Est'il possible d'aligner les marques pages depuis la droite ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: Est'il possible d'aligner les marques pages depuis la droite ?

Message par Gloops »

Bonjour,
J'ai essayé chez moi, rtl a bien été pris en compte puisque le chevron pour obtenir la suite passe de la droite à la gauche de la barre (un test complet essaierait aussi avec une barre personnelle moins fournie), en revanche il y a un souci avec -moz-box-pack : en cliquant sur le chevron j'en observe tout juste un petit changement de couleur, comme si le menu s'affichait à gauche donc en dehors de la fenêtre Firefox, donc pas visible.
Comme j'ai une floppée d'extensions je me suis méfié que l'une d'elle soit en conflit avec ce test, alors j'ai essayé en mode sans échec : le chevron disparaît, je n'ai plus que les quatre premières entrées dans la barre personnelle. Le contraire m'aurait moins surpris.
Le thème utilisé est le thème par défaut, de toute manière sinon en mode sans échec il est désactivé si je ne m'abuse.
Pour demander à Google la doc de -moz-box-pack il ne faut pas oublier de le mettre entre guillemets, sinon le - signifie qu'on demande les pages qui ne contiennent pas les mots indiqués.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0.1 ;)
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

J'ai réussi à afficher l'élément suivant (sur ... un certain nombre) en cliquant sur le chevron, comme ceci :

Code : Tout sélectionner

#PlacesToolbar>hbox {
  direction: rtl !important;
}

#personal-bookmarks .bookmarks-toolbar-items,
#PlacesToolbarItems { 
  direction:ltr!important;
  -moz-box-pack:end !important;
}
Donc à ce stade le problème est que la hauteur est limitée à une ligne, la doc des Flexboxes laisse entendre qu'il faudrait jouer sur la "cross size" ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Mapenzi a écrit :
J2m06 a écrit :hélas ne fonctionne pas chez moi :(
Chez moi ça marche ;) :
C'est-à-dire que la difficulté qui reste est le fonctionnement du chevron qui permet d'afficher les éléments qui ne tiennent pas dans la largeur de la barre. Or, tu nous présentes une barre avec quatre éléments. Donc ... Ils tiennent à l'écran, et l'attribut direction:ltr les dispose à partir du bord droit.
Ou j'ai mal interprété l'image ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Mapenzi a écrit : Au lieu de créer le dossier chrome et le fichier userChrome.css on peut aussi installer le module "Stylish" https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/stylish/, créer un nouveau style et utiliser le même code ci-dessus.
Stylish a l'avantage que le code css devient immédiatement actif après l'enregistrement du nouveau style.
C'est plus comme ça, la citation, non ?

Ah oui c'est vrai, et pour ce qui me concerne ça avait aussi l'intérêt que c'était déjà installé.
J'aurais proposé chromeEdit Plus, aussi, mais il semble se présenter des problèmes de confiance de ce côté ?
ça passe bien sous Thunderbird, mais sous Firefox il faut faire une modif "à ses risques et périls".

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Gloops a écrit : C'est-à-dire que la difficulté qui reste est le fonctionnement du chevron qui permet d'afficher les éléments qui ne tiennent pas dans la largeur de la barre.
Je ne sais pas pourquoi tu te casses la tête ;)
Ce code n'a aucun intérêt pour un utilisateur qui a une barre personnelle bien remplie, avec un chevron à droite qui indique qu'elle "déborde" !
Il ne sert qu'aux (rares) personnes qui préfèrent aligner leurs quelques M-P depuis la droite et non depuis la gauche, peut-être pour des raisons d'ergonomie.
Or, tu nous présentes une barre avec quatre éléments. Donc ... Ils tiennent à l'écran, et l'attribut direction:ltr les dispose à partir du bord droit.
Pour mes exemples dans les copies d'écran j'ai choisi des profils avec une barre personnelle ne contenant qu'un petit nombre de M-P pour démontrer qu'avec mes codes ils sont bien alignés à droite et non à gauche.
L'attribut de direction s'appelle rtl (et non ltr), ce qui veut sans doute dire (from) "right to left".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Mapenzi a écrit :Il ne sert qu'aux (rares) personnes qui préfèrent aligner leurs quelques M-P depuis la droite et non depuis la gauche, peut-être pour des raisons d'ergonomie.
Je me trompe, ou c'est justement l'objet du fil ? ;)
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Gloops a écrit : J'aurais proposé chromeEdit Plus, aussi, mais il semble se présenter des problèmes de confiance de ce côté ?
ça passe bien sous Thunderbird, mais sous Firefox il faut faire une modif "à ses risques et périls".
J'utilise ChromEdit Plus depuis des années et il fonctionne toujours avec les versions actuelles de FF et de TB (et même avec FirefoxNightly 50 et Earlybird 49), et ceci sans modification de son fichier "install.rdf".
Mais quand je veux tester des codes css je préfère Stylish, bien plus pratique que ChromEdit Plus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Oups, autant pour moi, je suis en train d'embrouiller tout le monde. J'étais persuadé d'avoir une barre personnelle dithyrambique, or non, j'avais juste assez d'entrées pour en faire apparaître une en cliquant sur le chevron, raison pour laquelle il n'en faisait pas apparaître plus. J'en ai ajouté une et elle apparaît proprement en dessous.
Donc, je crois répondre à la question de bubulle avec ceci :

#PlacesToolbar>hbox {
}

#PlacesToolbarItems { 
}
Il peut rester une réserve si la première entrée est un dossier, auquel cas on essaiera de le développer vers la droite. Si on ne cherche pas à résoudre ce cas, il ne manque plus que le test de bubulle.
Et encore je ne suis pas trop inquiet au sujet de cette histoire de dossier en début de barre personnelle : j'ai une entrée "Marque-pages" qui présente le contenu du menu du même nom, et elle fonctionne très bien.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0.1
Dernière modification par Gloops le 13 juil. 2016, 11:52, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Gloops a écrit : Je me trompe, ou c'est justement l'objet du fil ? ;)
Oui, c'est l'objet du fil.
C'est pour ça que j'ai rappelé qu'il ne sert à rien de vouloir tester le(s) code(s) avec une barre personnelle remplie ;)
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

ChromeEdit fonctionne bien chez moi sous Thunderbird, aussi.
Quelqu'un sur le site d'hébergement a dû faire un gag, un jour, pour que Firefox se méfie.
Donc la position de Firefox c'est OK ça marche, peut-être, mais nous on ne veut pas savoir.
Sous Thunderbird c'est juste le numéro de version max qu'il fallait changer, sous Firefox on réclame une signature d'application.
Mais bien sûr, si tu l'as installé avant que se pose ce problème de confiance, ça continue à fonctionner, il n'y a pas de raison.

Stylish donne un rendu tout de suite, ça c'est appréciable. A la différence de ChromEdit, il faut le laisser installé pour utiliser le résultat.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0.1
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Gloops a écrit : Donc, je crois répondre à la question de bubulle avec ceci :

#PlacesToolbar>hbox {
}

#PlacesToolbarItems { 
}
L'as tu testé ?
Avec ce code-là tu embrouilles tout le monde car il fait exactement le contraire de ce que bubulle cherche !!

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Oups ... Effectivement j'avais gardé toutes les entrées.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Laisser bubulle dire si sa barre perso est remplie plus que la longueur de l'écran et si le code N°1 lui suffit serait un premier pas ! :lol:
Car le code N°1 doit convenir à sa demande. C'est à dire, commencer à droite et ajouté à suivre vers la gauche*. :wink:

Le code...

#PlacesToolbar>hbox {
}
* Si vous faites glisser le favicon de la barre d'url sur la barre perso, il se placera à la gauche de ceux ci-trouvant déjà et ainsi de suite.

Gloops a écrit :Comme j'ai une floppée d'extensions je me suis méfié que l'une d'elle soit en conflit avec ce test,
Créer un profile "test" sur son bureau, prend quelques secondes... cela permet de tester avec plus de clarté.
Gloops a écrit :alors j'ai essayé en mode sans échec : le chevron disparaît, je n'ai plus que les quatre premières entrées dans la barre personnelle. Le contraire m'aurait moins surpris.
Le thème utilisé est le thème par défaut, de toute manière sinon en mode sans échec il est désactivé si je ne m'abuse.
Inutile d'effectuer des tests de personnalisation en mode sans échec, les personnalisations étant désactivées dans ce mode.
Cela dit, le chevron est toujours présent en mode sans échec sur la barre perso s'il est pleine. Sauf qu'il se retrouve à l’extrême droite, évidement.
Donc si ta barre est pleine, ce n'est pas normale qu'il disparait en mode sans échec !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bubulle
Gecko

Message par bubulle »

@mapenzi
Tu as vu mes copies d'écran ? J'ai bien compris ;)
Mais est-ce que tu as déjà testé au moins le deuxième code ?
Non pas encore pas eu le temps :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

bubulle a écrit : Non pas encore pas eu le temps :)
Depuis le 13 juin pas eu le temps ? :roll:
A suivre à la rentrée donc ....
Répondre