Absolute et couleur de fond

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

calimo a écrit :Moi je mettrais le bleu uni en background sur body et l'image je la mettrais comme fond d'un div inutile entourant le contenu... tu vois ce que je veux dire ?

Ouais, mais quitte à mettre tout dans un div inutile, autant faire le "hack fixed" pour IE. Parce que là en plus le fond ne pourra pas être fixe dans IE (et oui seulement dans html ou body).

Sinon j'ai aussi la solution (vu qu'il y aura que 4 ou 5 pages) de mettre un id différent sur chaque page, et de donner une hauteur en "em" au bidule bleu différente pour chaque page.
(Si tu vois ce que je veux dire aussi! :D)

Je sais, je tombe un peu dans la «classisite aigüe» là! :mrgreen:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je vois ce que tu veux dire... ça n'a rien d'une classite mais c'est extrêmement risqué, si l'écran est plus ou moins large la hauteur va varier, en 800x600 il te faudra une hauteur de, mettons au hasard, 250em, et en 1280x1024 seulement de 60em par exemple... :?

Rien de fixe dans IE c'est pas plus mal, en plus le hack fixed pour IE comme tu as vu pose pas mal de problèmes avec Firefox... :? Ce serait bête qu'au final la page rende mieux dans IE non ? :(
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

calimo a écrit :si l'écran est plus ou moins large la hauteur va varier

Mince j'avais pas pensé à ça! :lol:
Répondre