Impossible d'ouvrir le navigateur ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Impossible d'ouvrir le navigateur ?

Message par Cucurbitacé »

eggmasstree a écrit :Merci du conseil mais j'ai vérifié toutes les clés qu'on m'avait proposer lors de la désinstallation. Aucune d'entre elle n'étaient importantes à mon système.
Je vais probablement continuer à chercher un peu plus avant de m'avouer vaincu, merci de l'aide quand même les gens.
Bonne "soirée"
Bonjour,

Si vous avez désinstallé Firefox, vérifier qu’il n’y ait point un autre sur votre ordinateur.
Lancez une recherche dans Windows : Firefox

Vérifie combien de profil, il pourrait y avoir par hasard dans votre Firefox => Aide => informations de dépannage => Ouvrir le dossier correpondant.
En haut de la fenêtre qui s’ouvre apparaît le chemin de votre profil sur le disque C, il vous suffit de cliquer sur le dossier d’avant votre profil pour voir ce qu'il contient : http://getwebb.org/d/tXHwpHR8

Cordialement.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Cucurbitacé a écrit :Toutefois, il lui faudra bien s’expliquer sur le fait que l’entreprise Microsoft soit partenaire avec certains de ces logiciels.
Quel est le rapport avec ce fil !!! Ce n'est pas parce que Microsoft est partenaire de développeurs de certains logiciels, que ses derniers ne risquent pas de poser des problèmes !! D'ailleurs même les mises à jour de sécurité développées par Microsoft pour ses Os ont parfois poser problème...
Cela peut arriver sous n'importe quel système, pas seulement sous Windows.
Et même sous Linux, certains logiciels de nettoyage font des conneries, ce n'est pas réservé...

Bref, quand on dit d'éviter les logiciels de nettoyage, c'est à la personne ayant des problèmes de prendre ses responsabilités, mais ce n'est pas à d'autres bénévoles de forcer l'utilisation de ceux-ci. Le but du forum étant de faire éviter les problèmes, pas d'en créer.
Ses logiciels de nettoyage doivent être utilisés, vraiment qu'en dernier recours, lorsque les autres possibilités sont épuisées

En ce qui concerne le registre, après désinstallation d'une application, un redémarrage du pc est largement suffisant dans la majorité des cas. :wink: Et si pas d'utilisation abusive de logiciels de nettoyage, Firefox s'installe et se désinstalle sans aucun problème, dans 100 % des cas (et sans redémarrage pc).
Firefox est l'une des rare application qui ne laisse rien derrière elle, suite à une désinstallation (je parle pas du profile, bien sur).

Pour revenir au problème, je penses aussi que cela peut-être lié au profile !...

Si toujours problème après ré-installation de Firefox, essaye de le lancer directement en mode sans échec...
►Lancer directement Firefox en mode sans échec

Le lancer comme décrit dans le lien, mais avec la commande en firefox -safe-mode (Fonction Exécuter : touche Windows +R)

Puis tu désactives les extensions (si nouveau profile, il y à peut-être des extensions imposées !) et plugins, puis tu essayes de relancer Firefox, normalement...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

j'ai déplacé les messages (qui n'avaient aucun rapport avec le pb :evil: ) ici http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=10&t=123928

En ce qui concerne l'utilisation des nettoyeurs de la base de registre je suis aussi d'avis de ne pas les conseiller(je rejoins Bob49 ) car en cas de nettoyage trop virulent il y a risque de blocage de Windows.
(ou que certaines fonctions ne soient plus accessibles et le risque c'est de ne pas s'en apercevoir de suite-cela m'est arrivé)

:idea: Précaution d'usage AVANT toute manipulation sur la base de registre de Windows -> créer un point de restauration
.

Pour revenir au problème.

@eggmasstree
En ce qui concerne ton Pb as-tu essayé de Réparer Firefox :?:
Voir ici https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
ou ici (avec captures écrans) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... pa_firefox
.

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre