Brendan Eich, créateur du JS, fut, n'est plus PDG de Mozilla

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
ra-mon
Varan

Re: Brendan Eich, créateur du JavaScript, devient PDG de Moz

Message par ra-mon »

Abraxas a écrit :Parce que quand tu deviens CEO, tu incarnes l'image même de l'entreprise.
Admettons... Mais pourquoi ce Monsieur ne pourrait-il pas être le plus à même d'incarner l'image de Mozilla ? Il a pas fait assez pour rendre l'entreprise, le Web, l'Internet meilleurs, ouverts, sûrs et accessibles ?
Il ne serait plus capable d'incarner la Sainte image de cette MoCo juste parce qu'il a une vision que nous sommes nombreux à juger archaïque ou inéquitable du mariage ?
En plus, le siège de Mozilla est à Moutain View, proche de SF, dans une région très progressiste sur les droits des minorités, en particulier des homos. Cela change la donne.
Euh, rassure moi, les anti-mariage-pour-tous, c'est bien aussi une minorité ? Cette minorité devrait avoir moins de droit que les autres parce nous sommes nombreux à la juger pas très progressiste ?

@+
--
Pierre
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.16
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

La Luciole a écrit :Ai-je dit cela ? pas du tout...
L'action publique de Eich allait à l'encontre des valeurs de Mozilla, faut juste assumer c'est tout.
1° Oui vous avez dit cela car vous justifiez son licenciement pour son action publique !

2° Faux !
Il a été embauché après son action publique, donc connue de l’employeur !

3° Embaucher une personne en fonction de ses opinions et non de ses qualifications reste un délit aux USA et un crime en France puisque passible de prison.

.
Apophyss
Salamandre

Message par Apophyss »

Virer quelqu'un pour son avis perso (un don en 2008)
dont il ne sait pas exprimé publiquement

alors qu'une société comme http://www.pcsoft.fr/ est sexiste à fond
(voir son site, ses plaquettes commerciales...)

là, ya vraiment un truc qui me choque ! :shock:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Apophyss
Salamandre

Re: Brendan Eich, PDG de Mozilla - viré par LGBT

Message par Apophyss »

Les mêmes qui veulent l'indépendance et la neutralité du web
ne pas être vendre son âme aux lobbys et grands groupes surpuissants qui nous espionnent (google, apple...)

vendent leur fesses à un lobby international hyper puissant
mais représentant une minorité (qui pour la plupart voulaient rester discrets, et vivre leur vie perso de façon... personnelle).
Que celui qui n'a pas d'homo dans ses proches me jette la première pierre.

Le prochain lobby qui va censurer internet ainsi
et imposer son dictat de la pensée unique,
ça sera qui ?
NRA ?

Aux grands discours du progressisme,
c'est un tournant énorme qui vient de s'engager,
sur la destruction des valeurs importantes (la famille, les pseudos "stéréotypes" qui sont pourtant indispensable à la construction de l'enfant...)
individualisation au maximum (chacun pour sa gueule) pour ne devenir que des consommateurs
qui n'auront même plus l'idée de lutter, se rebeller.
(en résumé : matrix)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

[Modération]

J'ai déplacé, dans la partie réservée à la modération, l'ensemble de la joute oratoire postérieure entre Cucurbitacé et Apophyss... Et j'invite fortement ces deux personnes à se calmer et à rester dans le sujet.
Considérez cela comme un premier et dernier avertissement. Merci.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Cucurbitacé
Animal mythique

Mori a écrit :salut,

[Modération]

J'ai déplacé, dans la partie réservée à la modération, l'ensemble de la joute oratoire postérieure entre Cucurbitacé et Apophyss... Et j'invite fortement ces deux personnes à se calmer et à rester dans le sujet.
Considérez cela comme un premier et dernier avertissement. Merci.
En cela, si j’ai bien compris, celui qui porte à votre attention le crime, est donc une personne qui a participé au crime.

Car, en l’espèce, il y avait bien une diffamation publique, injure publique et dénonciation de crime imaginaire, à l'égard d'un député et d'une autre personnalité politique, les deux personnes qu’accusaient l’intervenant n’ont jamais fait l’objet de poursuites judiciaires ni même de condamnation.

D’autant que l’individu n’avait même pas une atténuation de responsabilité pénale étant donné qu’il a prémédité son coup, comme il l’indiqua à Abraxas, il a volontairement inscrit 3 posts les uns à la suite des autres sachant que certains relevaient du crime, pour comme il le dit, ne pas faire supprimer les 3 en même temps.

Il apparaît étrange que vous m’incriminiez dans une affaire alors que je l’ai porté à votre connaissance, peut-être auriez-vous préféré recevoir un référé par l’intermédiaire d’un huissier ?
Je n’ai fais que vous prévenir, du fait que vous êtes le directeur de publication.

Je n’ai pas le souvenir vous avoir manqué de respect en portant à votre connaissance ce crime, puisque passible de prison et de la confiscation du matériel, à savoir la fermeture définitive du forum, et non d’une unique amende.

.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

je vais essayer d'être plus clair.

1° quel est le sujet de ce topic ?
réponse : Brendan Eich devient PDG de Mozilla
ma modération : j'invite tout le monde à rester dans le sujet et à se calmer... au passage ta dernière réaction et la mienne continuent le hors-sujet. on est d'accord ?

2° je t'ai envoyé un MP, mais visiblement tu ne l'as pas ouvert, qui donnait la clef de lecture de l'ensemble de ma modération.
Image dont voici le contenu :
Bonjour,

Merci pour l'avertissement. Il était cependant inutile de polémiquer avec Apophyss. Nous connaissons les droits et devoirs incombant à un forum. Et comme tu peux le constater, la modération a fait son devoir dans un délai plus que raisonnable. :)
pour conclure :
- je ne vous ai pas assimilé l'un et l'autre quant au contenu, mais quant au fait d'entretenir une flame war dans un topic.
- le contenu litigieux (ou pour le moins qui pourrait poser problème) a été stocké à titre conservatoire et porté hors vision du public.
- je n'ai accusé personne ; ce n'est pas mon genre.
- maintenant j'aimerais qu'on reste et revienne au sujet initial ; pour le reste, tu peux me contacter par MP. si tu penses que ma modération a été excessive, rien ne t'empêche de contacter un administrateur.

bonne journée.

Apophyss
Salamandre

Message par Apophyss »

J'ai rarement vu une modération aussi exemplaire (impartialité)
chapeau bas.

Si ça pouvait donner de la graine à certains (ailleurs je précise)...
Car bien souvent hélas : "donner du pouvoir à un idiot, vous obtenez un tyran"...

(ne pas hésitez à supprimer cette réponse qui est hors sujet)
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Bonjour,

Décidément cet affaire est partie pour pourrir la vie de Mozilla en 2014: voilà que des personnes buzz sur les réseaux sociaux pour désinstaller Firefox
http://www.france24.com/fr/20140410-mou ... n-mozilla/

Je trouve les propos de Charles-H. Schulz assez mesuré. Dans son blog, il rappelle qu'outre la question du droit des homosexuels, d'autres sujets devrait choquer les adeptes des Logiciels Libres et appeler à un boycott immédiat si on se place dans l'optique de l'ouverture et du respect des personnes:
  • des logiciels libres comme Linux, Firefox, LibreOffice (ou BIND, ou TCP/IP, etc) sont utilisés par des corporations utilisant l'esclavage d'enfants
  • des logiciels libres (là aussi mêmes exemples) sont utilisés par le Gouvernement des USA pour différents usages, dont certains usages sont militaire ou de collecte de données. C'est un fait connu de tous, maintenant. Et dans certains régions du globe, le gouvernement des USA n'est pas tenu en haute estimes par certains groupes d'individus ou par leur gouvernement.
  • des logiciels libres (là aussi mêmes exemples
  • certains personnes extrémistes dans le monde utilisent Firefox ou LibreOffice
  • certains personnes opposants au mariage de personnes de même sexe, aux USA et ailleurs utilisent Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Evolution, Linux, etc ...
  • certains personnes promoteurs au mariage de personnes de même sexe utilisent les mêmes logiciels.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Apophyss
Salamandre

Message par Apophyss »

Merci Vulcain d'avoir exprimé mon sentiment,
mais de façon plus claire et plus explicite.

Il serait bien que les français ouvrent les yeux et arrêtent d'êtres les moutons de la dictature de la bienpensance,
de la pensée unique, servie à tous les étages et à toutes les sauces :
- Si t'es pas pour le mariage homo, t'es homophobe.
- Si t'es pas pour l'immigration, t'es raciste.
- Si t'es pas pour l'islamisation (ou pas pour le port du voile) t'es raciste (quel rapport avec une race ?).
- Si t'es pas pour le "Gender" à l'école , t'es un réac voir un anti-républicain.
- Si t'es pas pour l'esclave moderne des femmes pauvres (GPA), t'es un réac conservateur.
- Si t'es pas pour la parité (enfin sauf dans le mariage...) t'es sexiste/misogyne.
- Si t'es pas pour le sio... non rien, désolé.

C'est cette impossibilité d'avoir des débats sur certains sujets (définis comme tabous) que le FN fait des scores de + en + importants en France, pensez-y...
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Apophyss a écrit :Merci Vulcain d'avoir exprimé mon sentiment,
Ce ne sont pas mes propos mais ceux de Mr Schulz traduit par mes soins. Toutefois, je partage son opinion.

N.B: Il semble que vous ayez une version de Firefox obsolète, mettez-vous à jour !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Apophyss a écrit :Merci Vulcain d'avoir exprimé mon sentiment,

Il serait bien que les français ouvrent les yeux et arrêtent d'êtres les moutons de la dictature de la bienpensance,
de la pensée unique, servie à tous les étages et à toutes les sauces :
- Si t'es pas pour le mariage homo, t'es homophobe.
- Si t'es pas pour l'immigration, t'es raciste.
- Si t'es pas pour l'islamisation (ou pas pour le port du voile) t'es raciste (quel rapport avec une race ?).
- Si t'es pas pour le "Gender" à l'école , t'es un réac voir un anti-républicain.
- Si t'es pas pour l'esclave moderne des femmes pauvres (GPA), t'es un réac conservateur.
- Si t'es pas pour la parité (enfin sauf dans le mariage...) t'es sexiste/misogyne.
- Si t'es pas pour le sio... non rien, désolé.

C'est cette impossibilité d'avoir des débats sur certains sujets (définis comme tabous) que le FN fait des scores de + en + importants en France, pensez-y...
Déjà pour commencer la bien-pensance cela ne veut strictement rien dire, c’est un slogan publicitaire tel que : « Buvez éliminez ! »
« Pensance » n’existant même pas par ailleurs dans le vocabulaire français.

Puis que veut dire Homo ? C’est du latin ! Homo erectus, Homo sapience ?

Il est aujourd’hui établit, par la science exacte, telle que la génétique, que la race n’existe pas !
La race est une invention politique pour justifier de l’élitisme et la théorie des gouvernants et des gouvernés, des dominants et dominés ; C’est une théorie Politique et non Scientifique.

De plus en biologie, elle s’applique aux animaux quand les humains lutent contre la Nature, vont à l’encontre de la Nature, et force les animaux à procréer sur un certain modèle, pour obtenir des animaux avec des caractéristiques spécifiques.

Ce qui n’est pas sans rappeler la Noblesse et son mode de procréation : refusant de ce mélanger à la populace, inventant ainsi le concept de politique de race.

L’ADN, nos ancêtres et nous, c’est un documentaire Arté et cela devrait élever le niveau !
http://www.dailymotion.com/video/xu2riv ... -nous_tech

Tout cela sur un sujet évoquant un individu et sa position sur le mariage entre personne de même sexe, arriver à introduire, c’est le cas de l’écrire, musulman, immigration, sionisme, parité, genre et race, personnellement, je vois bien ou certains veulent en venir !

Quant à ce parti politique, il ne fait pas les scores importants qu’on lui prête !
L’abstention et les bulletins blancs ou nuls sont-là pour l’aider.

Au premier tour des municipales sur la France entière, sur le nombre d’inscrit, ce parti ne fait que : 2,74%.
Sur le nombre de bulletin exprimé : 4,76% !

Résultats des élections municipales 2014 - source Ministère de l'Intérieur
http://www.interieur.gouv.fr/content/do ... opole.xlsx

Listes des nuances - source Ministère de l'Intérieur : http://elections.interieur.gouv.fr/MN2014/nuances.html

L’invention de ce parti par les médias et les Instituts de sondages, colloque universitaire de l’université de Nanterre.
http://sophiapol.hypotheses.org/12299

.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Ce fil décrive, on ne sait où.... :lol: Il pourrait pas être déplacé en tribune libre ! :D
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mori
Animal mythique

Re: Brendan Eich, créateur du JS, fut, n'est plus PDG de Moz

Message par Mori »

salut,

allez zou, on le met en tribune libre... avant peut-être d'aller encore ailleurs, si ça dérive encore plus. déjà on va changer le titre, car Eich n'est plus CEO, PDG ou ce que vous voulez dans Mozilla. on se demande pourquoi donc on en discute encore. pour le reste, quoique non inintéressante, la discussion atteint le hors-sujet de la charte de geckozone. on ne fait pas de politique ici je le rappelle.

Répondre