Important: Paramétrage de votre antivirus avec thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caméléon
Animal mythique

Re: Thunderbird

Message par caméléon »

inst777 a écrit :Pour info, j'étais en version 6 de KAV et depuis 3 jours les messages "echec lors de la connection au serveur pop.orange.fr" et "L'envoi du message a echoué.Impossible de se connecter au serveur smt.orange.fr" apparaissent a chaque tentative d'utilisation de TB.
Si cela marchait avec KAV6, puis que tu as eu très récemment (il y a 3 jours) un problème, ce n'est à priori pas la faute de l'antivirus. Est-ce que c'est bien ça?

D'autant plus qu'il est annoncé compatible avec Thunderbird ci j'en crois ceci :
cet antivirus dans sa version 5 ne pose a priori pas de problème avec Thunderbird.
source: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 715#151715

et ceci :
Protection du courrier électronique. Kaspersky Internet Security 6.0 analyse tout votre trafic de messagerie indépendamment des protocoles utilisés pour échanger votre courrier électronique (POP3, IMAP NNTP, SMTP) quel que soit le client de messagerie utilisé (Outlook Express, Outlook, Thunderbird, The Bat, Eudora, Incredimail*, …).
Source: http://www.antivirus-france.com/v3/prod ... ty-6.0.php
Invité

Message par Invité »

caméléon a écrit :
inst777 a écrit :Pour info, j'étais en version 6 de KAV et depuis 3 jours les messages "echec lors de la connection au serveur pop.orange.fr" et "L'envoi du message a echoué.Impossible de se connecter au serveur smt.orange.fr" apparaissent a chaque tentative d'utilisation de TB.
Si cela marchait avec KAV6, puis que tu as eu très récemment (il y a 3 jours) un problème, ce n'est à priori pas la faute de l'antivirus. Est-ce que c'est bien ça?

D'autant plus qu'il est annoncé compatible avec Thunderbird ci j'en crois ceci :
cet antivirus dans sa version 5 ne pose a priori pas de problème avec Thunderbird.
source: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 715#151715

et ceci :
Protection du courrier électronique. Kaspersky Internet Security 6.0 analyse tout votre trafic de messagerie indépendamment des protocoles utilisés pour échanger votre courrier électronique (POP3, IMAP NNTP, SMTP) quel que soit le client de messagerie utilisé (Outlook Express, Outlook, Thunderbird, The Bat, Eudora, Incredimail*, …).
Source: http://www.antivirus-france.com/v3/prod ... ty-6.0.php
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5

Merci cameleon pour ta reponse. Pour info, en desactivant totalement KAV, TB marche parfaitement bien. et je suis allé sur le site de KAV et aucune info ne concerne le pb avec TB. J'aui essayé de désactiver la défence proactive seulement, aucun resultat, modifier les parametres de protection courrier en ne choisissant que le scan des messages entrant, rien, nada.
Donc, je seche ! ! !
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
en desactivant totalement KAV, TB marche parfaitement bien.
Personne ne me croit, mais la plupart ce ces prétendus anti-virus sont en fait des anti-courrielleurs, voire parfois des anti-navigateurs :?
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.22 (Windows NT 5.1; U; fr)
Invité

Message par Invité »

A tous les contributeurs a ce sujet (et aux autres), je m'absente qqs jours et ne pourrait donc pas vous repondre. J'attend qd meme vos solutions et vous en remercie.
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
chmol31

Re: Windows Vista

Message par chmol31 »

SAlut,

je viens d'installer Thunderbird et Avast sur mon nouveau pc portable équipé de Windows Vista et je ne peux pas télécharger les mails à cause d'une erreur connexion pop:
--------
Serveur : 'pop.aliceadsl.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19
--------

J'ai tenté tout ce à quoi j'ai pensé, désactiver avast, autoriser thunderbird dans le firewall windows, rebooter le modem, rien n'y fait.
Je peux envoyer par le port 25 mais pas recevoir par le port 110.

Je suis énervée! :)

Quelqu'un a une idée lumineuse et pacifiante pour me faire utiliser thunerbird sur ce foutu Vista?

Ah oui, même problème avec Windows mail mais ça je m'en balance... :)

Y.

----------------------------------------------------------------------------
salut
j'ai le même ensemble que toi à savoir alice-vistatoutneuf-thunderbird-avast et le même blocage que toi sur plusieurs boites à lettres
expédition ok réception impossible hors temps (même si 240secondes)

j'ai tout essayé en faisant sauter une à une toute protection trouvée
c'est aussitôt aprés avoir arrêté le bouclier "courrier électronique" que mes courriers sont arrivés , alors que l'arrêt total avast n'avait rien donné
Je ne vois aucune logique mais c'est apaisant de voir que ça marche chez moi alors si chez toi .....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Invité

Message par Invité »

Je suis sous: Vista - Thunderbird - Norton Internet Security, toutes protections activées. Je ne pouvais pas télécharger mes emails quand j'ouvrais thunderbird avec simple clic gauche mais depuis que je l'ouvre en tant qu'administrateur (clic droit) ça marche. Déjà essayé ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Invité

Message par Invité »

Eh ben moi pareil : alice-thunderbird-avast-vista et aussi impossible de recevoir mes mails sur tous mes comptes. Et c'est vrai qu'en arrêtant le service de courrier électronique d'Avast, ça fonctionne - mais ça ne résout pas le problème pour autant... :(

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Invité

Message par Invité »

Je me réponds à moi-même. :D J'ai trouvé la solution pour que tout fonctionne normalement, en laissant le contrôle du courrier électronique d'Avast : http://forum.avast.com/index.php?topic= ... #msg229145 (la réponse se trouvait tout simplement sur le site d'Avast). Il y a une manip à faire dans l'invite de commande (voir le dernier post du modérateur sur ce lien).

Je l'ai fait et ça marche ! Bon courage à tous.

Bruno

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
ajim
Arias

Message par ajim »

caméléon a écrit :2/ Test du paramétrage de votre antivirus vis à vis de Thunderbird

Il existe un test très simple (basé sur le faux virus eicar), en Anglais, que l'on trouve ici : http://www.webmail.us/testvirus. Ce test permet de vous envoyer des courriels semblant infectés, afin de tester la réponse de votre antivirus.

Adresses non protégées : Wanadoo (gratuit)
Hello j'ai essayé, mais le test n'a as fonctionné. Un message HTTP 404 NOT FUND s'affiche car le navigateur ne trouve pas la page.
A bientôt et Bonne nuit :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.6;MEGAUPLOAD 1.0
ajim (:-)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

ajim a écrit :
caméléon a écrit :2/ Test du paramétrage de votre antivirus vis à vis de Thunderbird

Il existe un test très simple (basé sur le faux virus eicar), en Anglais, que l'on trouve ici : http://www.webmail.us/testvirus. Ce test permet de vous envoyer des courriels semblant infectés, afin de tester la réponse de votre antivirus.

Adresses non protégées : Wanadoo (gratuit)
Hello j'ai essayé, mais le test n'a as fonctionné. Un message HTTP 404 NOT FUND s'affiche car le navigateur ne trouve pas la page.
Effectivement, j'en ai trouvé un autre ici : http://www.aleph-tec.com/eicar/index.php

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
ajim
Arias

Message par ajim »

caméléon a écrit :J'attends vos critiques passionnées pour cette rubrique:

Méthodes de lutte contre les virus

Penser à activer un compactage automatique ("fichier", "Hord ligne", "paramétres hors ligne").
Hello, j'ai essayé de faire ce que tu expliques fort bien d'ailleurs. Mais chez moi les paramètres hos lignes sont grisés alors je ne peux activer le compactage automatique.
Aurais-tu une autre astuce ?
Est-ce que mon TB est mal configuré ?
Merci de tes sages conseils,
A bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.6;MEGAUPLOAD 1.0
ajim (:-)
manux99
Arias

TB et Clamwin

Message par manux99 »

bonjour,
je vois au tout début de ce sujet (en 2005)que clamwin faisait partie des antivirus incompatibles avec TB.

Cela a t il évolué depuis ?

En ce qui me concerne, j'étais satisfait de l'association de ces 2 logiciels depuis au moins 2 ans sans réel souci, mais depuis quelques semaines, j'ai un genre de : "Email.Ecard-28"
que clamwin ne peut apparemment pas détailler dans mon inbox ...

les autres antivirus que j'avais testé ne voyaient pas forcement de Pb quand celui-ci m'en isolait un en quarantaine, alors, vers lequel évoluer ?

(sans compter qu'un antivirus opensource, ça mérite aussi d'être encouragé, non?)

merci de vos idées
Emmanuel

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
caméléon
Animal mythique

Re: TB et Clamwin

Message par caméléon »

manux99 a écrit :bonjour,
je vois au tout début de ce sujet (en 2005)que clamwin faisait partie des antivirus incompatibles avec TB.

Cela a t il évolué depuis ?
Si j'en crois cette nouvelle, il semble bien que oui : http://www.clamwin.com/content/view/136/1/
ClamWin Free Antivirus 0.88.3.1 released
Sunday, 23 July 2006
ClamWin Free Antivirus 0.88.3.1 is a maintenance release that improves handling of mailbox files and addresses couple of other issues:

* Mozilla Thunderbird mailbox files are not removed or quarantined if an infected email is detected inside a mailbox
Ton témoignage semble le confirmer, je vais modifier ma page en conséquence.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Répondre