Page 2 sur 7
Re: Problème d'envoi de message, mais pas de pb en réception
Publié : 19 oct. 2013, 11:37
par J2m06
Bonjour
patrick67 a écrit :,Pareil pour moi

plus moyen d'envoyer des mails depuis 3 jours avec Orange !
je suis chez Orange et pas de souci .
Essayez avec un autre SMTP (Gmail/GMX etc...) créez un compte gmail c est gratuit et cela peut toujours servir
Voir ici
Mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo)
Voir ici comment changer le smtp
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... f_smtp_adr
A essayer aussi ! ->
supprimer le smtp d'orange et le recréer
@metis15
metis15 a écrit :J'ai fait un Mozbackup pour transporter toutes les données de mon ancien ordi sous XP vers celui-ci sous Win7
c 'est le seul que je déconseille .(mais je en pense pas qu'il soit en cause dans ce cas !)
Le copier/coller était plus simple et plus sur
Voir mes test sur les sauvegardes ici
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html
.
Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)
Publié : 19 oct. 2013, 13:12
par metis15
Ah !!! Maintenant, on est 3 !
Sacha Sachi, tu es chez Orange ?
Si oui, ça sent le pâté...
J'ai bien ouvert une demande d'assistance chez Orange, mais ça s'est terminé sur une intervention payante, à 25 ou 79 euros en cas de succès !!!
Ceci dit, je reprécise que sur mon ordi, ça sort avec Windows Mail, mais pas avec Thunderbird. Bizarre...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Problème d'envoi de message, mais pas de pb en réception
Publié : 19 oct. 2013, 13:57
par J2m06
Bonjour
jpto a écrit :,Collez ici, de préférence entre balises Quote,
ma préférence va pour
les balises [ code] [/code ] surtout si il y a beaucoup d'infos , car cela évite un post
trop long 
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)
Publié : 19 oct. 2013, 14:05
par patrick67
j2m06 a écrit :Essayez avec un autre SMTP (Gmail/GMX etc...) créez un compte gmail c est gratuit et cela peut toujours servir
J'ai live.com et yahoo.com et aucun marche
metis15 a écrit :Ah !!! Maintenant, on est 3 !
Pourtant ça marchait avant j'ai rien changé

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)
Publié : 19 oct. 2013, 14:13
par jpto
Bonjour,
Alors, il faut essayer cette solution :
- désactiver l'antivirus,
- et supprimer tous les SMTP existants et en recréer un seul avec vos paramètres Orange tel que décrits ici :
https://support.mozillamessaging.com/fr ... ge-wanadoo
Si ça ne fonctionne pas, il faudra envisager de créer un nouveau profil et de recréer un compte.
Je pense aussi qu'il pourrait s'agir d'un mauvais choix d'identifiant pour une adresse Orange
secondaire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)
Publié : 19 oct. 2013, 14:15
par jpto
Peut-être que Orange a changé ses règles sans rien dire, ça ne serait pas la première fois.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)
Publié : 19 oct. 2013, 14:40
par J2m06
patrick67 a écrit :Peut-être que Orange a changé ses règles sans rien dire, ça ne serait pas la première fois.
comme je te le disais je suis chez orange et pas de souci
.
patrick67 a écrit :J'ai live.com et yahoo.com et aucun marche
tu ne peux pas envoyer non plus avec tes adresses live ou yahoo
.
Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)
Publié : 19 oct. 2013, 15:17
par metis15
Bon, je viens de refaire un essai :
J'ai viré tous les comptes, toutes les config SMTP.
J'ai dû garder la config Free car il faut qu'il en reste une.
J'ai recréé ma config Orange, puis viré la config Free.
Donc à un moment, tout à été viré au moins 1 fois.
J'ai viré tous les SMTP.
J'ai donc redémarré TBird, recréé le SMTP...
C'EST TOUJOURS pareil...!
Ca me demande le mot de passe et ça me dit que c'est pas bon (pour faire court, voir les différents messages d'erreur possibles au début du fil).
...et Windows Mail fonctionne toujours nickel..! (;o)))) mais j'en veux pas, j'aime pas l'interface à la Windows.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)
Publié : 19 oct. 2013, 15:21
par metis15
...et nouvelle galère :
Comme j'ai viré tous les comptes, puis recréé que le compte Oarange, comme je garde tout sur le serveur Orange (environ 8000 messages), TBird me recharge tout depuis le début, en double donc !!!
Comment je peux arrêter ça ? Galère !!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)
Publié : 19 oct. 2013, 15:24
par J2m06
metis15 a écrit :Donc à un moment, tout à été viré au moins 1 fois.
J'ai viré tous les SMTP.
J'ai donc redémarré TBird, recréé le SMTP...C'EST TOUJOURS pareil...!
as-tu fais les essais en désactivant (provisoirement) l'anti virus (et/ou le pare-feu)
si pas de résultat essaie
avec un nouveau profil http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ew_dossier
on verra après pour récupérer tes données.
.
Comme j'ai viré tous les comptes, puis recréé que le compte Oarange, TBird me recharge tout depuis le début, en double donc !!!
Comment je peux arrêter ça ? Galère !!!!
c'est normal , il faut décocher les relèves au démarrage . Voir ici
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_demar_tb
(Tu peux aussi mettre
TB hors connexion ou débrancher internet le temps de modifier les paramètres )
.Voir ici
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hors_ligne
.
Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)
Publié : 19 oct. 2013, 15:32
par metis15
jpto a écrit :Alors, il faut essayer cette solution :
1 - désactiver l'antivirus,
2 - et supprimer tous les SMTP existants et en recréer un seul avec vos paramètres Orange tel que décrits ici :
https://support.mozillamessaging.com/fr ... ge-wanadoo
3 - Si ça ne fonctionne pas, il faudra envisager de créer un nouveau profil et de recréer un compte.
4 - Je pense aussi qu'il pourrait s'agir d'un mauvais choix d'identifiant pour une adresse Orange
secondaire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Alors :
-1- ça change rien, même problème
-2- J'ai tout viré et recréé, pareil
-3- OK, à voir tout à l'heure
-4- J'ai tout viré même Free, donc c'est pas ça.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)
Publié : 19 oct. 2013, 15:34
par J2m06
metis15 a écrit :-3- OK, à voir tout à l'heure
lors de la création
ne mets pas de mot de passe et décoche la mémorisation pour éviter (pour l’instant) une relève de tes messages

Tu renseigneras le mot de passe qu'au moment de l'envoi d'un message
Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)
Publié : 19 oct. 2013, 16:11
par metis15
Bon, je viens de recréer un nouveau profil.
A l'ouvreture de TB, j'ai un client mail tout neuf.
Je vérifie la config serveur SMTP :
Description : France Telecom / Orange (ça s'est mis tout seul)
Serveur : smtp.orange.fr
Port : 587
Sécurité : Aucune
Méthode : MdP
Ca charge tout ce que j'ai chez Orange webmail, que j'arrête pour le moment.
Je fais un essai d'envoi :
L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué.
PS : je commence à manger mon chapeau ou j'attends un peu ? (;o))
J'ai pas viré l'ancien profil défaut, mais je suis sur le nouveau ; c'est pas ça le problème ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)
Publié : 19 oct. 2013, 16:23
par J2m06
metis15 a écrit :Ca charge tout ce que j'ai chez Orange webmail, que j'arrête pour le moment.
je t'avais dit comment éviter cela mais apparemment
tu n'as pas lu !!!!
J'ai pas viré l'ancien profil défaut, mais je suis sur le nouveau ; c'est pas ça le problème ?
non et surtout ne l'efface pas
Bon, je viens de recréer un nouveau profil.Je fais un essai d'envoi : L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué.
as-tu essayé en désactivant le pare-feu et/ou l'antivirus
Je viens de refaire un essai de création de compte Orange et cela fonctionne très bien avec les paramètres SMTP par défaut de TB
(qui sont les memes que ceux que tu as)
.
Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)
Publié : 19 oct. 2013, 16:35
par metis15
J2m06 a écrit :metis15 a écrit :Ca charge...
je t'avais dit comment éviter cela mais apparemment
tu n'as pas lu !!!!
Pas grave, de toute façon, ça me demande de mettre le MdP, comme si'l ne le voyait pas...?
J'ai pas effacé l'ancien profil "Défaut"
J2m06 a écrit :metis15 a écrit :Bon, je viens de recréer un nouveau profil.Je fais un essai d'envoi : L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué.
as-tu essayé en désactivant le pare-feu et/ou l'antivirus
- Je viens d'essayer en bloquant Avast, pareil.
- Une fois que j'ai l'alerte, la fenêtre de message est plus ou moins plantée car je ne peux plus mettre une autre adresse pour voir si le problème vient de là. Je dois la fermer et recommencer pour écrire un autre message.
- J'ai essayé d'envoyer sur une adresse Free puis sur une adresse Wanadoo, même problème.
- Si je clique le bouton pour rentrer l'adresse le MdP, ça me renvoie l'alerte...
J'ai attaqué le bord du chapeau...(;o))
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0