Nouveaux dictionnaires français pour Firefox et OOo

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

BadPotato
Gecko

Message par BadPotato »

Rpkx a écrit :Je pourrais ajouter les 28000 noms composant les noms de toutes communes de France mais alors j'ajoute aussi les villes du monde entier (j'en ai une liste avec même leurs coordonnées géographiques) Est-ce utile ? Je ne le pense pas... Il y a déjà trop de noms propres (beaucoup trop de mathématiciens à mon goût), qui pour beaucoup sont d'illustres inconnus.
oui j'avoue, et ça serait embêtant de taper simplement le mot "exemplle" (plutôt qu'exemple) et qu'il une cinquantaine dans liste allant d'asinebahoui juste qu'a zergwingrutelbite, simplement parce qu'on a taper un "L" en trop... (mon exemple est un peu exagérer mais bon)

autre chose;

disons que j'ai las phrase suivante:

...(blabla), il parait qu'anciennement il avait un loup athée, qui recevait un tas de menace des autres parce qu'il parlait mieux que la moyenne (et blabla)...

"qu'anciennement" semble être considéré comme un seul et unique mot et de ce fait comme un faute, mais pourtant s'en ait pas une... enfin a moins que je ne me trompe encore :roll:

et a noter que je cherche pas trouver des défauts, juste a l'améliorer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
"qu'anciennement" semble être considéré comme un seul et unique mot et de ce fait comme un faute, mais pourtant s'en ait pas une... enfin a moins que je ne me trompe encore
Ce problème m'est connu. (tiens, pourquoi "connu" est-il donc souligné chez moi ?)

Pour tous les non-verbes commençant par une voyelle désignant des personnes principalement, pour des adjectifs et même les adverbes, vous pourrez trouver des constructions "en tant que", "bien que".
Il faudrait qu'à tous ceux-ci j'ajoute le drapeau Q qui gère le préfixe "qu' ". J'avais commencé mais est-ce bien utile...
Si je le fais je vais me retrouver avec une crampe dans le majeur, à faire défiler tous les non-verbes ayant les drapeaux LMF, LMS et LMG

Pour "connu", j'ai d'abord modifié "connaître/Ry" en "connaître/R" et ajouté "connue/F".
Mais l'erreur venait d'une remarque oubliée dans le fichier d'affixes.

Je trouverai encore de petites fautes de ce genre. C'est inévitable.
Merci de me les signaler ici, si vous en rencontrez de votre côté.

Les fichiers ont été mis à jour sur "mon" site... Oups! ... celui du Toutou.

Pour jpj, extensions.geckozone.org renvoie encore vers mon site (celui que j'ai dédié à mon Rocky).
Il est donc aussi simple de cliquer sur le bouton "www" au bas d'un de mes messages.

Il m'arrive souvent de parler de mon fidèle ami à quatre pattes en disant monsieur Toutou.
Saviez-vous que Toutou est aussi un dieu égyptien récent (inventé).
Article Wikipédia corrigé au passage, comme d'hab, chaque fois que j'y passe et que je fais des bonds quand je vois comment on y viole allègrement la pauvre Laure Tograff. J'y ai plus de 1500 contributions sous mon pseudo principal, rien que pour cela.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par Rpkx le 26 juil. 2007, 11:24, modifié 6 fois.
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Invité

Message par Invité »

C'est exactement ça que je cherchais, merci Jpj :wink:

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut

J'ai voulu signaler mon travail à OpenOffice.org, puisque personne ne bouge sur le forum francophone d'Open.Office.org à qui j'avais réservé la primeur.

Mais je laisse tomber. Y en a marre de leurs complications inutiles.

(lien supprimé, le fil de discussion ayant disparu)

J'arrête de poster sur leur forum. J'y perdais mon temps.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Dernière modification par Rpkx le 25 juil. 2007, 10:27, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Sur le forum francophone d'OOo un méchant modo a verrouillé tous mes messages avec un "c'est un forum pour OpenOffice pas un site à votre gloire".
La gloire ou la gloriole, j'ai pourtant dit plus d'une fois que je m'en fous éperdument...

Cela me fout en rage. Je vais donc laisser mon dictionnaire en téléchargement sur mon site (pas prévu pour cela) jusqu'au 31 juillet et après je l'efface. Tant pis pour ceux qui ne l'auront pas récupéré à temps.

Entre bon et con, il n'y a qu'une lettre de différence. Je le savais depuis longtemps, mais maintenant je réagis sans état d'âme.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Mais, on n'y est pour rien, nous! :wink:

Geckozone n'étant pas le Forum francophone OpenOffice.org, pourrais-tu attendre un avis d'un administrateur de Geckozone pour voir quel solution on peut trouver. Ce serait vraiment dommage que ce travail magnifique ne soit plus accessible.

Amitiés.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Mais je ne critique que OOo.

Je réserverai mon dico à mes amis et tant pis pour les autres qui continueront à violer Laure Tograff.

Ce dico, moi, j'en ai même pas besoin normalement sauf pour corriger les " hénaurmes phôtes d'hauretaugraffe" des autres.

[j'ai droit à 100 Mo sur ma page perso, ce ne sont donc pas deux fichiers de 300 Ko qui posent problème, mais je gueule pour le principe]

@+

Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Je continue à peaufiner le dico pour compte. Mais j'hésite à encore proposer des mises à jour à la communauté... puisqu'il y a peu de réactions sur les quelques forums où j'en parle.

OK, j'arrête et on n'en parle plus.
Au vu évident du manque d'intérêt pour mes travaux, je stoppe tout et je vais promener mon chien au lieu de vérifier mes listes de mots.
Je supprime à l'instant tous mes dossiers où j'ai 400 listes de mots.

@+

Dernière modification par Rpkx le 24 janv. 2008, 08:40, modifié 2 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Eh bien, ici, on a fait une page sur EGO (Extensions Geckozone. Org) où ton dictionnaire est en très bonne place, et même en première (http://extensions.geckozone.org/Dictionnaires). Et beaucoup de membres ont salué ton travail.

Benoît a dit ce qu'il en pense:
Benoit a écrit :Bon anniversaire alors ! Et si tu arrives au bout, je ne sais pas ce qu'on fera, mais on élèvera sûrement (qui ne devrait pas être souligné) un monument à ta gloire. Ou alors on te fera envoyer des t-shirts, on t'offrira des bières au prochain Fosdem, et on t'ajoutera dans les crédits de Firefox 3. Quelque chose comme ça en tout cas.
De plus, Pascal (Pascal Chevrel, Secrétaire général de Mozilla-Europe) voulait essayer de régler le problème de licence pour "intégrer directement [ton dictionnaire] dans Thunderbird, Firefox et OpenOffice".

On ne peut donc pas dire que ton dictionnaire ait laissé indifférent. Décroche un peu, lève le pied, caresse bien Rocky et on en reparle à tête reposée.

A+

PS. Tu as aussi un mp qui t'attend depuis 18:51 :wink:
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
PS. Tu as aussi un mp qui t'attend depuis 18:51
J'arrête de me casser le c** avec ce dictionnaire qui me pourrit la vie depuis un an.

J'en ai ras l'bol. Je stoppe ici. J'ai effacé tous mes documents temporaires et listes de référence, ce qui m'ôtera toute envie de m'y remettre.

@+

Dernière modification par Rpkx le 23 juil. 2007, 08:15, modifié 1 fois.
BadPotato
Gecko

Message par BadPotato »

Rpkx a écrit :Je continue à peaufiner le dico pour compte. Mais j'hésite à encore proposer des mises à jour à la communauté... puisqu'il y a peu de réactions sur les quelques forums où j'en parle.
faut dire que c'est le genre de d/claration qui semble facillement couper le souffle facillement, par ici... :lol:

mais hum hum

je me meles probablement pas de mes affaires, mais quant a moi... au diable les licenses! ( :evil: ) et repose toi un peu, question de prendre l'air, quelques semaine/mois, rien ne presse... et quand tu parles des menaces et tout et tout... c'est clair qu'il a de quoi.

Enfin, j'imagine que je peux meme pas m'imaginer tout ca donc....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Hier soir, j'étais un peu énervé. Y avait de quoi.
Mon dictionnaire restera probablement disponible sur mon site, mais j'arrête de m'en occuper.

Il était grand temps que j'arrête parce que cela tournait à l'idée fixe.
Il y a un an que je travaille sur ce projet. Cela suffit.

N'importe qui peut héberger le dictionnaire. Il est d'ailleurs déjà disponible sur le site Assiste depuis quelques temps.
Je dois juste vérifier qu'il s'agit bien de la dernière version.

@+

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Hello !

Bon, alors, je reviens juste de vacances, et j'ai pas tout suivi. De plus, j'ai manqué les réactions indiquées qui ont été supprimées !

Juste pour dire que :
  1. L'idée est excellente, et même plus. Il est clair que les dicos actuels sont loin d'être parfaits.
  2. Lorsque le forum non officiel sur OpenOffice.org a été ouvert, il y a eu le même genre de réactions indignées, comme quoi ça disperserait les efforts de la communauté, etc. En fin de compte, ça n'a pas été le cas, et c'est un autre public qui est touché. Voir par exemple le sujet Un forum pour OpenOffice.
Bref, continue, laisse les gens crier au loup, comprend que ce n'est pas facile pour eux d'admettre que leur travail n'est pas parfait (si si, je te l'assure, c'est dur de l'admettre :? ), fais une jolie page sur ton site pour expliquer ta démarche etc., propose un bon dictionnaire, et tu verras qu'au final, soit ton dictionnaire s'imposera dans la communauté, soit tes modifications seront reprises :wink:

Bon courage (il en faut) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut Calimo,

C'est bien gentil de ta part de me proposer de créer une page sur mon site, etc. Mais j'en ai même plus envie.

Ce dictionnaire me sortait vraiment par les oreilles. Je ne pensais plus qu'à ça. J'en parlais même beaucoup trop.

Je vais finir par remercier le modo du forum francophone OOo qui m'a donné l'électrochoc nécessaire pour me décider à tout arrêter.

Pour l'hébergement ce n'est pas un problème. J'ai déjà été contacté nico@nc d'EGO qui se proposait d'héberger mon dictionnaire chez eux.
J'ai préféré attendre parce que je le modifiais encore trop souvent.
Je vais lui donner le feu vert.

Sur Assiste, je viens de vérifier la version proposée. Elle date du 13/06. Je vais conseiller à Pierre Pinard de télécharger la dernière version.

@+

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour Calimo
Des messages ont été supprimés ou modifiés sur forum-openoffice.org mais ceux-ci donnent l'ambiance.
http://www.forum-openoffice.org/forum/s ... html#33529
http://www.forum-openoffice.org/forum/f ... -asc-.html

Pour Rpkx
Avec Calimo, pour EGO, c'est encore plus direct qu'avec nico@nc (http://extensions.geckozone.org/Contact)

Si tu abandonnes définitivement*, ce qui peut se comprendre car c'est un travail énorme, il serait peut-être possible d'héberger le dictionnaire sur EGO, surtout qu'il ne demande pas le même suivi qu'une extension. Tu considères qu'il est au point (autant que peut l'être un dictionnaire) et je suppose qu'il sera compatible avec Firefox et Thunderbird 3. On peut donc supposer que rien ne s'oppose à ce qu'il soit sur EGO (appel du pied très discret à Calimo).

A+

* Et même si tu t'y remets par la suite, il faut prendre un peu de distance et ne pas se consacrer à un tel travail 22 heures sur 24.
Répondre