Macbook ou Thinkpad (no troll allowed)

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bein ça alors... C'est la première fois de ma vie qque je vois le talkback s'activer... Sur Mac OS, un comble.
J'étais dans la gestion des marque-pages en train de classer ceux-ci... Et paf, le talkback.
Même sous Windows, je vous dis, je ne l'avais pas vu ( Il faut dire que je l'avais pas installé pour être honnéte :roll: )
Image
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Jim a écrit :Bein ça alors... C'est la première fois de ma vie qque je vois le talkback s'activer... Sur Mac OS, un comble.
J'étais dans la gestion des marque-pages en train de classer ceux-ci... Et paf, le talkback.
Même sous Windows, je vous dis, je ne l'avais pas vu ( Il faut dire que je l'avais pas installé pour être honnéte :roll: )
T'es sûr qu'il était installé sous Linux ? Il me semble que certaines distribs le virent car closed source.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Sous Linux, j'utilisais la version Mozilla et je l'avais supprimé du répertoire extensions dans /opt :)
Image
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Ah ok. Quand tu disais :
Il faut dire que je l'avais pas installé pour être honnéte
Tu ne parlais pas de Firefox sous Windows mais de Talkback.

Du coup je comprends pas ton message. Tu t'étonnes qu'un truc se lance parce qu'il ne se lance pas lorsqu'il n'est pas installé ? :roll: [/quote]
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Non, Sous Windows j'i jamais vu Firefox se fermer tout seul, talkback instalé ou pas :)
J'ai peut-être vu une fois sous Windows pour la version 0.6 ou 0.7 c'était à l'époque ou FF était en version béta.
Là sur une verssion stable, avec l'OS "le meilleur du monde"( d'après les Macophiles), la première fois que je vais dans les marque-pages pour y mettre un peu d'ordre... Paf :)

Mais tu as raison, je m'en vais de ce pas extirper ce talkback du ventre de mon FF :lol:
Image
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Tu ne peux rien reprocher à l'OS (sur ce coup là). Il n'est en rien responsable, surtout que Firefox n'est pas en aqua.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

J'ai réussi à déclencher plusieurs fois le talkback sur Firefox et sur Camino ce week-end :?
Je viens seulement aujourd'hui d'avoir l'idée de désactiver Java... Je verrai si ça vient de là.

Est-ce que textedit gère bien l'UFT-8? Je pose la question car je n'ai pas réussi à supprimer l'affichage du menu "Aller à"... Je soupçonne désormais cet editeur de ne pas gérer correctement l'encodage... J'ai beau lui dire d'enregistrer en UTF-8, lorsque je réouvre le userchrome.css, il m'a remplacé les caractères accentués par d'autres caractères ascii.
Image
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Ca ne me paraît pas normal tout ça. Déclencher plusieurs fois le talkback sur firefox et camino en un week-end, ça ne m'est jamais arrivé.

Textedit gère l'UTF-8 sans problème. As-tu vérifié ce qui est indiqué dans : TextEdit -> Préférences -> Ouverture et sauvegarde ?
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Ben.d2 a écrit :Ca ne me paraît pas normal tout ça. Déclencher plusieurs fois le talkback sur firefox et camino en un week-end, ça ne m'est jamais arrivé.

Textedit gère l'UTF-8 sans problème. As-tu vérifié ce qui est indiqué dans : TextEdit -> Préférences -> Ouverture et sauvegarde ?
Je vais aller voir dans ces préférence.. Merci Ben.d2

C'est en allant voir dans les liens sur MAC OS X facile que j'ai déclenché les activation de Talkback.
Image
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ben.d2 a écrit :Ca ne me paraît pas normal tout ça. Déclencher plusieurs fois le talkback sur firefox et camino en un week-end, ça ne m'est jamais arrivé.
Sous linux, il tourne(ait) une fois tous les quarts d'heure... (c'est ici)

Une p'tite capture :

Image

Bon, après j'utilise pas le meilleur os du monde donc j'ai une excuse :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Pour celles et ceux qui veulent libérer leur Mac:
http://ranger.users.finkproject.org/kde/
On parle bien de la version KDE 4 :)
Image
epsy
Varan

Message par epsy »

pff déja que je cherche à l'installer sur ma gentoo...rien à faire: je laymanne kde-experimental(ce truc chose là) j'essaye de démasquer ~x86, ça marche tojours pas -* idem :/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bon, puisque le sujet est définitivement et irrémédiablement partit totalement en vrille, et que ça parle de ça, est-ce que quelqu'un a plus d'infos sur ce futur KDE4 ? Aura-t-il un argument "béton" pour me le faire préférer à Gnome ?

Je suis sous KDE au boulot. C'est agréable d'avoir une interface cohérente d'une appli à l'autre, et de pouvoir pratiquement tout configurer, mais ça n'en reste pas moins sacrément buggué et rébarbatif sur certains aspects :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Firerenard/dapper-security Firefox/1.5.0.5
epsy
Varan

Message par epsy »

il y a une boîte à idées sur kde look
http://www.kde-look.org/index.php?xcont ... 6ca15ba91d

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bon, si je vous dis que ce plus bel OS du monde est loin d'être un modèle de stabilité...

Hier, je n'ai ni plus ni moins planté que cinq fois... Même sous Windows ça ne m'arrivais pas... à chaque fois j'ai envoyé le rapport à Apple.

C'était sous Warcraft3... J'ai ressorti le CD ce week-end.
Image
Répondre