turki othman a écrit :Bonjour
Tout nouveau sur le site, je viens vers vous car depuis peu il m'arrive qq soucis, en effet
1 - je ne peux plus envoyer de message, enfin je les envoie et il me signale une erreur survenue .....??? mes correspondants ne les reçoivent pas, voila le message que je reçois:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot establish SSL with SMTP server 193.252.22.64:465, SSL_connect error 1:error:140770FC:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:unknown protocol.
2 - chemin répertoire local..... ???? voila le message que je reçois :
Le chemin du répertoire local « C:\Users\Othman\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\axi4i40x.default\Mail\Local Folders » n'est pas approprié au stockage de messages. Veuillez choisir un autre répertoire
Je suis sous windows XP, je travaille avec Mozilla Firefox version 36.0.1 et avec Thunderbirth j'ai la version 31.5.0
J'ai désinstallé Thunderbirth, puis l'ai réinstallé mais j'ai toujours les même problèmes.
Merci pour votre aide
Cordialement
Othman
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
bonsoir
j'ai exactement le même problème n°1 mentionné par turki depuis ce soir avec les mêmes systèmes d'exploitation
je suis sous XP, version TB 31.5.0 , et 36.01 pour firefox
mon FAI est orange et mon mail wanadoo
j'ai vérifié avec les indications de psefpa du 18 mars 2015 a 8h59 les paramètres entrant pop c'est bien 995 ainsi que tout ce qu'il a dit de vérifier.
par contre , dans dossiers locaux, serveur sortant : smtp.wanadoo.fr (par defaut), dans la fenetre en bas il y a :
description: <non spécifié>
nom du serveur: smtp.wanadoo.fr
port: 25
méthode d’authentification: aucune
sécurité de la connexion: aucune
(

inquiétant non ? pas de sécurité ??

)
je m'auto envoie des mails pour tester , et j'ai toujours le même message; mais ne reçoits rien
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot establish SSL with SMTP server 193.252.22.64:465, SSL_connect error 1:error:140770FC:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:unknown protocol."
le mail apparait dans mes "envoyés" mais je ne sais si les destinataires le recoivent.
de plus,en faisant "relever mes mails" j'ai une fenêtre qui s'ouvre "ajout d'une exception de sécurité" et le message est cette fois celui du sujet de ce jour également , intitulé "exception sécurité, certificat SSL"
Message par viloque » 19 Mars 2015, 12:29
la seule chose que j'ai fait ce jour est la mise a niveau programme de mon antivirus avast , 2015.10.2.2214
pouvez vous m'aider? en détaillant les manips car je ne suis pas très douée en informatique
je n'ai jamais eu de soucis auparavant avec TB
SOS help!
merci et cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0