Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être..-[Résolu].

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté..

Message par J2m06 »

Bonjour
Barfly a écrit : mais je reste ensuite coincé car il dit que l'identifiant ou le mot de passe ne sont pas valables.
Pourtant comme je l'ai dit, je suis sûr des deux (identifiant & mot de passe) puisque j'accède à mon compte via un "webmail" avec ce même mot de passe ou sur un autre client mail (Foxmail)...
il y a forcement quelque chose qui empêche TB de se connecter à ton compte :(
(une erreur dans l'adresse, le mot de passe, un paramètre (port!) , un blocage (pare-feu!) ) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... tml#pb_mdp
Vérifie qu(il n'y ai pas d'espace à la fin du mot de passe -J'ai eu ce problème et j'ai mis un moment avant de m'en apercevoir et pourtant j'étais sur du mot de passe :D

A savoir : si tu ne mets pas de mot de passe (et que tu décoche la case de mémorisation) ) TB va quand même créer le compte.
Bon il faudra quand même résoudre le pb de mot de passe/nom d'utilisateur/adresse emel :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Barfly
Salamandre

Message par Barfly »

Bonsoir !

Merci pour tes conseils J2m06.

J'ai repris mon courage à deux mains et refait de nombreux tests, mais c'est officiel, je deviens fou.
;-)

Il n'y a pas d'erreur dans les noms de serveurs.
Il n'y a pas d'erreur dans le mot de passe (pas d'espace, je connais ce problème) car je fais un copier-coller du mot de passe qui me permet d'accéder au webmail.
J'ai stoppé Kaspersky pour être sûr... j'ai stoppé le firewall de Windows.
Les ports devraient être corrects puisqu''avec Foxmail je me connectes sans soucis avec ceux-ci...
Le problème reste toujours pareil !

Pour en avoir le coeur net, j'ai installé TB sur une troisième machine (un portable) et avec ces mêmes paramètres, cela ne fonctionne pas non plus. Intéressant car je me disais qu'il y avairt peut-être un fichier endommagé dans cette installation de Thunderbird.
Il doit donc effecivement y avoir un problème que je n'arrive pas à identifier qui est de mon côté mais comme je mets ces paramètres identiques dans Foxmail, je ne comprends pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.1.5000 Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Barfly
Salamandre

Message par Barfly »

Trouvé grâce à mon pote !
Il a enlevé le chiffrement des mails à l'envoi et réception et ça a fonctionné !

Aucune idée pourquoi avant cela marchait et plus maintenant mais c'était ça.
Il fallait mettre "AUCUNE" et pas de "STARTTLS" ni de "SSL/TLS" !

Et bien dis-donc quelle galère !

Merci à tous !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.1.5000 Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
caledo
Gecko

Re: Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être..-[Résol

Message par caledo »

Merci pour l'information.
Celà semble en effet efficace , plus de message "le serveur..blablabla...)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Jean-Louis
Répondre