Kompozer ou dreamweawer

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
~HP
Varan

Message par ~HP »

Ouais… mais çà, c'est pour la mode… et le topic ne traite pas de ce sujet :mrgreen:
mpl75
Varan

Re: …

Message par mpl75 »

Bonjour,
~HP a écrit :Ouais… mais çà, c'est pour la mode… et le topic ne traite pas de ce sujet :mrgreen:
Ok = Frontpage
(je veux juste aider, et parler de logiciels sans parler de ce que çà fait ???)
Parce que Kompozer que j'utilise après l'avoir apprivoisé, çà se débat.
chinon37
Animal mythique

Re: Kompozer ou dreamweawer

Message par chinon37 »

Bonjour,

KompoZer est un excellent logiciel pour apprendre le html et le css. Il fonctionnera bien pour créer des sites simples et statiques.
Par contre, il ne sera d'aucun secours pour des sites dynaiques: il n'accepte ni php, ni asp ou autre...

Dreamw.. est une usine à gaz. Pour quelqu'un qui ne connait rien à la création de site, c'est totalement exclu de l'utiliser. Il est très lourd, cher et les versions gratuites qui pourraient trainer ici ou là sont totalement obsolètes.

Frontpage est encore pire: il ne fait que des mises en page par tableaux et l code des pages générées est tellement proprio que bien souvent les sites n'ont un affichage correct que sur IE.

En résumé, KompoZer est très bien pour débuter, et il est possible d'obtenir des ressources et de l'aide en allant sur le forum dédié, chez Geckozone: http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=20
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour
Et BlueGriffon dans tout ça?...
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
~HP
Varan

Message par ~HP »

Et Duke Nukem Forever ? :mrgreen:
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Encore un jeu!.... :oops: heuuu je n'en connais que la publicité.
Pour Kompozer statique OK. Cela m'oblige d'adjoindre les compléments: CSS etc... avec Aptana et Notepad ++ (de temps en temps).
Un serveur Apache permet de travailler directement dans le serveur du site à traiter. Bon OK je fais héberger les sites des clients sur des serveurs aux USA (- chers qu'ici).
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

:roll: , css est géré par Kompozer... Css fait partie du statique...
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour Chinon,
Ce qui est légèrement génant c'est d'ouvrir l'éditeur css, n'aurait il pas été plus simple de l'écrire directement dans la page 'source' ?...
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

KompoZer est WYSIWYG
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir,
ça je sais Chinon37 :lol:
J'aurai voulu tester avec HTML5 mais ce choix n'existe pas. Pas moyen de lui faire admettre l'encodage automatique initial soit <!DOCTYPE HTML> qui simplifierai l'annonce automatique de l'en-tête.
En revanche Kompozer accepte certaine codification du 5 et du CSS3 en exemple le codage des caractères passe bien soit: <meta charset="UTF-8"> même le
<meta charset="ISO 8859-1"> Les multiples background sont acceptés sans problème avec leur énumération suivi de zOrder1, zOrder2 etc...
Je continue à tester.
Répondre