des chiffres qui s'affichent lors du chargement d'une page

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vincentg
Lézard à collerette

Re: des chiffres qui s'affichent lors du chargement d'une pa

Message par vincentg »

Pour une capture du pb, c'est trop rapide, entre 1/4 ou 1 seconde... Ça se présente comme je l'ai expliqué dans mon premier post : dans la barre de chargement, à côté du nom du site recherché et de la petite roue verte, il y a ceci : bv, suivi de chiffres, puis d.d2k (par exemple bv 123456, d.d2k).

Pour AdwCleaner, j'attendais ta réponse avant de m'y livrer.

Je n'ai ce problème qu'avec FF et encore pas toujours, tout le reste marche très bien. Je lis souvent dans ce forum le conseil de réinitialiser FF, penses-tu que ça pourrait s'appliquer à mon cas ?

Encore merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

vincentg a écrit :Je lis souvent dans ce forum le conseil de réinitialiser FF, penses-tu que ça pourrait s'appliquer à mon cas ?
Malheureusement, tu as vu qu'il y avait le même problème avec l'essai d'un nouveau profil... donc utiliser la réinitialisation ne servira à rien. Ton problème est du à quelque chose qui est installé sur ton pc, mais qui ne vient pas de l'installation de Firefox et qui s'impose...

Si ton problème est toujours présent après le passage d'AdwCleaner, fait une demande sur http://forum.zebulon.fr/, il pourront faire des analyses plus poussées. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vincentg
Lézard à collerette

Message par vincentg »

Euh, comment fait-on pour utiliser le rapport d'AdwCleaner ? J'ai juste fait "rechercher" mais on ne me propose pas de supprimer ou de désinstaller quoi que ce soit...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

En première page, j'avais mis un lien vers le tuto : http://forum.security-x.fr/tutoriels-31 ... dwcleaner/
Bon c'est vrai qu'il ne demande pas automatiquement la suppression :-? mais faut le faire.

Note : Ne décoche rien dans les options d'adwcleaner, comme c'est suggéré dans le tuto.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vincentg
Lézard à collerette

Message par vincentg »

Bonsoir,

là, je suis encore un peu plus perdu ...

dans le tuto, je lis : "seconde étape, passez au nettoyage si vous constatez la présence d'éléments néfastes". Mais comment savoir quels sont les éléments néfastes à partir d'un rapport qui est pour moi inintelligible ? Si je clique sur "suppression", que va-t-il se passer ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

vincentg a écrit :passez au nettoyage si vous constatez la présence d'éléments néfastes"
Cette phrase est à prendre dans le sens ou s'il n'y à rien, tu ne fais pas de nettoyage (ou suppression).
vincentg a écrit :Si je clique sur "suppression", que va-t-il se passer ?
Pas de soucis, tu supprime tout. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Image
vincentg
Lézard à collerette

Message par vincentg »

Rebonsoir
Bob49 a écrit :Cette phrase est à prendre dans le sens ou s'il n'y à rien, tu ne fais pas de nettoyage (ou suppression).
: mais précisément, comment savoir s'il n'y a rien ? Dans le rapport que j'ai sous les yeux, qu'est-ce qui me signale, c'est indiqué où ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

essaye de nous mettre le rapport de adwcleaner via ce site : http://www.partage-fichiers.com/
.
.
Image
vincentg
Lézard à collerette

Message par vincentg »

Merci,

je commence à m'inquiéter un peu : mettre autant de choses personnelles en ligne, n'y a-t-il pas des risques ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
vincentg a écrit :je commence à m'inquiéter un peu : mettre autant de choses personnelles en ligne, n'y a-t-il pas des risques ?
C'est un fichier texte, donc tu vérifie s'il n'y pas de choses sensibles, genre adresse mail perso (normalement non !)...si c'est le cas, tu supprime l'adresse, tu referme le fichier qui va enregistrer les modifications...puis tu nous l'envoie.
Image
vincentg
Lézard à collerette

Message par vincentg »

Excuse-moi encore...

on me demande une adresse email du destinataire ; je dois indiquer quoi pour que tu puisses lire le rapport ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Non, tu ne mets aucune adresse mail. cela sert à envoyé directement par mesagerie...

N'utilise pas partage-fichiers.com qui à l'aire d'avoir un problème de serveur par la suite ! Mais http://www.sendspace.com/

A faire :
_1_ Tu clique sur parcourir et tu choisis le fichier, puis ouvrir.
_2_ Tu clique sur le bouton "Upload" et tu laisse faire.
_3_ Une nouvelle page s'ouvre avec le lien à prendre, en haut. Ce lui du bas sert à le supprimé, si tu veux le faire...mais il sera de toute façon supprimé automatiquement

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Image
vincentg
Lézard à collerette

Message par vincentg »

Bonjour,

je viens de poster un lien, mais manifestement, ça ne marche pas ; j'ai préféré l'effacer. Ce qui m'inquiète, c'est de laisser comme ça des fichiers quand même confidentiels sur des serveurs inconnus...

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

_1_ Comme je l'ai dis, il y à rien à craindre de lancer le nettoyage, toi-même, sans à avoir à nous poster le rapport.

_2_ Si tu ne te sans pas sur, tu modifie le rapport en supprimant le nom du compte de l'ordi et tu nous le poste. (Pour toi...je vien de scanner mon pc avec adwcleaner, il y à rien de confidentiel, hormis le nom de l'utilisateur...et encore, c'est pas ce que j'appellerais de confidentiel... :roll: )

Il y à rien que ceci...donc si tu veux poster ton rapport...tu supprime ce que j'ai remplacé par des astérisques ou tu supprime carrément ses lignes ! :
# Nom d'utilisateur : *********
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\******\Bureau\adwcleaner.exe

Mais je le rappelle à nouveau, tu n'es pas dans l'obligation de poster ce rapport. Mais ça serait bien que l'on avance un peu !.. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Image
vincentg
Lézard à collerette

Message par vincentg »

Bonsoir,

je vois bien que mes interventions vont finir par devenir problématiques mais plus j'avance et moins je comprends les consignes. Dans tes derniers messages, tu parlais d'envoyer le rapport par l’intermédiaire de partage-fichiers.com ou de sendspace.com. Ça, j'ai essayé mais je n'ai pas réussi, ce n'est donc pas un refus de ma part et je me retrouve ainsi avec un rapport qui ne me sert à rien puisque je ne peux pas le décrypter.

De ton dernier message, je crois comprendre que je peux copier/coller directement le rapport sur ce forum, est-ce bien cela ?

Excuse-moi encore, j'utilise mon ordi tous les jours et mes compétences en informatique sont très limitées ; les manip dont je n'ai pas l'habitude me stressent toujours.

Peux-tu me répondre sur la question de savoir si je peux donc poster directement ici le rapport ? Encore merci.
Répondre