Plusieurs erreurs surviennent-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Demot
Animal mythique

Re: Plusieurs erreurs surviennent

Message par Demot »

Il semblerait que ton profil se nomme 3jmnrdnd.default
Hors dans l'editeur de configuration tu as une référence à un autre profil dossier News

Code : Tout sélectionner

mail.newsrc_root;C:\Documents and Settings\Turki Othman\Application Data\Thunderbird\Profiles\7ddx2n0n.default\News
    mail.newsrc_root-rel;[ProfD]News
    mail.root.nntp;C:\Documents and Settings\Turki Othman\Application Data\Thunderbird\Profiles\7ddx2n0n.default\News
    mail.root.nntp-rel;[ProfD]News
    mail.root.none;C:\Documents and Settings\Turki Othman\Application Data\Thunderbird\Profiles\7ddx2n0n.default\Mail
    mail.root.pop3;C:\Documents and Settings\Turki Othman\Application Data\Thunderbird\Profiles\7ddx2n0n.default\Mail
certes, vois pas le rapport avec l'alerte C:\Users\Othman\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\3jmnrdnd.default\Mail\Local Folders
Dans les parametres des Dossiers Locaux ligne répertoire local c'est bien le chemin au dessus qui est affiché ?
Autre :
Ton compte orange en POP est global dans les Dossiers Locaux ou en compte séparé
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
turki othman
Lézard vert

Message par turki othman »

Re Demot
turki othman a écrit :Ton compte orange en POP est global dans les Dossiers Locaux ou en compte séparé
Je ne sais ppas :?: :?:
Peux tu me dire où puis je trouve cette indication?
Merci d'avance
Amicalement
Othman
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
monique83
Arias

Message par monique83 »

turki othman a écrit :Bonjour
Tout nouveau sur le site, je viens vers vous car depuis peu il m'arrive qq soucis, en effet
1 - je ne peux plus envoyer de message, enfin je les envoie et il me signale une erreur survenue .....??? mes correspondants ne les reçoivent pas, voila le message que je reçois:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot establish SSL with SMTP server 193.252.22.64:465, SSL_connect error 1:error:140770FC:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:unknown protocol.
2 - chemin répertoire local..... ???? voila le message que je reçois :
Le chemin du répertoire local « C:\Users\Othman\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\axi4i40x.default\Mail\Local Folders » n'est pas approprié au stockage de messages. Veuillez choisir un autre répertoire
Je suis sous windows XP, je travaille avec Mozilla Firefox version 36.0.1 et avec Thunderbirth j'ai la version 31.5.0
J'ai désinstallé Thunderbirth, puis l'ai réinstallé mais j'ai toujours les même problèmes.
Merci pour votre aide
Cordialement
Othman
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

bonsoir
j'ai exactement le même problème n°1 mentionné par turki depuis ce soir avec les mêmes systèmes d'exploitation
je suis sous XP, version TB 31.5.0 , et 36.01 pour firefox
mon FAI est orange et mon mail wanadoo
j'ai vérifié avec les indications de psefpa du 18 mars 2015 a 8h59 les paramètres entrant pop c'est bien 995 ainsi que tout ce qu'il a dit de vérifier.
par contre , dans dossiers locaux, serveur sortant : smtp.wanadoo.fr (par defaut), dans la fenetre en bas il y a :
description: <non spécifié>
nom du serveur: smtp.wanadoo.fr
port: 25
méthode d’authentification: aucune
sécurité de la connexion: aucune

( :?: inquiétant non ? pas de sécurité ?? :!: )

je m'auto envoie des mails pour tester , et j'ai toujours le même message; mais ne reçoits rien
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot establish SSL with SMTP server 193.252.22.64:465, SSL_connect error 1:error:140770FC:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:unknown protocol."

le mail apparait dans mes "envoyés" mais je ne sais si les destinataires le recoivent.

de plus,en faisant "relever mes mails" j'ai une fenêtre qui s'ouvre "ajout d'une exception de sécurité" et le message est cette fois celui du sujet de ce jour également , intitulé "exception sécurité, certificat SSL"
Message par viloque » 19 Mars 2015, 12:29

la seule chose que j'ai fait ce jour est la mise a niveau programme de mon antivirus avast , 2015.10.2.2214

pouvez vous m'aider? en détaillant les manips car je ne suis pas très douée en informatique
je n'ai jamais eu de soucis auparavant avec TB
SOS help!
merci et cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

@ Monique
  • Ton smtp ➔ Description: <non spécifié> ➔ nom du serveur: smtp.wanadoo.fr ➔ port: 25 ➔ méthode d’authentification: aucune ➔ sécurité de la connexion: aucune
    A priori pas de Pb puisque c'est depuis la livebox, quoique mettre une description ne serait pas superflu même si ce n'est qu'indicatif, ceci dit tu preux utiliser le smtp de orange

Essaie ➔ Description : smtp livebox ➔ nom du serveur: smtp.orange.fr ➔ port 25 ➔ Pas d’authentification ➔ nom utilisateur <non spécifié> ➔ sécurité de la connexion: aucune
Autre tu peux créer un autre smtp comme ceci :
  • Description : Orange 465 ➔ smtp.orange.fr ▬ sécurité connexion SSL/TLS ▬ port 465 ▬ Authentification : Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse mail complète
  • Pour l'essayer il suffit de le sélectionner dans les parametres du compte ligne serveur sortant... la description apparait
@ Turki Othman
Boite Globale = courrier entrant des Dossiers Locaux .. boite séparée, compte visible dans le volet des dossiers avec son propre courrier entrant
....
turki othman
Lézard vert

Bonjour Demot
Merci pour tous ces renseignements, mais désolé ou je suis aveugle ou nul ou les deux à la fois, mais je ne vois pas cette rubrique dans ''paramètres de mon compte'' :?: :?:
@ Turki Othman
Boite Globale = courrier entrant des Dossiers Locaux .. boite séparée, compte visible dans le volet des dossiers avec son propre courrier entrant
Bien à toi
Cordialemnt
Othman
Cordialement
Othman
monique83
Arias

Message par monique83 »

a Demot

bonjour
j'ai fait ce que vous avez dit mais suis bloquée par la fameuse fenetre "ajout d'une exception de sécurité" qui ne me permet pas de faire apparaitre mon mot de passe a entrer, donc pas acces aux mails.

1)mon smtp est d'origine wanadoo si je mets orange.fr comme vous dites "smtp livebox ➔ nom du serveur: smtp.orange.fr ➔ port 25 ➔ Pas d’authentification ➔ nom utilisateur <non spécifié> ➔ sécurité de la connexion: aucune" cela ne change rien ? en tout cas il ne s'est rien passé

2)puis j'ai fait "modifier" dans les parametres du compte ligne serveur sortant, et tapé ce que vous avez dit (rien n'apparait automatiquement..) dans les 2 cas 1) et 2) des que je clic "relever les messages" j'ai la fenetre "ajout d'une exception de sécurité" vous etes en train de passer outre la façon dont thunderbird identifie ce site. les banques, magasins et autres sites web publics légitimes ne vous demanderont pas de faire cela

serveur :
adresse: pop.wanadoo.fr:995
(en surbrillance bleu, peut etre modifié alors mais par quoi?) sur la meme ligne "obtenir le certificat"
etat du certificat:
ce site essaie de s'identifier lui meme avec des informations invalides . a droite : "voir" et si je clic dessus, une autre fenetre s'ouvre nommee détails du certificat pop.orange.fr
dans celle ci onglet "genéral" avec impossible de vérifier ce certificat car l'émetteur est inconnu
et suivent des caractéristiques :
émis pour: pop.orange.fr
organisation:(O) orange
unité d'organisation UO : orange
numero de série: 01:6A:0E:CE:E2:91:76:44:91:DB:F7:44:99:F5:AF:22
émis par:
nom commun: avast! Web/Mail Shield Root
organisation: avast! Web/Mail Shield
unité d'organisation: generated by avast! antivirus for SSL/TLS scanning
période de validité
debute 3/10/14
expire 13/12/15
empreintes numeriques:
empreinte SHA1: BD:6D:EC:53:D0:BB:9C:72:7D:96:83:DC:18:88:26:06:D8:B5:DC:D8
empreinte MD5: 29:93:43:3A:B8:24:04:40:20:8E:CB:DB:BA:C1:CB:05

je ferme cette fenetre et reviens a "ajout d'une exception de sécurité", en bas de laquelle je peux soir "confirmer l'exception de sécurité" soit "annuler",

je n'ai pas réussi a inserer l'image de la copie d'écran (l'ai mise ds dropbox) pour éviter tout ce recopiage.

je suis désemparée la! si j'appelle orange, ils ne connaissent pas forcément TB ?
j'espere que mes précisions éclaireront plus votre lanterne, ...je n'ose rien cliquer dans la fenetre de sécurité de peur de ne pouvoir revenir en arrière et que ce soit la cata.
merci de vos conseils
n'hésitez pas a etre directif et me dire ou m'adresser si vous calez aussi!
bien a vous
monique83
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Monique a écrit : suis bloquée par la fameuse fenetre "ajout d'une exception de sécurité" / Avast
Avast pourquoi ne l'as-tu pas dit :

Avast... dans ses Paramètres : (pour eviter les exceptions de sécurité)
  • Protection active ➜ Agent mail :
    • Paramètres principaux ➜ Décocher ☐ Courrier sortant
      Analyse SSL ➜ Décocher ☐ Analyser les connexions SSL
      Désactiver les analyse SSL n’empêche l'AV d'analyser à l'ouverture des mail et des PJ.
ou bien importer le certificat de Avast par exemple http://www.avantivirus.fr/certificat_thunderbird_v9 (Connais personne qui aurait essayé avec succes)
.....
monique83
Arias

Message par monique83 »

a Demot! :D :D :D
you'r the best!
j'avais juste mentionné ça:

"la seule chose que j'ai fait ce jour est la mise a niveau programme de mon antivirus avast , 2015.10.2.2214"

Merci merci a vous!
ça remarche!
j'ai du y passer 8h! c'est ce qui énerve avec les PC, sensé gagner du temps...
bien a vous! monique83
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

turki othman a écrit : J'ai refait une installation de TD comme je l'avais indiqué et maintenant tout fonctionne de nouveau à part ce message récurent que j'ai constamment qui a changé depuis la nouvelle installation :
Le chemin du répertoire local « C:\Users\Othman\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\3jmnrdnd.default\Mail\Local Folders » n'est pas approprié au stockage de messages. Veuillez choisir un autre répertoire.
Bonjour,
dans ton message initial tu disais travailler sous XP mais le chemin du répertoire local dans ce message indique plutôt que tu travailles sous Vista ou Windows 7 ou 8. Donc quel est ton OS ?

D'autre part, en comparant avec les entrées suivantes de l'éditeur de configuration

Code : Tout sélectionner

mail.root.none;C:\Documents and Settings\Turki Othman\Application Data\Thunderbird\Profiles\7ddx2n0n.default\Mail
mail.root.pop3;C:\Documents and Settings\Turki Othman\Application Data\Thunderbird\Profiles\7ddx2n0n.default\Mail
on remarque que ces chemins "absolus" sont valables pour un profil de TB sous XP !
De plus les noms de l'utilisateur et du profil ne sont pas les mêmes que dans le message: "Othman" <> "Turki Othman" et "3jmnrdnd.default" <> "7ddx2n0n.default".
On remarque également l'absence des chemins "relatifs" dans ton extrait de l'éditeur de config, du genre "mail.root.pop3-rel; [ProfD]Mail", mais peut-être tu as oublié de les recopier.
Est-ce donc un ancien profil transféré depuis une installation sous XP vers une installation sous un Windows plus récent ?

Je propose d'essayer la manipulation suivante après avoir fait une copie de sauvegarde de ton fichier "prefs.js" que tu trouveras dans le dossier profil de TB (menu "Aide > infos de dépannage > dossier de profil) :
Ouvrir l'éditeur de configuration et taper root dans la barre de recherche.
Clic droit sur "mail.root.none" -> "réinitialiser", puis idem pour "mail.root.pop3".
Vérifier si le message surgit à nouveau quand tu vas dans les paramètres de ton compte ou des "Dossier Locaux", éventuellement il faut d'abord redémarrer TB.

Si ça foire tu peux toujours fermer TB, aller dans le dossier de profil et y remettre la copie de sauvegarde du fichier "prefs.js" pour revenir à l'état antérieur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonsoir
@ Monique → Bonne continuation et A+ si besoin
@ Turki Othman : Aucun rapport avec les parametres des comptes... le volet des dossiers est la partie gauche de TB, celle qui est en face de la liste des messages.

En regard de ce que tu as posté :
  1. Au vu du profil. ini ➜ ton profil semble être► 3jmnrdnd.default
  2. Dans l'éditeur de configuration ➜ des chemins pointent un profil ► 7ddx2n0n.default
  3. Le le message d'alerte ➜ pointait un autre profil ► axi4i40x.default
  4. Depuis une nouvelle installation vers ➜ 3jmnrdnd.default\ (qu'est-ce que tu entends par une nouvelle installation)
Solution 1 (certes, ça peut être un peu trop compliqué pour toi.)
  • Bidouiller dans l’éditeur de configuration puis nettoyer les comptes des traces des anciens profils (avec ThunderPlunger)
Solution 2 (cette solution serait probablement plus facile pour toi, pas de bidouillage, certes ily a du boulot quand même)
  • Créer un nouveau profil ➜ Tout y sera neuf ➜ dedans créer ton compte BAL d'orange ... l’assistant inclus dans TB devrait savoir faire
    Certes puisque c'est du pop il faudrait récupérer les anciens messages et les carnets d'adresses... mais ça ce n'est pas incontournable à l'aide d'une extension.
PS : Je vois que tu n'es pas à l'aise, ce n'est pas un reproche pour autant, et en regard à cela, je prends des gants et je ne voudrais pas te mettre une pression quelconque, tu peux rester comme c'est à ce jour quitte à supporter ce messages zarbi.

@+....
turki othman
Lézard vert

Bonjour Mapenzi
Désolé de répondre en retard mais je n'ai pas eu d'indication comme quoi tu avais répondu à mon message?
Oui en effet je me suis trompé je travaille sous Windows 7 (désolé)
monique83 a écrit :De plus les noms de l'utilisateur et du profil ne sont pas les mêmes que dans le message: "Othman" <> "Turki Othman" et "3jmnrdnd.default" <> "7ddx2n0n.default".
On remarque également l'absence des chemins "relatifs" dans ton extrait de l'éditeur de config, du genre "mail.root.pop3-rel; [ProfD]Mail", mais peut-être tu as oublié de les recopier.
Je ne comprends ? où Puis je trouver ces infos?
monique83 a écrit :Est-ce donc un ancien profil transféré depuis une installation sous XP vers une installation sous un Windows plus récent ?
Non
Je suis allé Info de dépannage>dossier profil
il y a deux fichiers prefs, mais pas de ''prefs.js''
Ne pouvant aller plus loin, j'attends de nouvelles instructions :wink:
Merci à toi et à Demot de me suivre
Bien amicalement
Othman
Cordialement
Othman
turki othman
Lézard vert

Bonjour Demot
Je ne t'avais pas indiqué ce qu'il y avait dans Folder, en effet je n'ai pas la même adresse que dans le root qui est :"7ddx2n0n.default".? J'ai télécharger et ecécuter l'extention ThunderPlunger, j'espère que je n'ai pas fait de bétises? :mrgreen:
extensions.thunderplunger.accounts;[["Blogs et nouvelles", "C:\\Users\\Othman\\AppData\\Roaming\\Thunderbird\\Profiles\\3jmnrdnd.default\\Mail\\Feeds", "rss"], ["Dossiers locaux", "C:\\Users\\Othman\\AppData\\Roaming\\Thunderbird\\Profiles\\3jmnrdnd.default\\Mail\\Local Folders", "none"], ["news personnel", "C:\\Users\\Othman\\AppData\\Roaming\\Thunderbird\\Profiles\\3jmnrdnd.default\\News\\news", "nntp"], ["othmanturki@orange.fr", "C:\\Users\\Othman\\AppData\\Roaming\\Thunderbird\\Profiles\\3jmnrdnd.default\\Mail\\pop.orange.fr", "pop3"]]
Tu me dis ça d'accord, Aucun rapport avec les parametres des comptes... le volet des dossiers est la partie gauche de TB, celle qui est en face de la liste des messages.
mais je n'ai pas trouvé ''boite globale'' ???

Bien amicalement
Othman
Cordialement
Othman
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Le compte est en "Boite Globale" quand son Courrier entrant est dans les Dossiers Locaux
  • Dans les Paramètres serveur → Bouton Avancé
    ◉ Courrier entrant d'un autre compte → choisir un dossier : Boite globale Dossier locaux ▼
    ☑ Inclure ce serveur lors de la récupération des messages
Le compte est séparé quand dans le volet de gauche le compte est séparé des dossiers locaux
  • Dans les Paramètres serveur → Bouton Avancé
    ◉ Courrier entrant de ce compte
SI tu vois prefs à la place de prefs.js c'est que ton windows n'affiche pas les extensions Deux dis-tu, le deuxième serait plutôt une copie non ? Lors cette copie aurait été faite quand ? (°?°)

Pour Thunderbird pas compris ce que tu voulais me dire
Une fois installé l'icone de ThunderPlunger est dans la barre d’état son fonctionnement est manuel Clic gauche → Nettoyer les comptes

Mais comme je dis au dessus, il te serait plus facile de repartir avec un nouveau profil que de faire un grand nettoyage et bidouiller x lignes dans l’éditeur de configuration.
voire de rester ainsi puisque tu reçois et envoie... Mais bon, c'est toi qui voit !
....
turki othman
Lézard vert

Bonjour Demot
Tu me dis
Demot a écrit :Une fois installé l'icone de ThunderPlunger est dans la barre d’état son fonctionnement est manuel Clic gauche → Nettoyer les comptes
Mais je ne vois pas ThunderPlunger dans ma barre d'état?
Demot a écrit :Pour les afficher http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2540.htm
Il faut aller dans window et ensuite?
Demot a écrit : il te serait plus facile de repartir avec un nouveau profil que de faire un grand nettoyage et bidouiller x lignes dans l’éditeur de configuration.voire de rester ainsi puisque tu reçois et envoie... Mais bon, c'est toi qui voit !
Oui tu as raison, alors peux-tu m'indiquer la marche à suivre, pour repartir avec un nouveau profil.
Merci d'avance
Cordialement
Othman
Cordialement
Othman
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Si l'icone de Thunderpluger n'est pas dans la barre d'etat, c'est que tu n'as pas du l'installer... on reviendra comment installer une extension dans TB.. une autre fois

Profil tout neuf ★ Création ★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL puis
(TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
  • Démarrer ➜ Exécuter (ou touches Win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
    (ou variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
  • Bouton ➸ Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Cmoi ) ➜ Cliquer sur terminer
    Cocher ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné puis Bouton Démarrer Thunderbird
Dans le nouveau profil qui s'ouvre, créer son ou ses comptes. (en principe l'assistant fonctionne bien)
certes, ne pas oublier de sélectionner le protocoe désiré Imap ou pop ...
tag création TB neuf
Une fois fonctionnel... Tb recevant et envoyant correctement.
Possibilité de récupérer carnets d'adresses et dossiers de messages dans l'ancien profil... (à suivre si intéressé)
....
Des question ?
Répondre