Page 2 sur 3
Re: connexion thunderbird impossible
Publié : 17 avr. 2013, 21:33
par soledad920
poljean a écrit :Pour toutes mes adresses, j'ai la même chose.
Nom du serveur pop.gmail.com Port 995
Sécurité de la connexion SSL/TLS
Méthode d'authentification: Mot de passe normal
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
par contre moi je n'ai pas le port en 995 mais en 993 est-ce normal ???
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: connexion thunderbird impossible
Publié : 17 avr. 2013, 21:37
par soledad920
j'ai oublié de préciser que je suis chez FREE ! d'avance merci à tous et toutes pour votre aide!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: connexion thunderbird impossible
Publié : 17 avr. 2013, 22:33
par Blogus
soledad920 a écrit :Blogus a écrit :Bonjour,
Il n'y a qu'un seul mot de passe par compte.
Peux-tu de connecter au webmail ? Si oui note le mot de passe utilisé, c'est le bon...
Vérifie également la configuration du compte dans outils - paramètres des comptes comme indiqué ici :
https://support.mozillamessaging.com/fr ... et#w_gmail
Ben non justement pas de webmail, c'est en voulant m'y connecter que je reçois ce message,
Ce qui veut dire ?? Tu ne peux pas te connecter en ligne à gmail car tu as perdu ton mot de passe ?
PS : la configuration imap est
prenom.nom@gmail.com 993 SSL/TLS Mot de passe normal
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: connexion thunderbird impossible
Publié : 05 mai 2013, 12:20
par soledad920
désolée pour ma réponse tardive j'ai eu un souci de santé et hospitalisée!! ben non je ne l'ai pas perdu apparemment il n'est plus reconnu je ne l'avais pas changé depuis sa création donc pas de risques que je l'oublie!
cordialement!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: connexion thunderbird impossible
Publié : 05 mai 2013, 19:12
par Blogus
Bonjour,
Il y a une procédure sur la page de connexion de gmail en cas d'oubli de mot de passe...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: connexion thunderbird impossible
Publié : 14 mai 2013, 15:43
par soledad920
Blogus a écrit :Bonjour,
Il y a une procédure sur la page de connexion de gmail en cas d'oubli de mot de passe...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
je peux me connecter à gmail en passant par firefox, avec un mdp double sécurité (code par sms) c'est thunderbird qui me refuse l'accès à mes mails. je n'aime pas l'ergonomie de gmail par firefox je préfère de loin thunderbird mais là pas de possibilité de récupération du MDP c'est ça que je ne comprends pas. comment faire ? le mdp google ou firefox ne fonctionne pas.
merci cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: connexion thunderbird impossible
Publié : 14 mai 2013, 15:52
par J2m06
bonjour
soledad920 a écrit :je peux me connecter à gmail en passant par firefox, avec un mdp double sécurité (code par sms) c'est thunderbird qui me refuse l'accès à mes mails.
a savoir: Si le mot de passe de gmail a été changé (ou réinitialisé) , il est normal que TB ne puisse plus se connecter car dans ce cas un faut
renseigner un capcha !
Et TB ne sait pas faire .
Si c'est le cas il faut
désactiver/déverrouiller (sur le webmail gmail) provisoirement la
demande de capcha
Voir ici
https://support.google.com/mail/answer/78754?hl=fr
.
Re: connexion thunderbird impossible
Publié : 14 mai 2013, 16:12
par soledad920
Yesssssssssssssss !!!!! un immense merci à J2m06, je viens de suivre la procédure du lien fourni et tout est ok mon compte est débloqué! Bon je croise les doigts pour qu'on ne me redemande pas de MDP à la prochaine déconnexion, expérience que je vais faire tt de suite!! encore mille merci!!! bien cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: connexion thunderbird impossible
Publié : 14 mai 2013, 16:16
par soledad920
ah nooooooonnnnnnnnn !!!! j'ai déconnecté mon compte et on me redemande le mdp pour le reconnecter alors que sur le site il est dit qu'on ne le redemande pas que la connexion est ensuite illimitée!!!!!!!!!!!!! j'ai la poisse ou quoi ??? je vais refaire la procédure..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: connexion thunderbird impossible
Publié : 14 mai 2013, 16:45
par soledad920
autant pour moi je n'avais pas coché la case "mémoriser le MDP" tout simplement parce que j'ai perdu l'habitude de le faire étant donné que j'ai déjà été piratée et qu'il est facile pour un hacker de venir piquer les MDP ça m'ennuie un peu qu'il soit enregistré est-ce qu'il est bon de générer un MDP principal qui protège les autres MDP ? je l'ai fais au cas où mais ça m'ennuie un peu de devoir le retaper chaque fois. Bon à part ça j'ai la validation en 2 étapes qui fonctionne bien en espérant que ce soit vraiment inviolable. Une personne mal intentionnée et fin informaticien à déjà piraté deux fois mon compte que j'ai du résilier et changer à chaque fois! c'est ch......... en tout cas merci encore et désolée cette fois c'est moi qui avais fait un oubli! bien cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: connexion impossible/demande mot de passe-[Résolu]
Publié : 14 mai 2013, 17:11
par soledad920
eh ben voilà la bulle est faite !
j'ai coché comme je l'ai dit plus haut pour un mot de passe principal qui protègerait les autres et ce qui devait arriver arriva!! j'avais gardé en MDP principal celui généré pour me reconnecter à thunderbird. je trouvais qu'il était compliqué donc je l'ai copié collé sur un signet que je garde sur mon bureau. eh ben niet!!! qd je veux me connecter sur thunderbird on me demande mon MDP principal, je l'entre, d'abord en copier coller ça ne passe pas, je pense que ce n'est pas accepté alors je l'entre lettre par lettre et ça ne marche pas non plus!!! je ne peux pas le supprimer puisqu'on me le demande pour pouvoir décocher la case! suis vraiment nulle de l'avoir programmé! mais comme je l'ai dit plus haut j'ai 65 ans suis une mamie qui ne connait pas grand chose à l'informatique et qui a été piratée deux fois.
Merci de 'aider encore une fois si possible et sans vouloir abuser de votre gentillesse.Promis je ne ferai plus de bêtise!!!
bien cordialement!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: connexion impossible/demande mot de passe-[Résolu]
Publié : 14 mai 2013, 17:26
par J2m06
soledad920 a écrit :!ça ne marche pas non plus!!! je ne peux pas le supprimer puisqu'on me le demande pour pouvoir décocher la case!
et évidemment tu n'as fait une sauvegarde de ton profil
Si tu n'as pas de sauvegarde il va falloir que tu réinitialise, ce qui va effacer tous les mots de passe de TB
Voir ici comment procéder
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... _principal
donc je l'ai copié collé sur un signet
Il ne faut pas laisser les mots de passe accessibles facilement

Plutôt les mettre dans des coffres forts (
Dashlane ou
KeePass Password - tous les deux gratuit)
-voire dans un fichier zip avec mot de passe
Re: connexion impossible/demande mot de passe-[Résolu]
Publié : 14 mai 2013, 17:56
par soledad920
je viens de suivre la procédure, j'ai bien eu le message disant que tous les mdp seraient effacés j'ai cliqué sur effacer, le message disant que tout est effacé, ok et j'ai redémarré mon ordi et thunderbird me demande toujours le mdp principal je ne comprends pas!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: connexion impossible/demande mot de passe-[Résolu]
Publié : 14 mai 2013, 18:20
par J2m06
soledad920 a écrit :et j'ai redémarré mon ordi et thunderbird me demande toujours le mdp principal je ne comprends pas!!!
normalement cela aurait du fonctionné !!! (j'ai moi même testé cette procédure) Re essaie encore une fois
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: connexion impossible/demande mot de passe-[Résolu]
Publié : 14 mai 2013, 18:35
par soledad920
je viens de refaire toute la manip! j'ai fermé thunderbird et rouvert et..........
"veuillez sair le mot de passe principal de sécurité personnelle"
pourtant j'ai bien tout respecté, et eu les bonnes fenêtres ouvertes avec les bonnes réponses!
je suis sous windows 7 est-ce que ça change qq chose ? cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0