Page 2 sur 2
Re: problème envoi pièce jointe
Publié : 13 févr. 2013, 10:12
par J2m06
bonjour
bsizorn a écrit :Je lis sur le lien donné, par exemple :
" ps ax | grep thunderbird-bin"
Je ne savais pas que les cmd ps et grep étaient des cmd windows ... ?
bizarre je n'ai pas tout cela quand je clic sur le lien donné
1/.
clic sur 17.0.esr
2/.
win32 (pour windows)
3/.
fr (pour français)
4/. clic sur
Thunderbird Setup 17.0esr.exe
voici ou j'arrive en suivant ces s liens
ftp://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/r ... /win32/fr/
Re: problème envoi pièce jointe
Publié : 15 févr. 2013, 17:04
par bsizorn
Bonjour à tous,
le problème à été résolu, mais je ne suis pas sûr de savoir pourquoi
(La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ... - Albert Eistein)
J'ai installé la version Thunderbird Setup 17.0esr.exe indiquée par J2m06. Le premier essai de PJ à planté l'appli. J'ai refais un test et suis partit à la recherche d'info en le laissant planté sans tuer le processus. La fenêtre de parcours du disque à fini par s'ouvrir (au bout de combien de temps ? Je ne sais pas trop, quelques minutes au moins), et là j'ai réussi à parcourir mes dossiers pour aller chercher une PJ et l'ajouter sans problème
Les essais suivant ont marché du premier coup.
Une piste tout de même : Les ennuis ont commencés quand nous avons changé de serveur de fichier est donc recréés tous les liens vers le serveur sur le poste client en défaut. D'ailleurs, mes recherches citées ci-dessus consistaient à trouver le paramètre de TB à modifier pour forcer le chemin de recherche des PJ (j'avais un doute sur ce point).
Par contre, mes recherches ont été vaines. Donc si quelqu'un sait si il y a un moyen de forcer ce chemin avant que je modifie ce post en résolu, cela pourrait aider un prochain.
En tout cas merci à tous de votre aide et bon week-end
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: problème envoi pièce jointe
Publié : 15 févr. 2013, 17:16
par J2m06
bonjour
bsizorn a écrit : J'ai refais un test et suis partit à la recherche d'info en le laissant planté sans tuer le processus. La fenêtre de parcours du disque à fini par s'ouvrir (au bout de combien de temps ? Je ne sais pas trop, quelques minutes au moins), et là j'ai réussi à parcourir mes dossiers pour aller chercher une PJ et l'ajouter sans problème
Les essais suivant ont marché du premier coup.
Peut être que TB devait être occupé en tache de fond

a quoi je ne sais pas
Donc si quelqu'un sait si il y a un moyen de forcer ce chemin
quel chemin

tu parles du chemin quand tu cherches un fichier à joindre
Si oui , TB mémorise le dernier chemin parcouru dans le fichier
prefs.js
Exemple : ligne
user_pref("mail.compose.attach.dir", "C:\\Users\\Toshiba\\Downloads\\0-PiecesJointes");
Si tu veux obliger TB a conserver le même chemin peut être qu'il te faudra passer par un fichier
user.js
Voir ce tuto
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_user_js.html
Re: problème envoi pièce jointe
Publié : 15 févr. 2013, 17:28
par bsizorn
C'est tout à fait ça. Donc si ça m'arrive de retour, edition (ou suppression) du user.js
Merci J2m06
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: problème envoi pièce jointe
Publié : 15 févr. 2013, 17:31
par bsizorn
Par contre je ne suis pas l'initiateur de ce post et ne peut donc pas le mettre en [RESOLU]
Si un administrateur pouvait le faire.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: problème envoi pièce jointe-[Résolu]
Publié : 22 nov. 2013, 11:30
par artiep
Bonjour,
Je rencontre un problème similaire, quand j'ajoute une pièce jointe le logiciel se ferme systématiquement. Je suis pourtant sur une utilisation de fichier monoposte pas de stockage réseau. J'ai essayer de réinstaller TB, mais ça persiste (il faut dire que je ne sais pas comment le réinstaller avec tous les mails sans reprendre tout le profil) Le rapport de plantage est le suivant :
AdapterDeviceID: 0x0ca2
AdapterVendorID: 0x10de
Add-ons: googlecalendartab%40momo:3.9,lookout%40aron.rubin:1.2.13,gContactSync%40pirules.net:0.3.6,%7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:24.1.1
AvailablePageFile: 2410147840
AvailablePhysicalMemory: 1915621376
AvailableVirtualMemory: 3724939264
BuildID: 20131118083805
CrashTime: 1385115629
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36