Plugin Java re 1.7 u10 : échec d'installation (XP et FF)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: Plugin Java re 1.7 u10 : échec d'installation (XP et FF)

Message par bigbernie »

Bon jeudi

J'avais cherche plusieurs fois sur le web en y passant du temps les listes completes des logiciels obligeant a utiliser Java.
recherche en français neant malgre diverses modifications de requetes et mots cle.
En anglais j'avais trouve un site mais celui ci a bloque les listes comme " non constructives"
En fait ça demandait aux gens d'ajouter leurs idees. Ca n'etait pas le site qui fabriquait les listes !
J'ai juste pu trouver ceci

Eclipse (Open Source IDE for Programming)

Azureus(BitTorrent Client)

OpenOffice

LibreOffice

NetBeans IDE (Another Programming IDE)

LimeWire

Vuze

MATLAB (Advanced Mathematics Programming)

Lotus Notes (E-mail/Productivity Suite)

Si quelqu'un arrive a trouver des listes completes maj en temps reel de l'obligation d'utiliser Java ça rendrait bien service. Fort possible que personne n'ait pris le temps de creer ça.
Seul Oracle aurait pu le savoir mais ça ne leur rapporterait rien de passer du temps a ça.

Il y a ça aussi a quoi ça sert globalement.
Java has a GUI features that provides you better "look and feel" over the C++ language, moreover it is easier to use than C++ and works on the concept of object-oriented programming model. Java enable us to play online games, video, audio, chat with people around the world, Banking Application, view 3D image and Shopping Cart.
Excusez du peu ! Ca n'est quand meme pas rien. C'est vraiment utile pour pas mal de choses importantes.

Par contre comme je disais je n'ai pas reussi a trouver des listes d'applications qui ne fonctionneront pas du tout sans java.

Bonne journee.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour
Après la lecture du début ,j'ai déactiver Java pensant que sont utilisation est secondaire :roll:
Ce matin :twisted: je veux coller une vidéo en image sur un forum ,nada manque un plugin ,je réactive java SE 7 U10 et voilà que ça fonctionne :idea: Alors

Résultat il la faut la Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bon matin,
bigbernie a écrit :Bon jeudi

J'avais cherche plusieurs fois sur le web en y passant du temps les listes completes des logiciels obligeant a utiliser Java.
recherche en français neant malgre diverses modifications de requetes et mots cle.
En anglais j'avais trouve un site mais celui ci a bloque les listes comme " non constructives"
En fait ça demandait aux gens d'ajouter leurs idees. Ca n'etait pas le site qui fabriquait les listes !
J'ai juste pu trouver ceci

Eclipse (Open Source IDE for Programming)

Azureus(BitTorrent Client)

OpenOffice

LibreOffice

NetBeans IDE (Another Programming IDE)

LimeWire

Vuze

MATLAB (Advanced Mathematics Programming)

Lotus Notes (E-mail/Productivity Suite)

Excusez du peu ! Ca n'est quand meme pas rien. C'est vraiment utile pour pas mal de choses importantes.
Il y a aussi Jalbum..... mais ce ne sont que des logiciels qui n'ont pas besoin de FF pour fonctionner. Ce dont parlait Teoli2003, ce sont de sites qui ont besoin de Java pour être lu dans un navigateur, et ici FF.
On peut désactiver le plugin Java dans FF, ces logiciels que tu as cités fonctionneront toujours.....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
--
Christian....
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

Bonsoir,
Récréation de fin d'année ou "on veut Java" dans le navigateur.
INDISPENSABLE :
- en chimie pour voir une molécule ou un spectre d'identification d'une espèce chimique.
Exemple, l'aspirine, sur une des nombreuses bases de données (ci du monde "libre") !
http://www.chemspider.com/Chemical-Stru ... ded792fbd4
Chargez un spectre infrarouge ou plus simple, la formule 3D de la molécule ! C'est du Java ! :o
- en physique.
Un exemple : où est la station internationale ISS ? 8-)
http://spaceflight.nasa.gov/realdata/tr ... index.html
Plugin Java encore !
On révise un peu ses bases : comment fonctionne un microscope ? :roll:
http://micro.magnet.fsu.edu/primer/virtual/virtual.html
N'importe quel lien charge une "applet Java" qui s'est imposé en Simulation, même si flash est lui aussi assez utilisé, avec tout autant d'inconvénients !
Je ne parle pas des logiciels qui ont un noyau Java et qui nécessitent le plugin si on les fait fonctionner en ligne.

Bref, vive Java en sciences !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Merci pour ces precisions
Et Java en video ? En jeux on line ? En chat ? En utilisation bancaire ? En audio ?

D'apres ce qui est dit sur Java ça ne sert pas non plus qu'en telephonie portable, en gestion electronique des vehicules etc..
C'est comme NetFramework. Il n'est pas inclus dans XP. Lorsque je reinstalle a zero et que je ne rajoute pas netframework il ne va pas se passer 1 h sans avoir l'obligation de l'installer.
Et on ne sait pas non plus quels softs l'imposent.
Par contre Silverlight je ne l'ai pas installe. Pourquoi ? Il n'est utilise que sur certaines videos figurant sur la page Home d'Orange. J'ai pu visionner 1000 videos par an sans me voir reclamer Silverlight...sauf sur Orange. Certains infos courtes. Silverlight aux chiottes donc.
On peut se passer des ActiveX tant qu'on ne se sert pas de IE.

On ne peut pas se passer de netframework et ça m'etonnerait que pour un gros consommateur du web on puisse se passer de Java bien longtemps.
HTML 5 n'est pas pret de faire disparaitre Flash.
Bon. On sait qu'il faut etre tres vigilant sur Flash et Java.
On peut regler les recherches de mises a jour automatiques avec les icones flash et Java dans le panneau de configuration. Check automatique tous les jours si on veut
On peut le faire aussi avec plugin check de FF. mais la c'est manuel.
Tant qu'a faire pas de risques a utiliser java. Sauf bien entendu s'il est bogue pour un browser.

J'ai deja vu il y a 2 ans des MAJ de Kaspersky defectueuses ( k etant un AV de niveau A) mettant K hors d'usage. Si on sait comment résoudre qq minutes suffisent. Par contre la pauvre Mme Michu va etre pendue au tel avec le SAV.

En informatique rien n'est simple. Je ne parle pas des plantages de w 95. Rien qu'un bit defectueux sur un CDROM et paf.
Il y a eu les horreurs de Microsoft. W Me une belle scheisse sortie vite fait pour contrer Apple
Cette cochonnerie de Vista.
Et la gamelle que va prendre w 8 sur les PC de bureau et les portables non tactiles.
Ca va etre l'enfer pour tous ceux qui vont acheter des PC en hyper avec W 8 obligatoire au lieu de faire assembler avec 7.....ou linux.

Alors les petits ennuis java c'est tres supportable.

Merci pour tes interventions. Bonne nuit
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ben je suis pas d'accord avec vous. 99% des utilisateurs ne vont pas sur des sites de chimies ou de science fabriquer dans les années 90. Si modaquitaine en a besoin du plugin Java (et on parle du plugin pas de java dans d'autres programme, bigbernie faut pas tout mélanger), très bien pour lui/elle.

Mais recommander l'installation aveugle d'un truc pourrave remplit de trous de sécurité demandant des mises à jour hebdomadaire à Mme Michu qui n'en a pas besoin n'est pas avisé, c'est vraiment pousser les utilisateurs à avoir des ordinateurs vérolés.

Donc, coupez Java et n'installez-le que si vous en avez besoin. Modaquitaine et Bigbernie ne sont pas des utilisateurs lambda.

Mort au plugin Java.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:20.0) Gecko/20121224 Firefox/20.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Sophie2
Arias

Message par Sophie2 »

Conclusion, j'enlève Java du PC, et je vois ce que ça donne. Si ça se trouve je n'en aurai pas besoin.

C'est ce que tu suggères teoli ?

On verra bien si comme galoupia j'en ai besoin à un moment donné.

Si c'est le cas, hop je l'installe et je le mets à jours fébrilement tous les 3 jours. Sauf que, si j'ai bien compris, même à jour il est plein de trous laissant passer les virus ?

J'ai attrapé le virus de la gendarmerie il y a quelques mois et j'ai lu que ce virus profitait des failles de Java et Flash player pour s'installer sur le PC. Depuis je les surveillais tous les deux, mais je pensais qu'en ayant la dernière version le PC était protégé.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Eh non
Ils ne font que sortir des versions successives avec des vulnerabilite.

Par exemple aux temps ou j'etais un hacker Amiga et Atari avant, tous ces O.S et leurs applications etaient immuables. Par exemple je crackais des disquettes Amiga et 2 ans apres les methodes pour les nouvelles disquettes etaient identiques.
Le Dos c'etait le Dos, l'assembleur Mmotorala restait identique a lui meme, le basic GFA ne bougeait pas etc
Pour moi le meilleur O.S possible est le systeme de consoles de jeux.
Impossible a modifier, impossible a completer, impossible a remplacer. Et impossible a veroler.
Les fabriquants de softs fabriquaient des jeux en tenant compte des prescription immuables du constructeur. Ca durait des années.

J'ai utilise IE 6 de 2001 a 2011. Jamais je n'ai eu un ennui de navigation. Au contraire. Refus de FF et hop acceptation de IE 6.
Je suis certain que si j'installais Firebird 4 je pourrais naviguer normalement.

Tout en ayant fait de la programmation et croyez moi le langage machine et l'assembleur ( ASM) c'est pas de la tarte je ne peux pas comprendre pourquoi Java plugin change tous les mois et Flash aussi.
Les normes video sont les memes, Je le sais car j'ai pas mal cracke des videos. ( C'est prescrit, pas la peine de denoncer a Hadopi). Pourquoi Flash qui ne sert majoritairement qu'a lire des videos change 12 fois par an. Et java aussi ?
J'ai des outils pour reencoder les Flash swf et c'est pareil maintenant qu'il y a 5 ans.

Ah oui. Je n'ai jamais eu depuis 12 ans une seule attaque vulnerabilite ni malware d'ailleurs. K est redoutable la dessus. il a des detecteurs de vulnerabilite. Et il y a aussi les sites de tracage de vulnerabilites. Les outils de controles dans les softs. les outils detectant les softs non mis a jour
( attention a desactiver pour les jeux crackes !) les controles d'ouverture de ports Gibson.

Je vois bien que tous les outils dont je me servais il y a 5 et meme 10 ans sont toujours valables. Mon debogueur installe en 2002 me trouve encore tous les ennuis de windows en 2012.
Bref ! Les versions nouvelles tous les mois de trucs et machins je cale.

Et je ne crains ni Java ni Flash. Desole je ne suis pas Mme Michu. Je ne suis pas "normal". Comme Hollande.

Amusez vous bien.
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

teoli2003 a écrit :Ben je suis pas d'accord avec vous. 99% des utilisateurs ne vont pas sur des sites de chimies ou de science fabriquer dans les années 90. Si modaquitaine en a besoin du plugin Java (et on parle du plugin pas de java dans d'autres programme, bigbernie faut pas tout mélanger), très bien pour lui/elle.

Mais recommander l'installation aveugle d'un truc pourrave remplit de trous de sécurité demandant des mises à jour hebdomadaire à Mme Michu qui n'en a pas besoin n'est pas avisé, c'est vraiment pousser les utilisateurs à avoir des ordinateurs vérolés.
Donc, coupez Java et n'installez-le que si vous en avez besoin. Modaquitaine et Bigbernie ne sont pas des utilisateurs lambda.
Mort au plugin Java.
Pour résumer :
- n'installer le plugin Java que si nécessaire ou le désactiver si présent car il sera demandé de l'ouvrir si l'application en a besoin ; à noter que désormais, avec la version fameuse Java 7 update 10, il est demandé d'activer ou non le plugin sur beaucoup des sites qui en ont besoin ;
- Java n'est pas une application du passé, bien au contraire, et je m'inscris en faux quand on affirme que Java ne concerne que des "sites de sciences des années 90" ; par exemple, c'est le SEUL standard désormais pour visualiser sur le Web les structures moléculaires en chimie et biologie ;
- Rien n'a été corrigé par Oracle pour aider à l'installation du plugin attaché à Java 7 MAJ 10 sur les configurations Windows où de nombreux problèmes apparaissent lors de son installation, sous Firefox essentiellement, tous les jours plus nombreux au fur et à mesure que les utilisateurs les découvrent !
- Que cette course aux MAJ est souvent vaine, c'est un autre débat qui déborde de ce fil. N'exagère-t-on pas quand même l'importance de "ces failles" ? La plupart de celles-ci nécessitent quand même l'intervention de l'utilisateur pour qu'elles soient exploitées, en abusant de sa vigilance... Hélas, il y en aura toujours dans ce monde d'Internet de plus en plus soumis aux lois du pire !
Il ne reste plus à qu' attendre "Java 7 update 11" comme les futures MAJ de flash et de Firefox ! C'est ainsi désormais !
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

@ bigbernie. Si tu pouvais apprendre à faire court, tu aurais plus de chance d'être lu. D'autre part, je suppose que tu pourrais trouver les quelques euros nécessaires à l'achat d'un clavier azerty avec lettres accentuées. Tes textes sans accents sur le "e" sont particulièrement ch*** à lire (c'est dit comme je le pense depuis … longtemps).
Sophie2 a écrit :Conclusion, j'enlève Java du PC, et je vois ce que ça donne. Si ça se trouve je n'en aurai pas besoin.

C'est ce que tu suggères teoli ?
Vérifie quand même que tu n'a pas de logiciels qui l'imposent. Certains programmes sont écrits en Java. Si c'est le cas, il suffit de désactiver le plugin dans les navigateurs.
Modaquitaine a écrit :… par exemple, c'est le SEUL standard désormais pour visualiser sur le Web les structures moléculaires en chimie et biologie…
Cela ne concerne pas vraiment la majorités des internautes. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121227 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Tes textes sans accents sur le "e" sont particulièrement ch*** à lire (c'est dit comme je le pense depuis … longtemps).
Désolé. Les accents tombent en désuétude. Meme en arabe. Il n'y a plus d'accents pour indiquer les voyelles brèves. Tu es très perfectionniste. Ca n'est pas un reproche.
Je me demande si tu n'est pas prof de français a l'ENS. Ce qui serait super bien.
Ou membre du jury a l’Académie des Inscriptions et Belles lettres.
Maintenant je vais utiliser mon correcteur automatique d'accents. Je voyais lorsque c’était souligne rouge mais c’était importance zéro.
Bonne soirée.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

bigbernie a écrit :… Je me demande si tu n'est pas prof de français a l'ENS.…
Loin de là. Je suis même nul en orthographe, pas vraiment bon en français et j'ai pas mal de difficulté avec la grammaire. Certains de mes messages te le prouveront sans difficulté mais j'essaie de faire attention. Quant aux accents, même fautifs, ils facilitent grandement la lecture et c'est pour cela que j'y tiens, y compris sur les capitales (vieux combat pas encore gagné partout).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121227 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Sophie2
Arias

Message par Sophie2 »

Bonjour tout le monde,

J'ai installé la toute nouvelle version de Java, la 7 update 11 via le panneau de configuration de mon PC (Windows XP) et Java ne fonctionne toujours pas avec Firefox.

Et vous, sur votre PC ça fonctionne avec Firefox ?
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Non, toujours le même pb (voir les autres posts à ce sujet)

Il faut attendre l'update 12 qui règlera le bug lié à FF
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 12#p718497

Bonne journée

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Sophie2
Arias

Message par Sophie2 »

Ah, merci beaucoup pour ta réponse, je n'avais pas regardé les autres discussions.

Attendons donc.

Bonne journée à toi aussi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Répondre