Mettre image personnelle page de démarrage [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Freddy
Iguane

Re: Mettre image personnelle page de démarrage

Message par Freddy »

Dark-Orion a écrit :Je préfère vous poser des questions pour ne pas faire de conneries :mrgreen:
Pas de panique, y a rien à craindre, point de conneries dangereuses et irrécupérables ici. Le seul risque c'est que ça ne fonctionne pas :mrgreen:
Dark-Orion a écrit :j'ai fais clique droit sur l'image que je souhaite et Propriétés pour avoir ce chemin
Oui voilà par exemple. Tu dois ensuite avoir dans la fenêtre qui s'ouvre une ligne "Emplacement:" et c'est ce chemin que tu peux copier.

En ce qui me concerne, pour windows j'ai jamais eu à faire attention au " " ,ni au /// ,ni au \
Pour Linux c'est plus pointilleux et pour Mac...??? :-?

Sinon je donnai le lien pour faire sans Stylish car on peut très bien faire sans extension si c'est pour une utilisation si rare.
Sans quoi ChromeEdith ou Stylish ce vallent peut-être. Pour ma part j'utilise Stylish qui permet aussi de ne pas avoir à créer ni de faire attention au choix "userChrome" ou "userContent" ,qui permet aussi de signaler les erreurs (de code ou de syntaxe) ,et qui permet aussi d'avoir un aperçu aussitôt les modifs faites sans avoir à fermer et redémarrer.
Après je laisse à chacun le choix du choix :wink:

Edit 1: Attention pour la page de démarrage le code est bien celui que j'ai donné, pas celui que Eckard à recoller dans son dernier post.

Edit 2: et n'oublie pas de bien préciser l'extension du fichier du nom de ton image, par exemple: nom_image.png
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Message par Eckard »

Dark-Orion a écrit : C:\Users\PhoeniX\Pictures\Nouveau dossier (2)\Nouveau dossier
Ça m'a l'air correct. Le chemin devait probablement être comme suit :
("file:\C:\Users\PhoeniX\Pictures\Nouveau dossier (2)\Nouveau dossier\monimage.jpg")
Pour le sens des "slash" je ne sais pas, il faudrait peut-être essayer d'abord \ et si ça ne fonctionne pas le / ...

@Freddy : puisque "chrome" n'est plus créé par défaut dans le profil et vu les difficultés que j'ai rencontrées à expliquer comment et où créer chrome et les fichiers userChrome.css ou userContent.css (erreur fréquente : un "c" minuscule), je préfère maintenant conseiller l'extension "ChromEdit".
Curieusement je ne suis jamais devenu ami avec "Stylish" ! ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Eckard a écrit :
Dark-Orion a écrit : C:\Users\PhoeniX\Pictures\Nouveau dossier (2)\Nouveau dossier
Ça m'a l'air correct. Le chemin devait probablement être comme suit :
("file:\C:\Users\PhoeniX\Pictures\Nouveau dossier (2)\Nouveau dossier\monimage.jpg")
Pour le sens des "slash" je ne sais pas, il faudrait peut-être essayer d'abord \ et si ça ne fonctionne pas le / ...
Bonsoir,
il me semble que pour l'ensemble des logiciels de Mozilla le "\" (antislash) n'est pas reconnu;
il suffit de le remplacer par le "/" (slash)pour les chemins d'accès
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Eckard

Message par Eckard »

Freddy a écrit : Edit 1: Attention pour la page de démarrage le code est bien celui que j'ai donné, pas celui que Eckard à recoller dans son dernier post.
Merci d'avoir pointé sur cette erreur ! ;-)
Pourtant, dans mon EDIT j'avais dit
EDIT : c'est tout bête ! L'URL de la page d'accueil est "about:home" !!
mais je n'avais pas rectifié l'URL de la page d'accueil dans le code (c'est fait maintenant) !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Dark-Orion
Arias

Message par Dark-Orion »

Merci beaucoup à vous ,
Je n'y arrive pas encore ,
est ce que mon sujet à déjà été posé et a déjà été résolu ??
Merci de vos patiences :wink: !!
vous devez peut être me trouver pénible j'espère que non ?? :?: :wink:
faut-il vraiment héberger une image sur un site d'hébergeur avant ??
Et mon lien en dessous :
Faut-il que je remplace tout mon lien au dessus à la place de celui si après url ??
url(file:/D:/Images/nom_de_l'image.---)

@-moz-document url("about:home") {

body
{ background: url(file:/D:/Images/nom_de_l'image.---) !important; }

}
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Emballer ... c'est peser lol ^^ !!
Eckard

Message par Eckard »

Dark-Orion a écrit :Merci beaucoup à vous ,
Je n'y arrive pas encore ,
est ce que mon sujet à déjà été posé et a déjà été résolu ??
Je n'ai pas encore vu ce sujet ici mais si ça marche sur Mac ça devrait aussi fonctionner sur Win ou Lìnux
faut-il vraiment héberger une image sur un site d'hébergeur avant ??
Non, je le pensais au début mais avec une image sur le DD ça fonctionne.
Et mon lien en dessous :
Faut-il que je remplace tout mon lien au dessus à la place de celui si après url ??
Le code devait être comme suit (avec des slashs / à la place des \) :

Code : Tout sélectionner

body { 
background: url("file:/C:/Users/PhoeniX/Pictures/Nouveau dossier (2)/Nouveau dossier/monimage.jpg") !important; 
}
J'ai quand même un doute sur les espaces entre "nouveau" et "dossier" dans un chemin.
Si ce code ne fonctionne pas, ou bien tu testes d'abord en mettant une copie de ton image sur ton Bureau et en modifiant le chemin en :
("file:/C:/Users/Phoenix/Desktop/monimage.jgp")
ou tu renommes (avec un seul mot et sans espace) tes "nouveaux dossiers" dans "Pictures" et tu remplaces ensuite les "nouveau dossier" dans le chemin par leur nouveaux noms.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

:idea: il faudrait mettre 3 "/" après file ce qui donne :

body {
background: url("file:///C:/Users/PhoeniX/Pictures/Nouveau dossier (2)/Nouveau dossier/monimage.jpg") !important;
}
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Eckard

Message par Eckard »

Patclash a écrit ::idea: il faudrait mettre 3 "/" après file ce qui donne :
Ah, merci pour la rectification, Patclash !
Ici sur Mac j'utilise ("file:///Users/......"), je ne savais pas que c'était pareil pour les trois slash sur Windows à cause du "C".
Dark-Orion
Arias

Message par Dark-Orion »

Bonjour à vous
et encore Merci pour vos réponses :wink:
Vous ne me dite pas dans vos réponses si je dois héberger une image sur un site d'hébergeur ??
Et est ce que mon sujet à déjà été posé et a déjà été résolu ??
Eckard

Message par Eckard »

J'ai déjà répondu à ces deux questions dans mon message ci-dessus http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=717841#p717841
Il faut aussi lire nos réponses ;-)
Avez-vous au moins testé le code proposé dernièrement par Patclash ?
Dark-Orion
Arias

Message par Dark-Orion »

Re

Désolé Eckard ,
effectivement je n'avais pas tout lu que tu avais déjà répondu à mes questions juste avant !!
Bon ça y est j'ai réussi avec ChromEdit :D pour Windows en tout cas , ça fonctionne pour moi avec ce code :

Exemple :

body {
background: url("file:///C:/Users/PhoeniX/Pictures/Nouveau dossier (2)/Nouveau dossier/monimage.jpg") !important;
}

Il faut remplacer ça exemple :

Par ça exemple :
("file:///C:/Users/PhoeniX/Pictures/Nouveau dossier (2)/Nouveau dossier/monimage.jpg")

en mettant des / à la place des \ et les 3 /// juste après file:///
Et à la fin mettre le nom de l'image !!

Je conseil de mettre les dimensions : 1024 x 768
Pour redimensionner mes images moi j'utilise le logiciel gratuit : FastStone Image Viewer

Mon sujet est Résolu !!
Merci beaucoup à tout ceux qui mon aidé pour mon sujet :wink: !!!
SENPAN
Arias

Re: Mettre image personnelle page de démarrage [Résolu]

Message par SENPAN »

Bonjour à tous,

Alors là c'est déterrage de sujet ! :wink:

Je me pose la question de comment faire pour ("que c'est très français...") l'ouverture d'un nouvel onglet.
En effet, le code suivant fonctionne bien pour la page d'accueil mais pour l'ouverture d'un nouvel onglet je fais comment ?

html body {
		background: url(297778.jpg) center no-repeat !important;
		}
	html {
		width: 100% !important;
		height: 100% !important;
		}
	}

EDIT 19/11/15 à 11h54
Finalement le code fonctionne en changent about:home par about:newtab