Problèmes affichage et sécurité FF42.0 x86

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

harmattan
Gecko

Re: Problèmes affichage et sécurité FF42.0 x86

Message par harmattan »

Bonjour à tous,

Merci Bob49 de t'intéresser à mon problème.
Sur tes conseils j'ai déposé ailleurs que sur imgur.

Ce qui est caché ce sont des noms et des afresses mail.

Image
harmattan
Gecko

Message par harmattan »

Je viens de mettre la version 43b7, pour tester je me suis dis on ne sait jamais....,et miracle tout refonctionne normalement. C'est une histoire de fou. Aucune modification ou manipulation n'a était faite.
Dany-75
Arias

Message par Dany-75 »

Bonjour,
Je rencontre le même dysfonctionnement depuis 2 jours, j'ai réinitialisé et réparé plusieurs fois mais rien n'y fait. Plusieurs messages d'erreurs liées aux certificats, Firefox ne reconnaît même plus les certificats Mozilla et il m'est impossible d'installer des add on, j'ai en effet tenté l'installation de Adblock Plus, elle se termine par "Erreur lors du téléchargement", je suis aussi sous Eset Smart Security (je ne sais pas s'il y a vraiment un lien), je ne peux pas lâcher Firefox et utiliser un autre navigateur, c'est mon navigateur préféré que j'utilise depuis des années et je ne supporte pas les autres. Je vous envoi les liens en ce qui me concerne puisque Harmattan a visiblement trouvé une solution (j'ai pas tout saisi, si vous pouvez développer davantage, de quelle version parlez-vous?):
http://getwebb.org/v/kxAqDOzO
http://getwebb.org/v/AjLjtKYL
Un utilisateur perdu depuis deux jours :oops:
Merci d'avance de vos réponses
harmattan
Gecko

Message par harmattan »

Bonjour à tous,

Dany-78

Je n'ai pas vraiment trouvé de solution, j'ai juste chargé la béta7 de la future version 43.0. Je ne sais pas si cette installation à solutionné mon problème car j'ai déjà eu un retour à la normal et quelques jours après réapparition des problèmes.
Si tu veux essayer :
http://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rele ... /win32/fr/
Dany-75
Arias

Message par Dany-75 »

Bonsoir à tous,
Merci Harmattan pour votre réponse et le lien, je viens d'installer une version propre de la Béta et je suis confronté au même dysfonctionnement: "affichage texte", erreur certificat, impossibilité d'installer des add on...etc. Je m'arrache les cheveux :oops: :?: :?:
harmattan
Gecko

Message par harmattan »

Bonsoir,

Désolé pour cette fausse piste.
Si tu veux continuer à avoir un environnement semblable à Firefox, installe Cyberfox, jusqu'à maintenant ce navigateur m'a bien dépanné et n'a pas reproduit les problèmes rencontrés avec FF.

Personnellement je l'ai installé dans un dossier que j'ai créé et non par défaut.
https://8pecxstudios.com/

Si tu as un compte sync, tu peux rapidement retrouver ton environnement habituel.

Bonne fin de soirée.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
harmattan a écrit : Merci Bob49 de t'intéresser à mon problème.
Sur tes conseils j'ai déposé ailleurs que sur imgur.

Ce qui est caché ce sont des noms et des adresses mail.

Image
A vue, je vois rien d’anormal ! :|
harmattan a écrit :Je viens de mettre la version 43b7, pour tester je me suis dis on ne sait jamais....,et miracle tout refonctionne normalement. C'est une histoire de fou. Aucune modification ou manipulation n'a était faite.
Bizarre, mais avec le même profile ? Quoi que pour le N° de version et les messages de version pas à jour, ça peut aussi venir des fichiers prévue pour les mises à jour (fichier qui se trouve dans un dossier du répertoire "Local Settings" de l'utilisateur) !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
harmattan
Gecko

Message par harmattan »

Bonjour à tous,

Oui avec le même profile, j'ai empilé comme pour une maj d'une version finale.

Sur un autre forum, un utilisateur rencontre les mêmes problèmes.

C'est ce dossier que tu évoques? Il est vide.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

harmattan a écrit :C'est ce dossier que tu évoques? Il est vide.
Oui, mais as-tu encore une installation effectué normalement pour les profiles ?

Sous Mon XP où j'ai toutes les versions utilisées, en installations très personnalisées pour les profiles (ils se trouvent sur un autre DD, j'ai le dossier updates vide, mais sous VIsta ou les profiles se trouvent dans le répertoire d'installation par défaut, les fichiers update sont bien présent dans un dossier au nom de chaque profile et mis à jour.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
harmattan
Gecko

Message par harmattan »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas compris ce que tu demandes Bob49. Je n'ai rien d'autre puisque j'ai fait une désinstallation complète en supprimant tout ce qui avait un rapport avec FF. Je suis sous 8.1.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
harmattan a écrit :Je n'ai pas compris ce que tu demandes Bob49.
Je ne demandes plus rien, j'ai simplement répondu à ta question...
harmattan a écrit :C'est ce dossier que tu évoques?
Bref, si tu n'as plus de problème, c'est terminé pour moi. :) Bien sur, utiliser la Beta, c'est pas la Release et des bugs sont possibles...
Image
harmattan
Gecko

Message par harmattan »

Désolé, je n'avais vraiment rien compris.

En général je n'installe jamais de Béta, c'était simplement pour faire un essai mais comme pour le moment ça fonctionne, je l'ai gardée.

La personne qui avait le même problème a trouvé la solution, désinstallation de l'antivirus Eset 9, le fait de désactiver la protection ne suffisait pas.
Il a fait plusieurs essais, au final après 3 installations désinstallations de l'antivirus, tout est rentré dans l'ordre, c'est assez curieux.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Et oui, certains antivirus créent des problèmes... ça nous aient arrivé parfois de proposer de désactiver l'antivirus pour effectuer une installation !.. Ce qui bien sur n'est pas normal !!
Image
Dany-75
Arias

Message par Dany-75 »

Bonsoir,
Vous avez parfaitement raison, ce que je soupçonnais le moins s'est avéré être à l'origine du dysfonctionnement à savoir l'antivirus et plus précisément ESET Smart Security 9, j'ai pourtant testé au début la réinstallation de Firefox en désactivant l'ensemble des modules Eset mais le dysfonctionnement persistait, raison pour laquelle j'ai écarté cette éventualité, mais en le désinstallant complétement, comme l'a suggéré harmattan, ça a marché du premier coup. Je vais me passer de Eset pendant un bon moment à mon avis et bienvenu à Kaspersky Total sécurity :wink:

Merci à tous !
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est plus une mauvaise config d'Eset à mon avis, genre la protection web.
Franchement, c'est le truc à désactiver dès l'installation d'un AV bien souvent tellement ça pause des soucis.
Répondre