu se connecter (ce qui me semble logique puisqu'il a utilisé le compte existant pour se connecter et que ce compte n'arrive pas à se connecter).
En revanche et ça c'est nouveau, il me demande le mot de passe numericable à l'ouverture sur le profil test ce matin !!!???
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

1/ xxxxx ça le mon d'utilisateur du compte malade !
Le nouveau c'est avec ton vrai nom d'utilisateur...

2/Concernant le profil test : il fonctionne normalement ou non
ettouato
Salamandre

Message par ettouato »

Hello ! Et encore merci de ta patience... 1/ Oui. on est bien d'accord. J'ai renommé le compte malade (qui ne reçoit pas les mails mais contient mes infos importantes) xxxxx. Puis j'essaye d'en créer un nouveau (nouveau/fichier/création d'un compte courrier). Mais pour finaliser l'opération une connexion pour vérification du mot de passe. Et là C'est xxxxx qui apparait comme nom du compte en connexion en bas à gauche. Et n'aboutit pas .
2/ le compte test fonctionne mais bizarrement depuis ce matin. Je doit entrer le mot de passe du webmail pour entrer dans TB !? Et j'ai cette intégration qui revient mais ça si c'est un bug mineur on verra plus tard (je suis assez pénible comme ça ;) )
Donc j'avais compris ton idée de compte inactif mais pour cela il faut arriver à avoir un deuxième compte sur ce profil et apparemment ça ne marche pas. C'est le profil qui est pourri ?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Dommage qu'on ne puisse pas ajouter un compte à l'ancien profil, on aurait gagné du temps et de l'énergie !
Essaie de mettre une adresse électronique bidon également pour l'ancien compte en plus de modifier le nom d'utilisateur

Si ça ne marche toujours...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Concernant le second profil :
1/ c'est normal qu'il y ait demande de mot de passe mais il y a une case à cocher dans cette fenêtre pour qu'il le retienne !
2/ la demande d-intégration est un bug mineure ...on a la solution.

On va récupérer les éléments importants de l'ancien profil étape par étape :
1/ les carnets d'adresses : il faut les exporter du premier profil : fenêtre adresses - outils -exporter ---> choisir le format LDIF (nommer distinctement) .
Nouveau profil même démarche mais Importer un carnet d'adresses : il sera importer comme un nouveau carnet (en plus d'adresses personnelles). Faire glisser les contacts dans adresses personnelles et le tour est joué.

2/Faire le ménage dans les mails à conserver de l'ancien profil si besoin.

3/ dans le nouveau profil installer le module ImportExportTools : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sg_eml_IET
(prendre le temps de bien lire le tutoriel de J2m06....
Il faut être très patient durant le déplacement des messages d'un profil à l'autre
ettouato
Salamandre

Message par ettouato »

Merci ! Transfert des contacts effectué sans problème. J'attaque le transfert des mails (outil téléchargé). Mais c'est moins clair comme explications. Je reviens vers toi si je cafouille...
Le second profil : j'ai bien coché la case pour que le gestionnaire de mot de passe s'en souvienne mais pourquoi il ne me demandait pas hier ? Il se passe des choses dans mon ordi la nuit pendant que je dors...
ettouato
Salamandre

Message par ettouato »

Je ne comprends pas. Dans le nouveau profil je doit importer quoi ? Je ne sais pas où sont stockés mes mails ?
Tout expliqué pour importer mais dois-je exporter d'abord (l'outil module complémentaire n'est installé que sur le nouveau profil comme tu m'as dit. dans les options du l'ancien il n'apparait pas). Help !
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Oui... on va continuer à t'aider...

Thunderbird ouvert dans le nouveau profil ok ?
Tu va créer un dossier pour recevoir les boites (courrier entrant - envoyés - ect...) de l'ancien compte. Donc clic droit sur l'intitulé du compte (ton nom@numéricable) et "nouveau" dossier" intitulé par exemple Importation.

Ceci fait il faut repérer où se trouve le dossier à importer. Par le menu aide "?" clique sur informations de dépannage et "ouvrir le dossier correspondant : c'est le profil actif . Si tu remontes d'un cran dans l'arborescence tu vois le profil "malade" note son nom

Bien, revient dans Thunderbird et clic droit sur le dossier "Importation puis :
Image

Ensuite :
Image

le dossier qui contient les profils est ouvert : ouvre celui dont tu as noté le nom puis le dossier Mail et enfin le sous dossier pop.numericable
Sélectionne Inbox (courrier entrant) et laisse de côté les .msf
Puis indem avec Sent (envoyé) puis les autres etc...

Image
ettouato
Salamandre

Message par ettouato »

HOURRA ! Merci Blogus tu confirmes tes talents d'animal mythique ! Lady Gaga a réussi à transférer ses mails et ses adresses. Encore une ou deux petites questions avant de te laisser t'occuper d'autres brebis égarées...

Puis-je détruire cet ancien profil qui ne me sert plus à rien (ménage quand tu nous tiens !) ou n'est ce pas prudent ?

Et je fais quoi avec le bug d'intégration système qui s'ouvre à chaque fois (c'est agaçant). (fenêtre intégration système : courrier électronique coché, flux coché, groupes de discussion coché/toujours effectuer cette vérif au démarrage de TB décoché (mais ça ne change rien coché ou décoché)/définir par défaut ou ignorer intégration par défaut (mais coché ou décoché ne change rien). Tu sais comment enlever ça ?
Encore mille fois merci de ce temps passé et de cette patience.
Répondre