pop-club-internet authentication failure ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: pop-club-internet authentication failure ?

Message par jpto »

sisyphe95 a écrit :...Jpto a t'il pu analyser mes informations de paramétrage?...
J'ai donné les paramètres deux fois dans ce sujet.

Mais je pense qu'après avoir créé un nouveau profil, il faudra, pour ton adresse club-internet, créer un nouveau compte avec le configurateur automatique de Thunderbird.
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

Bonjour
J'ai demandé cela, parce que, aucun des paramètres proprosés n'avait fonctionné, et parce que Demot m'avait demandé d'envoyer une copie de l'information sur mes comptes après avoir installé l'application trouble shooting informations!
Soyez bien persuadés que je ne vous importune pas pour le plaisir; mais , en général je ne renonce pas, car autrement je serais peut être retourné sous outlook express. (avec probablement encore plus d'ennuis!!! :oops: )
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Oui mais là tu ne donnes pas d'info en sus, pas facile pour suivre !
Nouveau profil essayé ou pas ?! kesssskissspasss ?!
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

Re Bonjour;
J'ai donc re-créé un nouveau profil, et un nouveau compte xxxx@club-internet.
Et j'ai récupéré ma messagerie.
YOUPI :lol: :lol: :lol:
J'ai utilisé la méthode que vous m'aviez indiquée:
Agent Avastmail arrèté définitivement
création du nouveau profil avec run thundebird.exe -p
Le mot de passe à fournir est celui du courrier chez le provider ce serait bien de le préciser; de même, le nom du compte doit être celui qu'il porte chez le provider, avec l'adresse club-internet;fr (est ce exact?)
la recherche des paramètres effectuée par le robot a donné les paramètres qui m'avaient été déjà indiqué, à savoir: serveur:
nom d'utilisateur: adresse internet complète chez le fournisseur d'accès;
imap.club-internet.fr port 993 SSL/TSL
Sécurité par mot de passe
cette adresse n'avait pas fonctionné, ni l'autre pop.sfr.fr port 110;
sortant: smtp.club-internet.fr port 465 SSL/TLS
Celui ci ne fonctionnait plus, mais avait été remplacé par smtp.sfr.fr port 25

Un petit souci: comme le FAI a gardé tous mes messages, il m'a renvoyé la totalité de ce qui était stocké.
Y a t'il un moyen de récupérer uniquement ce qui avait déjà été trié;
Comment le serveur du FAI "sait"à partir de quel message il doit charger les nouveaux messages? :?:

Beaucoup de messages triés dans des sous dossiers sont toujours dans la boite locale de l'ancien profil! Peut on les mettre dans le nouveau, ou les stocker ailleurs

Comment accéder à l'ancien profil?
J'ai aussi une question concernant le site de Gecko
Après avoir écris et envoyer un message, comment revient on dans le fil de la discussion?
Il semble que lorsque je reviens en cliquant sur OK, bien qu'apparaissant connecté, je ne le suis plus
De même si on écrit un message et que l'on veut revenir pour consulter le fil une page précédente, je n'arrive pas à retrouver le msg en cours de rédaction.
En tous les cas, Merci pour ce premier résultat positif. :D :idea: :idea: :?:
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

Ah l'Esprit de l'escalier!!!
après avoir chargé les messages, THB compte club-internet coninue de tourner: le petit engrenage en haut à droite, et la petite barre verte en bas (chargement en cours, qui n'arrète pas de défiler).
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu as bien coché Laisser les messages sur le serveur comme j'avais dit avant de relever

C'est le fichier popstate.dat du compte qui gère ce qu'il doit télécharger supprimer etc.
Accéder à l'ancien profil par le gestionnaire ou en faisant un raccourci particulier.
on en reparle si besoin.

Avant de ramener les msgs, faudrait d'abord les classer par dossiers de taille "convenable", à quoi bon déplcer une inondation... à suivre
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

Je suis tout à fait d'accord;
Mes messages son toujours sur le sderveur de dfr.
Je les avais déjà triés auparavant sur ce qui me restait de fonctionnel dans THB; j'aurai bien aimé récupérer ce que j'avais conservé dans le dossier local ou qui était déja classé dans les sous dossiers egalement dans le local folder!! j'y avais passé énormémént de temps; autrement je ne sais pas faire; ou alors réimporter les inbox qui avaient été sauvegadés!
Maintenant que j'ai vu comment ça fonctionne, il m'est toujours possible d'effacer ce profil et de recommencer!!!
Pour revenir à l'ancien profil, je le vois dans mon outil de tri de fichier Total command (ex Norton command); mais
Mais je ne sais pas le ramener en lecture. je pensais qu'il serait visible dans la liste de comptes
En outre,Il y a quelques difficultés avec le courrier provenant de mon adresse xxxx@ gadz. org.
Le FAI semble maintenant le considérer comme indésirable; il faut que je précise certains points.
Enfin, sais yu pourquoi le courrier entrant reste toujours en activité comme je l'indiquais dans mon dernier message (petite roue qui tourne et barre en cours de chargement défilant sans arrêt)
Merci
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

sisyphe95 = ♀ ou sisyphe95 ♂ ? Laisse tomber ton explorateur et tous logiciels dont tu te sers pour aller dans le profil ON A ASSEZ PERDU DE TEMPS avec les "emmelage"s de pinceaux ... surtout qu'on peut faire facile et sans !

Tu peux mettre Tb hors connexion de temps en temps pour classer tes messages.
Si besoin tu peux archiver par années / mois par clic droit
Pour ce faire dans l’éditeur de configuration mettre les valeur 2 aux lignes
mail.identity.default.archive_granularity
mail.server.default.archive_granularity

Quand la situation de ton nouveau TB sera revenu au calme et après, triage, suppression des messages que tu ne veux, compactage... installation de Extra Folder Columns tu reviens. le dire.

PS pour l'avenir il te faudra Show Folser Size extension qui permet d'alerter quand un dossier à atteint une certaine taille.
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

Merci pour ces conseils!
Sisyphe (H) fondateur mythique de Corinthe est le fils d'Eole
Sisyphe défia les Dieux et en particulier Thanatos (la Mort); il fut condamné à remonter continuellement une énorme pierre en haut d'une montagne; La pierre lui échappait lorsqu'il était près de parvenir au sommet et jusqu'à la fin des temps il devait recommencer.....
le Mythe de Sisyphe de Camus est le symbole de l'éternel recommencement et de l'effort, du travail inutile et vain.
La connaissance nait des échec répétés et des efforts faits pour les surmonter: c'est l'Expérience;
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

comment déconnecter TB? Pas trouvé le bouton? enlever le cable? arrèter le modem
merci
:?:
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

Installé Extra folder colums
Ne fonctionne pas!!!
Ou alors je ne sais pas l'appeler: rien dans "?" ni dans outil
Bonne nuit
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pour déconnecter Tb ... si tu n'as pas du chercher ... :mrgreen:
Fichier / Hors connexion / ✔ Travailler hors connexion
ou en plus simple → Un clic sur l’icône gauche de la barre d’état

Au survol de cette icône (qui est différente selon) tu as en plus une infobulle
  • Vous êtes actuellement en ligne
    Vous êtes actuellement hors connexion
Extra folder colums → tu n'aurais pas une petite icône apparue sous les flèches de tous les dossiers ?
(cette icône est la même que celle qui est en entête des colonnes et qui sert à modifier l'affichage)
→ clique dessus et sélectionne total et surtout Taille

sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

Bonjour; tu commences tôt :o
Pour la déconnexion; je devais être très fatigué, pourtant je l'avis déjà vu; mais je n'ai pas pu le retrouver! Mais je ne n'avais jamais remarqué la petite icône en bas à gauche!!!!
Pour Extra folder colum, j'avais bien ça :oops: mais au vu des exemples montrés dans la recherche des modules complémentaires, je m'attendais à autre chose que ce petit add on dont je ne peux réduire la largeur des colonnes et qui me bouffe plus de la moitié de la largeur de mon écran...(j'ai encore, sur cette bécane, un moniteur à CDF, de format 4/3 :!: :!: Personnellement je préfère Total Command que je connais bien, qui permet de manipuler des fichiers, et qui me permet en outre de me connecter facilement à FTP pour télécharger des émissions en pod cast.
mais comme tu préfères extra folder colums je continues avec pour résoudre le problème;

Lorsque je suis sur TB messages entrant, il n'arrète pas de télécharger quelque chose qu'il trouve pas:
connecté ou non, la petite roue,('icone) en haut à droite tourne continuellement, et dans la barre des tâches, il y a toujours les petites barres vertes du téléchargement qui défilent sans arrêt. :idea: :idea: :?:
Pour ce qui concerne le ménage à faire, je l'avais déjà fait dans le profil précédent, et j'y avais passé beaucoup de temps.
Or, comme tous mes messages sont restés sur le serveur, il a TOUT rechargé. J'aimerais pouvoir récupérer les dossiers déjà triés, ainsi que les messages non triés, mais qui avait été très sérieusement nettoyé.
Ces éléments sont toujours présent dans mon ancien profil, que j'avais soigneusement sauvegardé, et que je peux voir en ré-ouvrant l'ancien profil ({soit par sélection dans le gestionnaire de profil, soit en modifiant l'ordre de démarrage dans profils.ini
Problème: il est très très long à se charger....
Je n'insiste pas trop car je t'entend grogner: qu'est ce qu'il est en train de bricoler encore ce c..

J'ai aussi un pb de connexion et surtout de non transmission de certain message par mon FAI; SFR bloque les mails(où bien est ce TB?) gadz.org en indésirable!!!! :mrgreen:
Je dois aussi voir ce problème
Je n'ai troubé qu'un dossier popstat, mais il se trouve dans dossier locaux, et les données qu'il contient me sont incompréhensible!!!!
J'aurais voulu essayer de ne charger que une partie de mon courrier stocké chez le FAI

Excuse moi d'avoir été un peu long; mais j'ai le souci d'être précis et exhaustif. Je fais le maximum pour ne pas agir trop vite et inconsidérément .
Comme me le répètait un de mes Maîtres au temps lointain de mes études, pour aller vite, travaillez lentement!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

extra folder colum ne te plait pas ... hum puisque tu as encore TB 3.1 Show Folder Size devrait te plaire, tu peux même mettre une alerte en taille. la taille s'affiche dans la barre d'etat.

Ce qui va nous permettre de se passer de ton machin truc much total qui n'a pour le moment servi qu'à nous faire perdre du temps... ne mélange pas les torchons et les serviettes STP et Laisse les fichiers popstate.dat tranquilles.
D'ailleurs justement un popstate.dat dans les dossiers locaux le dossier local folder ! qu'est-ce que tu as fait :shock:
il ne devrait y en avoir que dans les pop.hebergeur.xx !

Tu aurais créer le compte en boite globale dan les dossiers locaux au lieu de boite séparé alors que tu as besoin de place pour rapatrié des milliers de message...
Arghhh !! Ich bin sehr müde Image
sisyphe95
Lézard vert

Message par sisyphe95 »

Je ne pense pas que le truc dont tu as horreur m'ait fait perdre du temps!!! mais Bon je l'oublie.
C'est bien parce que je l'ai découvert dans un endroit qui m'a paru bizarre (popstat) que j'en ai parlé.J'ai suivi vos instructions pour créer le nouveau compte; donc je ne sais pas si il eest en boite globale, ni pourrquoi;
D'ailleurs je ne comprends pas tout dans ce système de dossiers locaux, dossiers de mon FAI , etc
En ce qui concerne le fait que TB 'ssaye de charger sans arrèter (petite roue en haut à droite), tu ne vois pas;
Bon sauf avis contraire, je vais supprimer ce profil, et le recréer

Ich bin auch ude; Es ist zu schwerr. Der Kaffe war gutt?
Répondre